CORRIGE TYPE RESIDANAT ORAN 2009, CAS CLINIQUE...

IL S'AGIT DU PATIENT A.B AGE DE 58 ANS, TABAGIQUE CHRONIQUE SANS ATCD PATHOLOGIQUES PARTICULIERS. CONSULTE POUR UN SYNDROME DOULOUREUX EPIGASTRIQUE SANS IRRADIATION, NON RYTHME PAR LES REPAS, EVOLUANT DEPUIS 6 MOIS. LE PATIENT PRESENTE UN DEGOUT DE LA VIANDE, ET UN AMAIGRISSEMENT DE 3 KG. 1) CITER LES DIAGNOSTICS PROBABLES ? REPONSES JUSTES : *KC GASTRIQUE *GASTRITE (REPONDRE KC DU PANCREAS...FAUX !!!) 2) UNE FIBROSCOPIE HAUTE MET EN EVIDENCE UNE LESION ULCERO BOURGEONNANTE, ANTRALE. LETUDE ANAPATH DU PRELEVEMENT DE BIOPSIE GASTRIQUE RETROUVE UN ADENOCARCINOME MOYENNEMENT DIFFERENCIE : QUELS SONT LES ELEMENTS DU BILAN D'EXTENSION CLINIQUE ? (COCHEZ LES REPONSES FAUSSES) : *RECHERCHE UNE METASTASE PULMONAIRE *RECHERCHER UNE ADP ABDOMINALE PROFONDE *RECHERCHE UN SYNDROME CAVE SUPERIEUR (...CEST CE QU'IL FALLAIT COCHER (COMME CI QU'IL ETAIT IMPOSSIBLE DE METTRE UN SYNDROME CAVE SUPERIEUR "CLINIQUEMENT"...) 3) QUELS SONT LES EXAMENS D'IMAGERIE COMPLEMENTAIRES A CE PATIENT ? (REPONSES JUSTES): *SCINTIGRAPHIE OSSEUSE *IRM ENCEPHALIQUE (CEUX QUI ONT REPONDU...TDM ABDOMINALE, ECHO ABDOMINALE, TELETHORAX...ONT "ZERO" !!!) 4)DANS LE CADRE DU BILAN DEXTENSION PARACLINIQUE, LA TDM ABDOMINALE PEUT RETROUVER LES ELEMENTS SUIVANTS (COCHER LES REPONSES FAUSSES) : *ADP A MOINS D'1 CM LATERO AORTIQUE *LENVAHISSEMENT SOUS MUQEUX (LE RESTE EST JUSTE CAD...PEUT METTRE EN EVIDENCE UNE : MASSE INTRA PARIETALE GASTRIQUE. EPANCHEMENT PERITONEAL DE PETITE ABONDANCE. METASTASES HEPATIQUES) 5)QUELLES COMPLICATIONS PEUVENT SURVENIR CHEZ CE PATIENT EN LABSENCE DE TRAITEMENT ? (COCHER LES REPONSES JUSTES) *PARALYSIE PHRENIQUE (CEUX QUI ONT REPONDU : HEMORRAGIES DIGESTIVES, FISTULE GASTRO COLIQUE, HYPERTENSION PORTALE, PHLEBITE...ONT ABSOLUMENT "ZERO")
5 réponses pour «
CORRIGE TYPE RESIDANAT ORAN 2009, CAS CLINIQUE...
 »
Réponse anonyme
Le 19/10/2009 é 20h08
JE SUIS DOCTEUR D4ALGER MOI MEME G PASS2 CE CONCOURS JE SUIS D4ALGER ET G VRAIMENT VU DES CHOSES ASSEZ LOUCHE JPENSE KE LA CAUSE POUR LAKELLE L4EXAM A ETE RETARD2 DE PLUSIEUR HEURS C POUR LA SIMPLE RASISON KE LE SUJET A ETE DONNEEEEEEEEEEEEEEEE......OUI JE DIS BIEN FUITE DE SUJETTTTTTTTTT BOUGEZ VOUS LES AMIS A FIN DE DONNER LA SACNCTION LA PLUS JUSTE O TRICHEURRRRRRRRR .....ET AUX RESPONSABLE C SCANDALEUXXXX !!!!!!!VOUS AVEZ RIEN DS LA TETE....COMPLEXEEE ...UN RESIDANAT C DES POSTES MERIT2 EN REGLE D'OR.......PAS DES POSTE ACHET2 DS UN MARCHEEE NOIRRRRRRRRRRRRR.......HEUREUSEMENT KIL YA UNE JUSTE DIVINE VOUS ALLEZ TS LE PAYEE........ET EN CE KI CONCERNE VOTRE JUSTICE A VOUS BOUGEZ VOUS ALLEZ VOIR LE MONSIEUR LE MINISTRE .....TS A ALGER UTILISER VOTRE POUVOIR A VOUS JUSKA SKE JUSTICE SOIT FAITEEEEE..........C UN AVENIR ET NON PAS UN JEU......
