Conversion d une rente

Question de calou17 le 01/12/2009 à 16h35
Bjr je touche une rente At ,annuelle de 4120 euros j ai 38 ans quel sera le capital si je demande le rahat de ma rente
11 réponses pour «
conversion d une rente
 »
Réponse de Handi
Le 22/01/2010 é 23h52
Impossible de le dire. Seul votre CPAM pourra vous faire le calcul qui dépend de nombreux paramètres, dont votre âge. Plus vous ferez votre demande jeune, plus le capital sera important (il ne faut pas rêver tout de même, ce n'est pas comme à la loterie). Faites cette demande par écrit à la CPAM pour en avoir une preuve. Voyez le site en référence et approfondissez…
Référence(s) :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F14869.xhtml
Réponse anonyme
Le 06/02/2012 é 20h33
Ses auprès d'ou vous touchez votre rente qu'il faut vous renseigner et sur vos de papier rentequ'on vous a données il y est indiqué en bas j'usqu' quelle date et année vous pouvez la rachatez
Réponse anonyme
Le 06/02/2012 é 20h35
Moi j'avait une rente annuelle de 2000€ il me l'ons rachetez 5900€ garde la ses mieux en + tu l'aura aussi quand tu sera a la retraite ...
Réponse anonyme
Le 22/03/2012 é 15h46
Bonjour, je me demandais sur quel barème "votre" service des rentes s'était basé pour le calcul de votre conversion de rente... Car depuis le 27/12/2011 un nouveau décret (plus avantageux pour la victime, car basé sur l'espérance de vie, etc) est venu abroger le précédent datant de 1954. Seulement l'ennui est qu'il semblerait que l'information et l'ordre d'exécution est était un peu mis de coté... La preuve de qlq commentaires, ici: http://www.atousante.com/actualites/nouveau-bareme-conversion-rente-incapacite-permanente-partielle-capital/ ou ailleurs: http://avocats.fr/space/caroline.legal/content/_6A92EEFE-FA4D-4670-87A4-D4294770902C Mais plus nous serons nombreux à diffuser l'information, plus les choses se décanterons. Cordialement.
Réponse anonyme
Le 22/03/2012 é 20h07
Bonsoir, D'après ce que je ses pour moi il ce sons basées sur les 10 dernière année de travailles. Cordialement
Réponse anonyme
Le 23/03/2012 é 12h27
Il est question de RACHAT D'1/4 DE LA RENTE, soit la CONVERSION D'1/4 DE LA RENTE EN CAPITAL... La cpam en se basant sur le barème de 1954, vise essentiellement votre âge à la demande... Le nouveau barème quant à lui fait état de l'âge, du sexe F/M, et se réfère notamment à la table de mortalité INSEE 2000-2002. Si on se réfère au barème de 1954 servant à la détermination du capital représentatif des rentes d'accidents du travail, rentes viagères Age: 38 ans HOMME facteur de conversion 15,404 identique pour une FEMME. Le facteur de conversion si on se réfère au barème du 27 déc. 2011 Age: 38 ans HOMME facteur de conversion 21,090 Age: 38 ans FEMME facteur de conversion 23,083 (en effet l'espérance de vie rallonge, l'indemnisation également).
Réponse anonyme
Le 15/06/2012 é 22h59
Bonsoir, moi je rencontre un vrai souci avec le service rente cpam lyon qui se base encore sur l'ancien barème je lui est dit qu'il était abrogé mais elle refuse de me faire 1 nouvelle proposition selon barème en viqueur malgré tout les lois ne sont pas respecté par des adriministrations qui représente l'état et ce le combat de pot de fer avec le pot terre pour moi c'est sécurité social mais danger social et croyer moi faut tomber malades pour sans rendre compte caron cotise pour ne pas ns faire valoir nos droits quand on est malade..
Réponse anonyme
Le 15/10/2012 é 15h47
C'est un vrai bazar un nouveau texte existe officiellement, mais le service des rentes du département 76 n'est pas informé! J'ai consulté des tas de forum, des pages d'avocats spécialisés tout est ok, mais pas appliqué ! Beaucoup de personnes dans le besoin ont débloquées leurs quart de rente dispo par besoin en se faisant avoir. Le nouveau barème est beaucoup plus favorable : Pour calculer le montant du capital, on se référait jusqu’à maintenant au Barème de rachat des rentes, arrêté du 17 decembre 1954. L‘arrêté du 3 décembre 1954 qui proposait ce barème a été abrogé et remplacé par l‘arrêté du 27 décembre 2011 qui propose à l’annexe I un nouveau barème qui sert à déterminer le capital représentatif des rentes d’accident de travail.Il existe désormais un barème pour les hommes et un barème pour les femmes. A chaque âge correspond un facteur de conversion rente-capital. Ces barèmes ont été établis à partir de la table de mortalité Insee 2000-2002 Par exemple Quel capital est versé à un assuré âgé de 42 ans qui perçoit une rente trimestrielle de 600 € ? Une rente trimestrielle de 600 € équivaut à une rente annuelle de 2 400 € Si l’assuré est un homme de 42 ans , le facteur de conversion donné par le barème est de 19,946 2 400 X 19,946 = 47 870,4 Seul le quart de ce capital est versé soit 47 870,4 /4 = 11 967,6 € Si l’assuré est une femme de 42 ans, le facteur de conversion est de 22,113 2 400 X 22,113 = 53 071,2 € Seul le quart de ce capital est versé soit 53 071,2 / 4 = 13 267,8 € Le capital versé à une femme est plus élevé puisque la durée de vie des femmes est supérieur à celle des hommes Pour mémoire l’arrêté de 1954 donnait un facteur de conversion de 14,630 pour l’âge de 42 ans 2 400 X 14,630 = 35 112 Le quart de ce capital correspondait à 8 778 € Tout ceci est lamentable !!! Il y a un vrai problème de communication et d'application de nos droits ! http://www.atousante.com/actualites/nouveau-bareme-conversion-rente-incapacite-permanente-partielle-capital/
Réponse anonyme
Le 28/01/2013 é 16h34
Moi je 32 ans est cette anné je decidé de racheté 1/3 de mon capital... qualc cest me dire combien ca fait vue que je 600 euro par mois?
Réponse anonyme
Le 01/03/2013 é 17h46
FAUX ET ENCORE FAUX. Le taux de conversion pour une rente d'un homme de 42 ans est de 14,667 au 1er Février 2013. Le taux de 20,723 au 1er Février 2013 est un taux pour un calcul de rente viagère qui permet d'évaluer votre capital sur la table de mortalité . Ce qui veut dire que si vous vivez plus longtemps vous toucherez plus et moins à l'inverse. En aucun cas ce 2ème taux ne sert de calcul pour un rachat de rente.
Réponse anonyme
Le 10/07/2014 é 16h50
Bonjour. Moi au moi de septembre je v toucher une rente g passer les 10% et je toucher 2200brute combien a peut pres sa va me faire.. Merci