Bonjour;
La calculette de www.or-a-vendre.com indique les cours de nombreuses pièces basés sur les cours de l'or/argent en temps réel (bourse de new-york).
Bonjour, j ai une pièce de 5frs de 1987 avec le "pourtour" gravé, qui n est donc pas en relief comme les pièces les plus courantes. Vaut-elle qqch? Merci d avance!
Bonjour;
Je vois de nombreux post dans lesquels sont demandés les valeurs de certaines pièces. 99,99% de ces pièces n'ont aucune valeur en tant que pièce de collection, reste uniquement la valeur du précieux métal qu'elle contient (or/argent). Afin de connaitre facilement cette valeur je vous conseille de trouver le poids du métal précieux contenu dans la pièce ("poids fin", disponible sur de nombreux site en cherchant sur google) et de multiplier ce poids par le cours actuel du métal concerné (disponible ici : http://www.or-a-vendre.com). Vous aurez ainsi la valeur réelle de la pièce calée sur le cours du métal à la bourse.
Bonjour, Vous oubliez que s'il n'y a pas eu de piéces de 5 francs suisses en argent en 1968, il y en a eu en 1969, la preuve: j'en ai une! Je peux vous en envoyer des photos. Elle pèse 15gr. Meilleures salutations. J.L.N.
Vendez-vous une pièce de 5 francs suisse entre 1850 et 1930? Je suis fortement intéressé et je paie correctement...
Contactez moi par e-mail à : steve_ruti@hotmail.com