Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Isolation lave-linge au-dessous de plaques vitrocéramiques

Question de Bidulette le 14/05/2012 à 08h55
Bonjour, je souhaite installer un lave-linge sous un plan de travail dans lequel est encastrée une plaque vitro-céramique. Pour faire rentrer le lave-linge, je dois retirer le dessus de celui-ci, une fois la plaque encastrée dans le plan de travail, il n'y aurait que 2 cm environ d'espace entre les deux appareils. La plaque chauffe du dessous quand je la fais fonctionner (je peux la toucher à la main mais c'est chaud quand même). La pièce est toute petite, donc je n'ai pas vraiment d'autre possibilité, est-ce très risqué ? Je crains pour la sécurité mais aussi pour la durée de vie de mon lave-linge. Que puis-je faire pour isoler les deux appareils ? Merci d'avance.
3 réponses pour «
isolation lave-linge au-dessous de plaques vitrocéramiques
 »
Réponse de mimi54
Le 14/05/2012 é 09h37
Bonjour j'ai déja fait ce système 2 solutions 1 vous commendez dans la marque une tole (à prix d'or) pour la protections des pièces électriques de la mal 2 mike gywer arrive,prend une tole silicone et vis (le tour est joué) j'espère que vous avez compris mon message Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de Bidulette
Le 14/05/2012 é 09h53
Merci Michel, vous pensez-donc qu'ainsi il n'y a plus aucun problème possible ? où peut-on se procurer cette tole de silicone ? Je viens de taper l'expression sur Google et je ne trouve rien qui corresponde à cela. Si j'installe ce type de tole pensez-vous que la marque peut la juger non conforme en cas de souci et me refuser la garantie par exemple ? à nouveau merci
Réponse de mimi54
Le 14/05/2012 é 10h31
Vous m'avez pas compris une tole en acier et posée avec du silicone suffit je m'excuse mais étant dans la branche depuis de longues années,je m'exprime des fois maladroitement Cdt michel
Référence(s) :
mimi54