Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Comment convaincre nos parents pour avoir un animal ?

Bonjour, Je ne vous dirais pas mon âge mais je suis assez jeune (mais pas trop). Puis, moi, et bien j'adooore les animaux. En fait, j'en veux un. Je sais bien m'en occuper. J'ai (presque) toutes les qualitées néccéssaire pour l'entretiens d'un petit compagnons chez moi. Mais (oui, dans chaque histoires il y a un «mais»!), mes parents, ont dirais qu'il sont contre les animaux. Oui, je leurs donne raison pour quelques détails, mais pas tous. Car ceux-ci ne me font point confiance. Je m'occupe de deux perruches et d'un poisson. Ce ne sont pas les miens (évidement!), mais ceux d'une dame que je connais très bien. Puis, la logique des choses c'est que la dame me fait confiance et non mes parents. Mon père croit que ça ne seras que lui qui s'occuperas à changer la litière, il me fait pas du tout confiance! J'ai besoin d'un «ami». Je leur dit sans arrêt (ok oui j'exagère) que ça va m'aider psychologiquement mais rien. Toujours rien. Il faut convaincre ma famille de non-animaux. Merci d'avance. PS: Je m'appelle Célia. PPS: Vraiment désoler pour les fautes d'orthographe, je ne suis pas douée! PPPS: Je veux un chat!
6 réponses pour «
Comment convaincre nos parents pour avoir un animal ?
 »
Réponse anonyme
Le 29/11/2011 é 07h55
Bonjour Célia, vous êtes jeune dites-vous ? Alors, patientez encore. En effet, un animal fait partie de la famille à part entière et il faut s'en occuper plusieurs fois par jour. Le nourrir, changer sa litière, le faire jouer etc... Il y a également les frais de vétérinaires qui ne sont pas moindre. Les vacances posent également un problème. Quoi faire de l'animal, il n'est pas toujours possible de l'emmener. Et puis, hélas, il y a également sa disparition et la douleur qui y est liée. Si votre jeunesse est bien entendu liée à l'enthousiasme, réfléchissez et dites-vous que vos parents ont peut être raison. Dans quelques années, vous aurez tout le loisir d'adopter chien ou chat et de vous en occupez peut-être encore plus qu'aujourd'hui. Bonne journée.
Réponse anonyme
Le 03/12/2011 é 20h26
Je dois tout de même avouer que vous aviez raison...en fait, vous parlez exactement comme mon père! Mais...c'est assez dur à accepter quand même...mais je vais me contenter de ce que j'ai. Merci beaucoup de m'avoir fait réaliser (quand même!) que mon père n'a pas tort...bonne journée a vous aussi! PS: Désolé pour les fautes! Vraiment :S
Réponse anonyme
Le 06/12/2011 é 10h03
.. En attendant la réalisation de ce rêve, avec un peu d'avance, Joyeux Noël et plein de jolies choses dans votre vie. Amicalement.
Réponse anonyme
Le 29/04/2014 é 14h25
Salut je suis dacors avec toi Moi aussi je ve un chat écoute se conseille : a ton anniverserre (moi ses dans 3mois) Fait une lettre pour tes parents en lui disens que ses ton anniverserre et le cadeaux que tu shouaite le pluse au monde ces un chat si cette tecnique ne marche pas éssaiye selle la : 1.Tu fait plein de cadeaux a tes parent en lui disans que tu ve un chat (jusque que tu les soule) 2.Range ta chambre et traveille bien 3.parle leur enface Voila j'èspère que je tes bien aider
Référence(s) :
Je ve T'aider
Réponse de tantan
Le 16/09/2014 é 20h12
Slt, célia pour convaincre vos parent acheter une animal domestique pour toi il que tu les promis que tu feras des bonnes note a l’école t'es pas allergique aux animaux?
Réponse de moic
Le 13/10/2014 é 19h43
Un animal ça un cout nourriture,soint etc