Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Collection

Côte des voitures miniatures Dinky Toys

Question de jeannot le 06/01/2010 à 15h17
Est-ce que quelqu'un connait la côte des modèles réduits de voitures Dinky Toys ? Merci d'avance
58 réponses pour «
côte des voitures miniatures Dinky Toys
 »
Réponse anonyme
Le 17/01/2010 é 15h52
Adressez des photos à contact@Collectoys.fr. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre
Référence(s) :
Collectoys - ventes aux enchère internationales de jouets anciens - spécliste des Dinky Toys
Réponse anonyme
Le 01/02/2010 é 14h49
Les cotes varient d'une année à l'autre dans le monde de la collection. Cependant des livres (envrion 25 euros) retracent, tous les ans, les ventes des années écoulées. Vous pouvez aussi voir les résultats sur plusieurs années des maisons d'enchères spécialisées. (Vectis, Liveauctioneers, Collectoys...) Il faut être pointu. Exemple : une Dinky 403 break du bleu le plus courant s'échange envrion 80€ neuf en boite. 6.000 à 8.000€ s'il est rouge... Contactez-moi pour que je vous donne mon avis sur ce que vous cherchez ou proposez. Cordialement.
Référence(s) :
net, librairie, forums.
Réponse anonyme
Le 08/04/2010 é 22h03
Un petit conseil, va sur ebay et compare tes modèles . Les prix varient pour les pièces , les variantes et les couleurs. Si tes modèles sont neufs et en boites neuves.Certains modèles peuvent triplés si c'est une couleur rare. Mais un conseil laisse tombés les salles des ventes surtout des salles comme collectoys, ils se font du blés sur ton dos en entubant gentiment acheteurs et vendeurs. Je parle en connaissant de cause car j'ai arpenté beaucoup de salles des ventes ou méfie toi de ceux qu'ils veulent te conseillé.. Souvent déçu dans ces salles spécialisés dans les jouets. Un détail au sujet du break 403, un modèle avec jantes concaves vaut entre 150 / 170 euros si elles est neuve en boite et modèle à jantes convexes elle vaut 80 euros. Il y a des tonnes de nuances, jusqu'a la nuance de la teintes, un intérieur blanc ou lieu de noire sur certaine voiture et ton modèle devient une piéce rare, des dinky poch (jackpot), ne cherche pas sur les châssis ce n'est pas noté, afrique du sud (idem jackpot), ect... Je peux te conseillé sans aucun profit ...Garde tes pièces et renseigne toi tranquillement.
Référence(s) :
Expérience personnelle.
Réponse anonyme
Le 09/04/2010 é 23h28
Mon avis n'est pas aussi tranché. Une maison comme Collectoys a certes tendance a privilégier les clients le plus fortunés et parfois dédaigner les collectionneurs moins riches. Mais pour avoir remporté des enchères (en ligne) de cette maison, les prix sont parfois tout à fait raisonnables, et les objets conformes à leur descriptions. Et n'oubliez pas qu'un objet vaut... ce que quelqu'un est prêt à payer pour l'obtenir. Le mieux est ,c'est vrai, la mise en vente sur ebay ou par petites annonces sur le net. Bonnes ventes !
Référence(s) :
Expérience d'achats auprès de grandes maisons d'enchères allemande, anglaise, française et américaine.
Réponse anonyme
Le 02/12/2010 é 17h01
Bonjour, Je possède la dinky toy DS présidentielle .Elle est neuve mais n'est pas dans sa boîte.Il n'y a aucune éraflure. Qu'elle est sa côte merci. A tous bien cordialement.
Réponse anonyme
Le 02/12/2010 é 23h04
Bonsoir. Si elle est complète (cocarde sur le capot, drapeau) et que son éclairage intérieur fonctionne, on peut tabler sur 120 à 160 euros.
Réponse de chris pierre
Le 08/02/2011 é 17h00
J'ai une DINKY TOYS ambulance ((ID 19)) grise ref 556 ayon ouvrant ainsi que ca boite état neuf ainsi 1 2cv gris foncé avec boite ref 535 1 2 cv 1 2 cv fourguenette rouge ref 250 j'aimerais me faire une idée de leur cotes merci
Réponse anonyme
Le 08/02/2011 é 19h13
L'ambulance est-elle bien la "municipale" ? Si oui, avec la boite, comptez env. 120€ La 2cv grise je dirais aux alentours de 170€ LA fourgonnette est certainement la 25D et non 250 ;). Quelle déco ? dessus. La plus courante pourrait coter 120€ sans la boite. Mais bien sûr cela s'entend pour des modèles NEUFS. Un éclat ici où là et la cote peut chuter... Amicalement.
