Conversion points AGRR en points ARRCO

J'ai acquis 161 points au titre de l'année 1979 jusqu'en avril 1980, combien de points cela me fera t'il après la conversion ? A quel organisme devrais je m'adresser lors de mon départ en retraite ? Merci d'avance.
4 réponses pour «
Conversion points AGRR en points ARRCO
 »
Réponse de ALERIA
Le 08/02/2010 é 19h42
Bonjour Avant de savoir le resultat de la conversion de points acquis en points ARRCO 2010,vous devez vérifier sur votre relevés de points relatifs à la période d activité , ici 1979 et 1980 , que vous avez du recevoir , tous les ans, et pour chaque employeur. Vous devez vous rapprocher de votre CICAS régional qui s'occupera de votre dossier avant de le transmettre à l ARRCO. Permettez moi de vous conseiller de ne pas attendre la date de votre retraite, mais bien au moins 4 ou 5 mois avant. Cela vous permettra d'etre tranquille à ce moment la. courage cordialement ALERIA
Réponse anonyme
Le 13/10/2010 é 17h29
Ma maman à reçu ses point GIP pour la complémentaire retraite. (404 points). Pour savoir ce qu'elle va toucher par trimestre doit on multiplier ces points par la valeur du point annuelle. D'avance merci.
Réponse anonyme
Le 18/11/2010 é 19h43
Bonjour, Vous pouvez consulter 3 sites : - www.info-retraite.fr - M@rel - Gip.info retraite, sur ce dernier allez sur "retrouvez vos régimes de retraite", puis "validez". Essayez de multipliez le nombre de points, 404, par la valeur du point, (1,1884 euro, à vérifier). Puis,voir en combien de trimestres votre maman a accumulé ses points. Calculer le nombre de trimestres puis diviser la valeur totale des 404 points par le nombre de ces trimestres. J' espère que je ne vous induis pas en erreur. Sinon essayer d' appeler le 0826 08 11 11, c' est AGIRC et ARRCO, leur Email : info.retraite@groupemornay.com Bon courage, je suis dans les mêmes calculs ! Amicalement Lyd
Réponse anonyme
Le 21/12/2011 é 12h07
J ai cesse mon emploie depuis 2009 et je suis au chomage mes fin de droit termine en mars 2012 je suis nee dans l annee 1953 je voudrais savoir si je pourrais anticiper ma retraite en 2012 fin de mes droits de chomages
Référence(s) :
mme pejeot_charrost clara