Référence(s) :
CONDIDATS AU CONCOURS
Réponse anonyme
Le 21/10/2009 é 14h44
LE PIRE C'EST QU'IL YA DES CANDIDATS QUI ONT LA PREUVE QUE LE SUJET A ETE VENDUS LORS DE L'ATTENTE...MAIS PERSONNE NEN PARLE TU SAIS POURQUOI ? ON LEUR A TOUS SIMPLEMENT FERMER LA BOUCHE EN LEUR DONNANT LE RESIDANAT !!! CE QUI SEST PASSE CETTE FOIS CI A ORAN EST UNE HONTE POUR NOTRE CHER PAYS ! POUR LA MEDECINE, POUR LA SCIENCE ! JE VOUS ASSURE MONSIEUR, QUE SI UNE 2e CORRECTION SE FERA, TOUT LE MONDE VA HALLUCINER, CAR LES RESULTATIS NE SORONT ABSOLUMENT PAS PAREIL !!! ORAN ETAIT REPUTE PAR SA JUSTICE AU RESIDANAT, PAS CETTE FOIS CI, CAR CEST UN NOUVEAU JURY QUI A PRIS LA RELEVE. ON A ENCORE LE TEMPS, IL NE FAUT PAS SE TAIRE. SI TU PENSE AVOIR TOUT VU, TU TROMPE ! ON VA POSTE LE CORRIGE TYPE TU SERA CHOQUE DES REPONSES...LE PIRE Y A BEAUCOUP DE LAUREATS QUI ONT REPONDU LE "MEME FAUX"...CEST INCROYABLE. IL NE FAUT PAS SE TAIRE, ALLONS JUSQU"AU BOUT. IL FAUT SURTOUT MISER LE MINISTRE, APRES TOUT ON NE DEMANDE QU'uNE DEUXIEME CORRECTION "NEUTRE"...SACHE QUE L'ANONYMAT A ETE LEVE AVANT LA "DELIBERATION" YA EU UNE BAGARRE ENTRE LES MEMBRES DU JURY !!! MAIS COMME DES LACHES PERSONNE NA PARLE. IL Y A EU 2 AFFICHAGES, DONT LE DEUXIEME ETAIT DIFFERENT DU PREMIER. LAFFICHAGE NA JUSQU"A CE JOUR PAS ETE SIGNE PAR TOUS LES MEMBRES DU JURY. MONSIEUR LE MINISTRE, ON VOUS EN SUPPLIE NE RESTEZ PAS LES BRAS CROISES, DES CENTAINES DE VIES SONT EN JEU A CAUSE DUNE FRAUDE...SVP AIDEZ NOUS.
Référence(s) :
FAITS REELS. TEMOINS DE 2 AFFICHAGES DIFFERENTS ET DUNE NON SIGNATURE DES MEMBRES DU JURY .
Réponse anonyme
Le 21/10/2009 é 21h27
Désolé de vous casser votre si belle thorie mais tout ce que vous dites est tout simplement pas vrai !!votre scenario est digne d'un film hollywodien mon cher !!il ya eu 2 heure de retard le 1er jour comme l'année derniere d'ailleurs domm au residanat blanc aussi (ils avaient vendu les sujets aussi ?) personne n'a vu se vendre les sujets dites pas nimpore quoi ? les esprits un peu je dis bien juste un peu intelligents savent très bien que meme si c'etait vrai vous croyez vriament ça se vendrait de cette maniere là dans les couloirs le jour meme de l'exmen ?? vous inquietez pas ils auraient pris un minimum de securité arretez d'ecouter tout ce qui se dit par ci par là ,les rumeurs en algerie font des ravages !et cessez definitviement vos allégations !!y'en as plus qu'assez de salir les gens comme vous le faites !et d'empecher les nouveaux residants de savourer leur bonheur sereinement !!!!pas de nouvelle correction!! y'en as pas besoin l'anonymat à été levé c'est tout simplement impossible !!
Référence(s) :
faits rééls !!!
Réponse anonyme
Le 24/10/2009 é 14h44
TU N'AS MEME PAS LE NIVEAU POUR QUE JE ME JUSTIFE, NI JE TE PARLE. PAUVRE DEBILE. TU NE DOIS ETRE QU'UN DES MEMBRES DU JURY. AU FOND DE TOI TU SAIS QUE TU MENS. IL YA EU DES 100 aines DE TEMOINS. QUI ONT ASSISTE A 2 AFFICHAGES. CE N'EST PAS DES THEORIES...RELIE TON DICTIONNAIRE PAUVRE. ON A RIEN A SE DIRE, CAR DES LE DEBUT TU MENS, ALORS QU'IL Y A EU DES TEMOINS. ET PUIS, QU'EN PENSE TU DU CAS CLINIQUE, QUI EST EN FACE DE TES YEUX ??? VAS Y ESSAYE DE MENTIR AUSSI, C'EST DU COPIER-COLLER DU CORRIGE TYPE. ALORS ? 100 pour cent FAUX...CONTESTE AUSSI CELA...N'ECRIS PLUS TU N'ES QU'UN DES LEURS.
Référence(s) :
REALITE.
Réponse anonyme
Le 24/10/2009 é 19h12
Tout d'abord je tient a dire a l'auteur de la 1 ere reponse son niveau de français il serait anormal qu'il reussisse au residanat même s'il le passait avec des attardés mentaux ;je suis oranais et j'ai refais cet examen 2 fois avant de l'avoir cette année, il ne m'as pas semblé qu'il y eut quelquonc fraude tout juste une erreur d'affichage des dates de naissances (merci nos analphabetes de secretaires) qu'il fallait corriger ,je suis excedé par vos allusions , nous les orannais on en a marre des (arroubia) analphabetes qui ne savent même pas ecrire leur prenom et qui viennent apres avoir appris par coeur 10000 qcm passer chez nous dans NOTRE ville le residanat ,puis venir vomir leurs haine vis a vis de nous ; il a suffit que les qcm soit changé pour que ces machines a apprendre par coeur se rayent. le niveau cet année sera tres bon hamdoulilah et bon vent a tout ces debiles analphabete de chlef ghilizane et tiaret ..... bonjour chez vous
Référence(s) :
un candidat HEuREUX qui emmerde les algerois hahaha