Copain bloquer à l'aéroport d'abidjan cote d'ivoire

Question de lilymg le 29/03/2011 à 16h02
La douane lui réclame d'être en possession de 2500€ en travlers-chèques pour rentrer en France... Il a été refoulé samedi 26/03 alors qu'il a un billet pour rentrer sur la Corse + passeport ! C'est la loi, ce qu'on lui répondu sans aucun recours. Est-ce légal, que peut -on faire ? Après un séjour on rentre plutôt les poches vides !
25 réponses pour «
copain bloquer à l'aéroport d'abidjan cote d'ivoire
 »
Réponse de jplg
Le 30/03/2011 é 09h58
BONJOUR CECI est une arnaque venant des douannes(surtout n'envoyer pas d'argent c'est la plus grosse erreur que vous regretterez par la suite). Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 26/06/2011 é 02h25
Bonsoir,quelle a été la suite de votre histoire?es que cela été vraiment une arnaque ou es que tout est rentrée dans l ordre? bien a vous. damien
Réponse de jplg
Le 26/06/2011 é 09h05
BONJOUR, Au départ j'avais rencontré une femme sur la côte 'ivoire,j'ai cru à un amour réel,mais j'ai vite désenchanté,me demandant de l'argent,pour pouvoir venir en france.J'ai fait un premier envoie,puis un second pour les bagages et puis pour les vaccins,et puis quelques jour après elle me fesait savoir qu'elle avait fait un achat pour venir avec en france(un cadeau en sorte),et puis qu'elle à été contrôler par la douane, que cette cadeau était volée et quelle se trouvait en prison,et que je devais lui envoyez à nouveau de l'argent,elle me suppléais et j'ai finie de lui envoyez de l'argent pour qu'elle sorte de cette galère,tout ces bien passer,donc elle devais prendre l'avion et venir en france,arrivé à l'aéroport elle lui manquait de l'argent à nouveau,et cette fois la j'ai tout lâcher,et perdu beaucoup d'argent,pour une arnaque,elles sont plusieurs à faire cette manipulation d'argent,ensuite j'ai reçue un courrier d'un huissier me faisant savoir que je devais une certaine somme pour l'avion,alors que je n'avais fait aucune réservation,je l'ai expédié et puis tout ces calmée,au jour ou je reçois un courrier comme quoi,cette fille avais ue un grave accident de voiture et quelle venais de mourir,et que je devais envoyer de l'argent pour l'enterrement,je leurs ais fais croire que je venais personnellement à sont chevet,la réponse fût immédiate surtout ne venez pas le pays n'est pas sûre,que je n'avais que 2000 euros à envoyez pour l'enterrement,je n'est rien envoyer et ceci c'est fini ainsi,j'ai eu des relances par la suite,j'ai fais l'autruche. Quelque temps après,j'ai reçue des nouvelles de la femme en question,l'accident n'en n'était pas un!!. Cdt
Réponse anonyme
Le 04/09/2011 é 11h12
Bonjour a tous J'ai fait la connaissance d'une certaine Alice sur internet. On est devenus très amoureux. Elle m'a demandé de l'argent pour venir me rejoindre avec sa fille, pour les frais d'avion et de sureté nationale de cote d'ivoire J'ai rien envoyé, mais je voudrais bien savoir quelles sont les opérations a suivre au cas ou je voudrais aller les chercher, et si je peux les ramener sans problèmes chez moi. Merci pour tout conseil, il sera le bienvenu Raymond
Réponse de lilymg
Le 04/09/2011 é 12h00
Si vous avez été sur un site de rencontre type "Metic", il y a des arnaques du coté des garçons comme des filles ! Ceux sont des escros qui vous font miroiter l'amour, avec demande d'argent pour venir en france, ect... Si vous envoyer de l'argent, c'est un cercle sans fin, on vous en réclamera encore et encore... Pour enfin comprendre que c'est une ARNAQUE !!! Je me suis fait prendre, montant :850 €, de perte sèche pour n'avoir jamais vu celui qui se prétendait amoureux... Bon courage !!! LilyMG
Référence(s) :
Le 26/06/11 JPLG m'a raconter sa mésaventure avec une ivoirienne...
Un reportage sur à la télé a dénoncé ces arnaque fait depuis ce pays et l'argent qu'ils recoivent leur sert à faire la fête et se compoter comme des princes...
