Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Collection

Côte des voitures miniatures Dinky Toys - Page 2

Question de jeannot le 06/01/2010 à 15h17
Est-ce que quelqu'un connait la côte des modèles réduits de voitures Dinky Toys ? Merci d'avance
58 réponses pour «
côte des voitures miniatures Dinky Toys
 »
Réponse anonyme
Le 25/07/2011 é 16h25
Bonjour, La valeur des voitures Dinky Toys dépend de leur état et de leur rareté. D'une neuve en boîte à 300 euros on tombe vite à 10 euros pour un modèle identique à restaurer et sans boîte. Si les voitures sont sans casse mais avec peinture très écaillée vous pouvez tabler sur une moyenne de 10 euros environ l'unité. Mais pour mieux cibler leur valeur, je vous conseille un site de vente aux enchères comme ebay qui vous permet de savoir à quelle prix partent des modèles dans un état similaire aux vôtres. Saisissez dans la fenêtre de recherche (ebay), par exemple : "dinky simca cargo" vous aurez toutes les ventes en cours de ce modèle. Bonne recherche
Réponse anonyme
Le 25/07/2011 é 18h14
Bonsoir Ben. Le problème, c'est qu'une référence seule ne suffit pas à déterminer la valeur de l'objet. Une même auto suivant qu'elle neuve dans un coloris rare, ou écaillée et sans boite dans sa robe la plus courante, peut valoir des milliers d'euros, voire plus, ou seulement une dizaine d'euros. Il faudrait avoir des photos. Le mieux, est encore de les proposer en enchères, où elles trouveront leur juste prix. Cordialement.
Réponse anonyme
Le 25/07/2011 é 18h15
Bonsoir Ben. Le problème, c'est qu'une référence seule ne suffit pas à déterminer la valeur de l'objet. Une même auto suivant qu'elle neuve dans un coloris rare, ou écaillée et sans boite dans sa robe la plus courante, peut valoir des milliers d'euros, voire plus, ou seulement une dizaine d'euros. Regardez quelques articles du genre de celui-ci http://www.corky.fr/?p=112 Le mieux, est encore de les proposer en enchères, où elles trouveront leur juste prix. Cordialement.
Réponse de cabrio007
Le 28/07/2011 é 16h13
Bonjour a tous debut du mois je m adressais a vous pour quelques conseils dans ma venue dans le monde dinky voila j ai fais mon premier achat trouve dans un vide grenier une triumph herald made in england sans pneus en etat joue complete sans casse je l ai paye 11euros quelqu un peut m indiquer le diametre des pneus merci a ceux qui m ont repondus lors de ma premiere venue bonne journee a tous
Réponse anonyme
Le 28/07/2011 é 21h29
Bonsoir cabrio, Belle acquisition, pour les pneus il semble que la dimension soit 13/7 (13mm extérieur et 7 mm intérieur). Ce type de pneu convient pour des roues à gorge de 8mm, donc à vérifier . Voir le site pour les modèles de pneus http://www.aquitaine33.com/dinky/accessoire/pneus.htm et voir par exemple sur ebay il y a un vendeur : "Lot de 12 pneus DUNLOP 13/7 noirs pour Dinky Toys" Bonne restauration
Réponse anonyme
Le 12/10/2011 é 13h22
J'ai une amie qui a plusieurs voitures miniatures qui appartenait a son mari décédé, qui voudrait les vendres - pourriez nous conseiller ou devons nous aller pour connaître le prix exact Cordialement
Réponse de fox terrier
Le 13/10/2011 é 12h23
Une bonne idée est d'aller voire, par exemple, le site de l'auto-jaune (www.autojaune.com). Vous devriez trouver les prix des Dinky, mais devrez savoir qu'il faut sans doute compter tirer de vos miniatures entre 50 et 60% du prix affiché. Evidemment, si les voitures sont en mauvais état... il faudra se contenter de 10 à 20 % du prix affiché. Attention la couleur, la présence de jantes concaves et non convexes, de vitres ou non, etc... doit être bien observé, car une couleur rare peut multiplier la valeur par un facteur de 1,5 à... 20. Le mieux reste de s'adresser à un professionnel par exemple (mais cotes basses) ou un collectionneur amateur, et non marchand (corgi.toys@yahoo.fr par exemple).
Réponse de phipol92
Le 02/04/2012 é 10h08
Je suis ok sur ton point de vue et ton expérience. Mon problème: Il faut que je vende au mieux environ 300 modèles - 1/ 43 - 1/ 87 - 1/18 - 1/24. Ces modèles sont à moi - Certains ont leur boite d'origine, d'autres pas - On va dire que la majorité sont sans boite (à lépoque, j'habitais "petit", manque de place), les modèles sont en général en bon état de conservation. Tous âges, toutes époques. J'ai besoin d'être mis en contact avec un expert sérieux, qu'il vienne chez moi, estime, organise la vente, avec sa part de rémunération bien entendu. J'habite NANTERRE 92000.
Réponse de phipol92
Le 02/04/2012 é 10h30
Je serais bien incapable de donner la moindre estimation sur quelque marque que ce soit, étant moi-même en recherche d'estimation/ vente. Je possède entre autre, des modèles rares (voitures de l'ère "Soviétique") ZIL 55..MOSKVITCH..LADA, même un hydravion bleu sur son socle. Introuvable! Des dinky, des solido anciennes et récentes, BRUM,NZG, MINICHAMP..Au 1/ 87: PRALINE, HERPA, RIETZE, BREKINA, VIKING, LESNEY...Bref, j'en aurai gros sur la patate de me séparer de cette collection qui orne les pieces de mon appartement. Mais j'ai besoin d'agent. Vous savez tout.Je suis un particulier.
