Courrier aide d'une ivoirienne chancelin ghesika

J'ai recu un email d'aide d'une ivoirienne qui n'as plus de pere et de mere.elle demande son aide et dit de me contacter maitre akapey jean 'sa'.connaissez vous cet etude et ce notaire merci de me repondre
5 réponses pour «
courrier aide d'une ivoirienne chancelin ghesika
 »
Réponse anonyme
Le 08/01/2011 é 19h52
C'est une arnaque, je viens de recevoir le meme e-mail ou elle dit : " >16 RUE DES JARDINS ABIDJAN > PLATEAU-COTE D'IVOIRE(RCI) > Bonjour, > > Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour cette intuition qui peut paraоtre surprenante а premiиre vue d'autant qu'il n'existe aucune relation entre nous. C’est avec un humble plaisir que je vous йcris cette lettre sans tenir compte du fait que nous sommes point rencontrйs, toutefois je vous contacte suite a mes propres recherches et aussi dans espoir de trouver une вme sйrieuse et digne de confiance qui pourrait se charger d’une affaire confidentielle de cette magnitude m’en assurant que je ne serais ni trahie ni dйзue. Je voudrais avec votre accord, voire votre permission, vous prйsentez ma situation et sollicitez votre aimable aide. > > Je me nomme Mlle Chancelin GESIKA, j'ai 21 ans, fille unique de mon honorable pиre FRANЗOIS GESIKA qui йtait le docteur du premier prйsident ivoirien, Fйlix HOUPHOUЛT BOIGNY, et le directeur gйnйral de la sociйtй d'extraction de Diamant(carreau) au Zimbabwe. Il йtait aussi parmi peu de de fermiers riches noirs assassinйs de sang-froid par l'agent du gouvernement dirigeant du prйsident actuel Robert Mugabe pour son appui prйsumй et sympathie aux partisans du Zimbabwe du parti d'opposition principal (le mouvement pour le changement: M.D.C) > > Avant la mort de mon pиre, il avait dйposй dans une compagnie de finance et de gardiennage la somme totale de Ђ4,7 Millions, (QUATRE MILLIONS SEPT CENT MILLE EURO) au sein de la compagnie de finance de sйcuritй et de gardiennage en Cфte d'ivoire, pour des projets de nouvelle terre agricole et de l'immobilier et me fоt part de tous les documents relatifs en raison des menaces qui lui йtaient octroyй en ce moment lа, je suis en dйtention de l'attestation de dйpфt justifiant l'existence des fonds а mon nom comme bйnйficiaire. > > Aprиs quelques renseignements auprиs de la compagnie ou les fonds avaient йtй dйposй, le directeur me conseilla sagement de trouver un partenaire йtranger fiable, honnкte qui pourrait me faire bйnйficier de ces fonds et assurer mon avenir par contre mon pиre n'avait pas mentionnй la somme totale sur le certificat de dйpфt par mesure de sйcuritй, la compagnie ne sait donc pas le contenu de cette boоte qui a йtй dйposй au sein de leur йtablissement. > > J'entre en contact avec vous pour m'aider а transfйrer ces fonds dans votre pays pour un projet d'investissement profitable qui pourra me faire bйnйficier et assurer mon avenir: Si possible poursuivre mes йtudes dans votre pays, j'ai йtй contrainte d'arrкter l'йcole en raison de la mort de mon pиre. Ma mиre est dйcйdйe а ma naissance, je n'ai pas eu la chance de la connaоtre et mon pиre qui йtait mon seul espoir et courage dans cette vie a йtй brutalement tuй par des assassins inconnus: а ce jour toute ma foi reste en Dieu. > > D'ailleurs, je vous donnerai 20 % pour cent en tout. Soit (5%, cinq pour cent) si toutefois il y avait une dйpense a effectuer pour m'aider а rйcupйrer cette boоte au sein de la compagnie de finance de sйcuritй, et (15%, quinze pour cent) pour votre rйcompense personnelle pour l'aide que vous voudriez bien m'apporter. Je vous serai reconnaissante de pouvoir bйnйficier de votre aide et conseils utiles. Veuillez s'il vous plaоt garder la discrйtion et la confidentialitй а cause des problиmes militaro-politiques que nous vivons en ce moment en Cфte d'ivoire aussi pour les menaces perpйtuelles que me font les ennemies de mon dйfunt parent. > > NB: surtout garder la discrйtion par mesure de sйcuritй cause des menaces perpйtuelles dont je suis victime. > > > Dans cette attente, veuillez agrйer l'expression de mes sentiments les plus distinguйs, Chancelin GESIKA." Il faut se méfier, un conseil ne repond pas