Réponse anonyme
Le 20/02/2011 é 15h09
Bonjour peut etre pourriez vous m'aider je recherche desesperement la cotation d'un dinky toys chariot elevateur conveyancer fork lift truck no 404 CG 4 rouge et jaune plateu rouge boite abimé mais miniature nickel merci
Réponse anonyme
Le 20/02/2011 é 22h35
Je ne me trompe guère en disant une cinquantaine d'euros. 35 à 40 maxi avec la boite abîmée. Cordialement.
Réponse anonyme
Le 20/02/2011 é 22h43
Tres bien , merci beaucoup
Réponse de Collectrus
Le 11/06/2011 é 19h17
Bonjour, Je possède une Dinky Peugeot 204 blanche ref 510 intérieur rouge sans boîte, avec des éclats modérés. Je dirais son état est 3/5, très proche de 4. Quelle pourrait être sa côte? Merci
Réponse anonyme
Le 13/06/2011 é 16h38
Bonjour, Les côtes sont souvent difficiles à déterminer sans voir la miniature. La 204 Peugeot Dinky Toys compte 3 version : 510a, 510b, 510c. Les versions 510 a et b, ont le pare choc arrière en 2 parties. La version 510c en 1 seule partie. En règle générale entre un modèle neuf en boîte et un modèle sans boîte "ayant joué" (peinture avec éclats) les écarts de prix sont souvent très importants. A titre d'exemple une 510c "neuve en boîte" vaut 90-100 euros, "neuve sans boite" environ 50-55 euros et "ayant joué" environ 20-25 euros. Mais une côte n'est jamais certaine elle dépend des acheteurs éventuels. Cordialement
Référence(s) :
enchères ebay et http://genieminiature.com/Dinky.htm
Réponse de Collectrus
Le 13/06/2011 é 20h14
Bonjour, merci beaucoup pour ces informations! La mienne a le pare choc arrière en 2 parties, quant à la version a, b ou c il me semble que ce n'est pas marqué sur le modèle, juste le numéro 510. Mais comme je ne l'ai pas sur moi maintenant, je ne suis pas absolument sûr. Quelle version est la plus prisée - celle avec le pare-choc en 1 ou en 2 parties? Cordialement, Vlad
Réponse anonyme
Le 13/06/2011 é 21h25
Voir l'adresse :" http://genieminiature.com/Dinky.htm" qui donne quelques cotes et quelques détails pour ces 3 modèles. Pare choc arrière en 2 parties = ref 510a ou 510 b. ref 510a = pneus souple et noir, ref 510b=pneus durs marqués pirelli Ces 2 modèles ont une meilleure cote que la 510c (pare choc en 1 partie). Effectivement la miniature n'affiche pas de lettre uniquement le nombre 510. J'espère que vous avez ainsi tous les renseignements recherchés. cdlt
Réponse de Collectrus
Le 14/06/2011 é 23h05
Tout à fait, merci beaucoup!
Réponse de cabrio007
Le 06/07/2011 é 18h14
Bonjour a tous je desire demarrer une collection de dinky mais je ne sais pas il faut commencer par les petits prix 20 a 60euros ou des modeles plus cheres sachant que je suis fou alfa romeo et fou moi meme car je collectionne les briquets anciens les rasoirs anciens les objets de poilu voila je me suis presente je ne connais pas le monde de la miniature une personne pourrai me guider pour mes premiers pas dans ce monde merci et cordialement a tous
Réponse anonyme
Le 06/07/2011 é 18h57
Si vous en envisagez une collection comme un placement, choisissez des modèles neufs en boite (donc plus chers) uniquement. Sinon écoutez votre coeur. Et vous pouvez rencontrer ici http://dinky-toys-forum.fr-bb.com plein de passionnés qui sauront vous guider, en vous évitant les pièges tendus par des vendeurs mal intentionnés... (et il y en a) ! Cordialement.
Réponse de cabrio007
Le 06/07/2011 é 19h10
Merci de votre reponse je pense que je vais beaucoup apprendre car j ecoute plus mon coeur que ma tete merci encore cordialement
Réponse anonyme
Le 25/07/2011 é 14h01
Bonjour, Après avoir effectué un déménagement et retrouvé quelques voitures de la Marque Dinky Toys, je me sépare de ces dernières, mais je n'ai aucune idée des prix. Voici les modèles, l’état général des modèles est à restaurer. -Simca Cargo -Peugeot D3 -Citroën 2 cv -Vespa 2 cv -Peugeot 403 -Peugeot 404 -Chrysler Saratoga -Simca Chambord -Simca 9 arronde -Buick Quelqu'un ppeut-il m'aider ? Ben960@free.fr