Réponse de jplg
Le 04/09/2011 é 12h11
BONJOUR Un bon conseil ,RAYMOND,ne répondez pas à ce message,ces une arnaque,que j'ai vécu,et bien d'autre avant moi,on vous réclame sans cesse de l'argent,pour le billet d'avion,vaccin,pour le transport des bagages,et bien d'autres,cette femme n'est pas amoureuse de vous,mettez vous sa bien dans la tête.Je vous dit bien que j'ai eu pas mal de femme sur la côte d'ivoire,et j'en n'est laisser des plumes,et puis la police ne peut rien n'y faire,ilsn'on aucun moyens,laissez tombé cette demoiselle,ne dite pas que je ne vous aurais pas prévenue. bon courage Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 04/09/2011 é 12h15
Merci de me prévenir, LilyMG. Je vais faire le nécessaire pour oublier cette femme et etre plus sérieux. Bonne chance a vous. Amicalement Raymond
Réponse anonyme
Le 04/09/2011 é 13h36
Merci mille fois Jean paul. Je sis désolé que vous ayez eu cette mésaventure. Je tiens compte de votre conseil, et je vais de ce pas corriger cette femme. Elle ne recommencera plus ces escroqueries a l'avenir Je vous souhaite bonne chance aussi, et encore merci Raymond
Réponse de jplg
Le 04/09/2011 é 14h18
SUITE RAYMOND,vous allez de nouveau être harcelé sur le site de MSN,et en plus j'en suis sur que vous ne l'avez jamais vue sur votre webcam,en photo peut être ,mais se n'était pas elle(photo de magasine)j'en suis désolé pour vous,et tout le temps que vous avez passez avec cette dite(ALICE)J'ai vue aussi une émission à la télé traitant le sujet,elle en profite bien de notre argent,et de notre bonté. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 15/09/2012 é 15h23
Voici l'adresse d'un lieutenant du 43e bataillon d'infanterie militaire francais qui pourrais vous aidez jean.christophe.infocyber@hotmail.fr
Réponse de priver
Le 24/05/2013 é 23h18
Bonjour , je suis en contacté avec une fille et qui me dis la même chose elle attent mes sous pour sont chat qui faut payer et elle as été pris par la douanes , elle appelé Delphine delbard que je dois-je faire ?.... urgent elle attent Et en devient fous elle comment pourrais savoir si ses vraiment elle aider moi merci
Réponse anonyme
Le 03/06/2014 é 17h59
Je me suis fait avoir par un homme sur le Net. Il était adorable et amoureux ; j'ai été séduite puis il m'a dit qu'il avait un souci d'argent et je l'ai aidé J'ai rencontré un homme, surnommé Michel, sur Meetic Affinity fin janvier 2013 ; nous nous sommes plu et nous avons ensuite discuté sur Messenger ; il s'est présenté : c'était un homme très bien, poli, intelligent et agréable ; nous avons échangé des photos puis nous nous sommes apprécié au fur et à mesure des jours. Il disait être séduit par moi puis être tombé amoureux de moi, me disait des paroles douces et agréables et j'étais aux anges. Puis, 8 jours après, alors qu'il habitait Nantes (44), il m'a informé qu'il fallait qu'il parte en côte d’Ivoire, pour affaires privées ; il s'agissait de récupérer l'héritage de sa mère décédée ; il devait se rendre sur place pour débloquer les fonds. Il m'a demandé d'ouvrir un compte afin que le virement tombe sur un compte indépendant de sa banque personnelle ; je lui ai ouvert un compte. Puis il m'a ensuite appris qu'il n'avait plus de moyens de paiement sur place car il avait fait la bêtise d'emporter avec lui sa carte bancaire qu'il ne pouvait malheureusement pas utiliser en Afrique ; et il n'avait pas pris suffisamment de liquidités. Comme je tombais amoureuse de plus en plus, il me faisait de la peine et je me faisais du souci pour lui alors je lui ai envoyé 8.740,00 euros en mandat cash par Western Union ; il m'a précisé que cet argent serait déposé au notaire pour le déblocage de l'héritage. Ensuite il m'a dit que le gouvernement Ivoirien lui demandait de payer ''un timbre'' d'une somme de 4500 euros afin de pouvoir sortir cette somme d'argent d'Afrique. Michel connaissait ma situation financière difficile puisque