Réponse anonyme
Le 25/04/2011 é 12h07
Moi j'ai reçu celui là Bonjour, Je suis heureuse de savoir que vous aviez reçu ma demande d'assistance pour m'aider à récupérer ses fonds et je vous en remercie, comme je vous l'ai expliqué , vous ne risquez absolument rien si vous me promettez de garder la discrétion jusqu'à la fin de la transaction, j'aimerais aussi vous rassurer et vous informer que vous ne deviez au préalable rien faire sans avoir contacté le cabinet car il est le seul principal pion autour de cette situation, alors ne faites rien sans l'avoir contacté, de plus je vous demanderai de prendre au plus vite contact avec le cabinet afin de mener à bien cette procédure, néanmoins au cours de la transaction bien sur sous instruction du cabinet, vous devriez me faire parvenir une lettre d'invitation afin que je puisse vous rejoindre pour continuer mes études et aussi m'aider à investir ces fonds et créant comme premier projet un centre d'accueil pour les plus démunies vue l’exorbitante de la somme. Je vous demande encore de garder le silence absolu si vous tenez à m'aider puisque sans la discrétion et la confidentialité que je vous demande tous vos efforts resterons vain et pour ne pas que vos efforts restent vain, j'aimerais également vous signaler que cette procédure nécessite des taxes judiciaires au niveau de la justice et je ne sais pas combien cela pourrait coûter mais le cabinet en question m'a rassuré que cette transaction ne prendra que deux a trois semaines maximales si vous êtes dévoués à répondre à toutes attentes lorsque celle-ci sera engagée pour ne pas que vous soyez surpris des événements. Veuillez vous tenez prêts envers toutes les formalités que le cabinet vous demandera de remplir gage de la priorité de cette procédure ce que le cabinet m'a encore fait savoir lorsque j'ai été prendre leurs coordonnés que vous trouverez ci-dessous. Toute action financière que vous engagerez pour m'aider dans cette tache vous sera intégralement remboursée dans un protocole d'accord mutuel que nous signerons en cours de procédure pour garantir chaque partie de la procédure aussi en cas d'un litige éventuel comme le cabinet me l'a s'y bien expliquée quand j'ai été prendre leur contact, tout cela pour vous rassurer que vous n'aviez aucun souci à vous faire, seulement me promettre la discrétion en raison de plusieurs détails que j'entaille dans ce mail et j'espère une très belle compréhension. Enfin veuillez trouver le contact du cabinet qui s'occupe de mon dossier, ainsi sentez vous libre d'entrer en contact et dites tout simplement que vous venez de ma part et que vous souhaiteriez avoir plus amples informations sur mon dossier afin de pouvoir m'aider et qu'ils fassent vite car nous assistons une grande crise socio-politique dans notre pays et il faudrait que tout se fasse vite et dans la discrétion, contactez leur et dites moi que le contact est fait afin que je puisse connaitre et suivre la démarche ici de mon cote. Voici l’adresse complète du cabinet en tout état de cause: Étude de Maître AKAPEY JEAN “S.A“ E-mail/ cc.meakapeyj@blumail.org ou cc.maitreakapeyj@financier.com Tel: 0022545703933/+22507651181 Fax: +22522501213/+22522503640 Av, Chardy Plateau-Abidjan Immeuble Harmonie, 3eme étage, porte 20, Abidjan, Cote d’ivoire Nom et prénom du notaire : Maître AKAPEY JEAN (Notaire assermenté) Mlle. Chancelin RAZEY
Réponse anonyme
Le 21/05/2011 é 17h46
C est une arnaque j'ai recu la meme chose
Réponse anonyme
Le 24/09/2011 é 16h57
C est une arnarque de l afrique ils on l abitude, je l ai recus ce matin ,surtout ne pas rentrer dans la combine,sinon ils te demande de l argent,( cela est un tir aux pigeons ), pour ma part je prefere etre tireur que pigeon-
Réponse anonyme
Le 24/11/2011 é 09h15
Se mefier jusqu'a quand? c'est ca le veritable probleme tu peux pas savoir la souffrance des aoutres dans un cas pareil tout ca ca existe mais on rencontre parfois de l'arnaque mais tout ca existe ces genres d'histoire ya une fille en afrique du sud qui a vecu la meme situation moi je l'ai aidee et ca marcher voyons