Réponse de fox terrier
Le 02/04/2012 é 11h10
A restaurer... c'est difficile à dire. Car vraiment abîmée, ça peut valoir 5 euros la pièce. Si elles sont acceptables telles quelles peut-être plus. Il manque plein d'éléments : une 2CV ? Il y a en suivant les couleurs, le moule, les jantes, ... pas loin d'une centaine de versions ou variations. Et toutes n'ont pas la même valeur. Une Vespa ? Neuve, en boite, elle s'échange entre collectionneur pour 60€. Donc quel état ? Des photos pour des modèles qui ne sont pas neufs sont impératives.
Réponse anonyme
Le 01/10/2012 é 13h10
Bonjour j'ai retrouvé dans mon grenier une vieille dinky toys desoto 49 n°545 mais avec des inscriptions dessus "Nuclear Fleet" que je ne vois nulle part : quelques photos ici : http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/372750032.htm?ca=7_s qqun connait il ce modèle et quelle est sa cote approximative sachant qu'elle est en état de jeu merci pour vos réponses
Réponse de fox terrier
Le 01/10/2012 é 13h55
Nuclear fleet est juste l'ajout d'un autocollant par le propriétaire du jouet. Qui aurait pu coller n'importe quel autre chose d'ailleurs. Dans votre cas, ce n'est plus de l'état de jeu, mais bel et bien une épave, et sa valeur résiduelle est entre 1 et 5 euros, suivant la motivation de l'acheteur.
Réponse anonyme
Le 01/10/2012 é 15h48
Merci pour votre réponse fox terrier je croyais que ce n'"tait pas un autocollant car cela m'avait l'air d'etre ancré dans la carrosserie, mais maintenant je comprends mieux ok pour l’état d’épave, je pensais que c’était l’état de jeu que vous appeliez pour une voiture de la sorte maintenant, j'en attendais pas des fortunes ;)) merci encore
Réponse de fox terrier
Le 01/10/2012 é 16h33
De plus le noir n'est pas la couleur d'origine, elle a vraisemblablement était repeinte sur du rouge. L'autocollant, porte la mention Revell, marque de maquettes plastiques bien connue.
Réponse de Dinkytoys80
Le 24/02/2013 é 13h27
Bonjour a tous ,j'ai récupérer de mes grands parents des jouer de la marque dinky toys et après avoir lu vos commentaires j'ai compris que selon l’état et le model que sa pouvait valoir beaucoup d'argent j'ai aucune expérience dans ce secteur j'aurais donc voulu avoir vos avis... -un tracteur panhard sncf bleu foncé , l’état est impeccable mais pas dans sa boite -un rouleau compresseur RICHIER 90A ,dans sa boite d'origine qui est en bonne état on voit juste quelle date un peut les coins sont légèrement abîmer mais la couleur na pas décolorer pourriez vous me donner une estimation cdt
Réponse anonyme
Le 26/07/2013 é 09h33
Bonjour, je pourrais récupérer des dynky toys (et solido) mais elles sont sans boîte, et présentent des peintures usées (sauf pour deux fourgons). Et je suis candide en la matière. Quelqu'un pourrait-il me donner un ordre (approximatif, bien entendu) de prix, afin que je ne me fasse pas rouler ? Il s'agît de : En état médiocre de peinture : 1 ferrari en forme de cigare (voiture de courses des années 50) avec son chauffeur en plastique, intégré 2 arondes, 1 renault "corvette" (ou est-ce une ford ?..) également un curieux et joli petit cyclomoteur en métal, kaki, triporteur avec son panier/caisse à l'avant ; mais pas de marque visible En bon état de peinture (sans être nickel) : une petite jeep kaki un petit panneau de signalisation en métal : direction cergy, poissy, etc ... 2 petites pompes à essence Un fourgon citröen "SNCF" un fourgon peugeot jaune et vert, j'ai oublié le nom de la marque publicitaire inscrit dessus. Il est composé de 4 ou 5 lettres. Merci les passionnés ! et bon été ! Jean
Réponse de mohagame
Le 21/10/2013 é 15h47
Bonjour, j'ai une DINKY TOYS FRANCE, 25 Rs - Studebaker - Camionnette dépaneuse en tres bonne etat j'ai fait le test de la peinture avec miror elle est d'origine . cependant elle a un défault qui semble etre d'origine elle n'a pas le crochet a l'arriere ,juste la rondelle mais pas de crochet il n'a pas été cassé il a été je pense oublié au montage.avez déjà rencontré ce jenre de situation. merci de me repondre a moha.game@free.fr ou 0601740582
Référence(s) :
DINKY TOYS FRANCE, 25 Rs - Studebaker - Camionnette dépaneuse default de fabrication
Réponse de mohagame
Le 21/10/2013 é 15h52
J'ai une DINKY TOYS FRANCE, 25 Rs - Studebaker - Camionnette dépaneuse il manque le crochet a l'arriere il n'est pas cassé mais a été oublié au montage avez vous déjà entendue parlé de ce jenre de default merci de me repondre ou de m'appellé au 0601740582
Référence(s) :
DINKY TOYS FRANCE, 25 Rs - Studebaker - Camionnette dépaneuse défault de fabrication
Réponse anonyme
Le 21/10/2013 é 15h58
Il n'est pas rare de rencontrer certaines petites anomalies. Malheureusement, celle-ci ne donnera pas plus de valeur à votre objet, au contraire.
Réponse de danlu 66
Le 23/12/2013 é 02h34
Bonsoir à vous, je voudrais vendre mes petites voitures miniatures et je n'en connais pas la valeur ???? Est-ce que la marque Majorette est plus recherché que, universal studio 1981 ou hot wheels?? Je tiens à prévenir qu'elle ne sont pas neuves. Renseignez-moi s.v.p Merci