670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

PANNE SUR LAVE-LINGE BRANDT wtc13d8sf 6kg

Question de vincent83 le 15/04/2012 à 12h17
Dernière réponse le 07/02/2013 à 13h56
[ ! ]
Madame, Monsieur, j'ai depuis 3 ans un lave-linge brandt Brandt wtc13d8sf 6kg. Aujourd'hui, lorsque j'ai voulu le mettre en marche après l'avoir rempli, j'ai fermé le capot comme d'habitude et j'ai tourné le bouton de réglage du cycle. Puis un "poc" s'est produit, l'interrupteur du disjoncteur où est relié seul le lave-linge a sauté. J'ai d'abord pensé à de l'eau ou de l'humidité qui aurait déclenché la prise "sécurité humain" que j'ai pour la salle de bains sur le disjoncteur, mais en réactivant l'interrupteur lave-linge du disjoncteur, le lave-linge ne s'allume toujours pas. J'ai vérifié les prises de la salle de bains, elle fonctionnent toutes, même celle où est branché le lave-linge (essai avec un sèche cheveux). Pouvez-vous m'aider car je pense que c'est mon lave-linge? Merci pour vos conseils Vincent83
Répondre
5 réponses pour « 
PANNE SUR LAVE-LINGE BRANDT wtc13d8sf 6kg
 »
Réponse de mimi54
Le 15/04/2012 é 13h45
[ ! ]
Bonjour enlevez le capot (clipsé) du tableau de programmes et regardez si le 220v(230v)arrive dessus Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de vincent83
Le 15/04/2012 é 14h42
[ ! ]
Bonjour, j'ai enlevé le capot du tableau des programmes mais comment voir si le 220v arrive dessus? sur quels fils?
Répondre
Réponse de vincent83
Le 15/04/2012 é 14h44
[ ! ]
Bonjour, j'ai enlevé le capot des programmes et mais savoir si le 220v arrive dessus? Sur quels fils? je n'ai pas de testeur de courant. Merci d'avance, Cordialement, Vincent83
Répondre
Réponse de jplg
Le 15/04/2012 é 15h19
[ ! ]
BONJOUR Tentez de défaire les fils de la résistance,après avoir débranché votre machine,et faite un essai,et voyez sont comportement. Vous suivez le câble qui va de la prise à la machine,vérifiez si une brûlure n'est pas présent,il arrive que le condensateur de filtrage,vous fasse défaut,ces du déjà vue,si vous n'avez pas d'appareil de mesure,vous défaite les deux fils sur trois(le vert jaune reste en place masse)et faite un branchement volant que vous brancherez sur le secteur et sur la machine,à l'endroit même ou vous avez retirez les deux fils,et voyez le comportement du réseau,et de la machine,si le compteur saute de nouveau,débranchez les fils de la pompe de vidange,ces par élimination que vous aurez un résultat. Suivez les conseils de( MIMI 54) Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/02/2013 é 13h56
[ ! ]
Bonjour, Je viens d'avoir la même panne. Mais je ne comprends pas la solution?? Ça a marché pour vous (Vincent83)?? Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
PANNE SUR LAVE-LINGE BRANDT wtc13d8sf 6kg
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.506