je suis sans emploi depuis quelques mois et que je ne touche que 1000 euros environ d'indemnités donc il m'a dit qu'il fallait que je l'aide mais qu'il avait trouvé un arrangement auprès du gouverneur, qui ne lui réclamait plus qu'une avance de 3.250,00 euros ; je lui ai donc adressé de nouveau un mandat cash par Western Union de 3.000,00 euros et avec ca, j’ai été complètement ruinée car j’utilisais directement mes économies; j'avais atteint le plafond de mon découvert autorisé. Puis il m'a dit qu'il n'arrivait pas à joindre sa banque à Milan, que celle-ci ne voulait pas l'aider pour lui envoyer de l'argent parce qu’il en avait besoin encore et encore pour pouvoir virer l’argent directement dans mon compte en France... Je commençais à ne plus croire en ce qu'il me racontait. Le comble, il m'a envoyé des photos de lui, j'avais trouvé quelque chose de bizarre : sur l'une de ses photos apparaissait un bandeau où il y avait écrit ''bandoo/Massimo Leonardi » ; je me suis empressée d'aller voir sur le Net qui était ce Massimo Leonardi et quelle n'a pas été ma surprise de voir plusieurs photos de ''mon chéri''. J’ai sue a ce instant que je subissais une arnaque aux sentiments. J’ai tout de suite porté plainte à la police ce qui n’a rien donné et c’est grâce a mon ex qui a contacté son ami Mr Bernard Fioles, qui a entrepris les démarches pour les mettre aux arrêts car j’étais toujours en contact avec ce dénommée Michel ce qui a facilité les enquêtes pour les arrêter. Heureusement j’ai pu me faire rembourser en plus des dédommagements. En tout cas, j’ai appris une grande leçon et grand Merci à Mr Bernard Fioles car sans ce Monsieur, je serais certainement à la rue. Je vous laisse son adresses email : service_police-interpol@diplomats.com .
Réponse de marty86
Le 03/06/2014 é 18h05
Service_police-interpol@diplomats.com : ATTENTION ARNAQUE !!!! Ce service n'existe pas ! On vous réclamera des documents personnels (qui permettront à ces ESCROCS de faire des achats ou des crédits sur le Net), on vous demandera de avances de frais sur dossiers, ect... Mr Bernard Fioles n'existe pas, il est noir de peau, il fait la fiesta avec votre argent et il habite en Afrique = ESCROC !!!
Réponse de priver
Le 04/06/2014 é 00h00
Bonjour , mon papa vient de ce faire arnaquer aussi sa fait 2 ans il parlait avec sanse Delphine delbard qui habite a la cote ivoir , il as débourser plus de 20 000euro et encore cette semaines il lui as verser la somme de 1600 euro pour le billet aviont quelle est sencer de prendre mais plus de nouvelles depuis deux jour , svp comment faire pour à trappe ces escro si je peut récupère au moin la moitié ou la totalité vous serez récompensé , en plus il est sans emplois et il est en dettes . Svp aide moi et surtout lui .
Réponse de scrap
Le 06/06/2014 é 13h23
Sauriez vous me dire si c'est vrai qu'un français habitant en France et partit 5 mois en cote d'ivoire ,doit possede 5500€ pour son retour en France qui est son pays et ou il habite car le directeur de l'aeroport d'Abidjan ne le laisse pas passé à causse qu'il ne possede pas cette somme
Réponse de jplg
Le 06/06/2014 é 17h36
BONJOUR Ne croyez en rien à cette affaire d'arnaque, vous tapez arnaque sur le site de Google, et vous serez surpris comment sont faite les arnaques. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de scrap
Le 06/06/2014 é 19h49
Merci ,vous etes sur a 100 pour 100
Réponse de scrap
Le 06/06/2014 é 21h43
Qu'es ce que je peu faire pour prouver à ce français qu'il ne dois pas avoir cette somme (5500) sur lui pour reprendre son vol et enfin rentrer dans son pays qui est la France !!et que le directeur de l'aeroport ne veux pas laisser passer pour qu'il reprenne son vol !!!
Réponse anonyme
Le 09/04/2015 é 19h45
Je rectifie l'adresse de Mr Bernard Fioles adresse : services_police_interpol@diplomats.com
Réponse de jplg
Le 09/04/2015 é 22h40
BONSOIR UNE ARNAQUE.....................