Bonjour,
j'aimerai connaitre le coût pièces et main d'oeuvre pour changer une courroie de distribution sur une renault Twingo.
Et à quel kilométrage ou âge de la voiture pour un véhicule qui ne roule pas beaucoup, cette réparation doit être faite ?
Merci de votre réponse rapide.
La courroie de distribution doit etre faite tous les 120 000 KM ou tous les 5ans (le 1er des 2 termes atteint) et je pence qu'il faut compter 400-500€ si vous avez des questions n'hésitez pas a me contacter (je travaille chez renault)
Salut chèf ,je voudrais acheter une twingo initial; et le vendeur me certifie que la courroie de distribution est à chaine à 90 %?? alor quil en sait moindre rein !!pouviez vous me dire sislé en est une ou pas (twingo initial année 2002) merci de me repondre
Bonjour, je possède une twingo 1.2 60cv de fin 2004 et je compte avant cet été changer la distrib.
Mon garage Renault me parle de plus de 750€ (pour le kit courroie et le chgmt de la pompe à eau).
Les pièces reviennent en gros à 170- 200€, ainsi il reste près de 550€ de main d'oeuvre : cela me semble excessif.
Quel est le prix maxi que l'on est en droit d'attendre pour cette opération dans le réseau ?
Merci.
Bonjour, j'ai une twingo 2001 qui a 147000 KM ( je l'ai acheté avec 5000km) et je n'ai jamais changé la courroie. On m'a dit que c'était une chaine mais d'après ce que je lis ce n'est pas le cas! je fais un entretient regulier chez renault et on ne m'a jamais parlé de courroie de distribution ou qu'il fallait la changer!!! Je panique un peu car je n'ai pas envie de casser ma voiture et en meme temps je n'ai jamais eu le moindre souci sur cette voiture.
Est ce que c'est possible que ca soit une chaine et c'est pour ca qu'on ne ma jamais proposé de la changer??
Merci de vos réponses
Pour savoir si c'est une chaine ou une courroie, regardez le numéro moteur, si il commence par un C, c'est une chaine (moteur Cléon).
De mémoire ce moteur n'a équipé les twingo que jusqu'à 1997.
Il y a des cleons injections sur les twingos. J'en avais une.
Mais effectivement, il me semble qu'il a disparu des twingos vers 97 (mise aux normes environnementales oblige, dommage car c’était un moteur intuable).
Bonjour
la courroie de ma twingo a été changer a 120000 km et la elle a 170000 km dite moi si je dois la changer ou pas encore
merci de bien vouloir me repondre sur mon email
*********@gmail.com
merci bcq
J'ai une twingo 1,2 60cv, de 12/07/2006, elle est a 75000kms, dois-je changer ma courroie de distribution avant de la vendre? je la vends 3300€ et tout le monde me parle de la distribution alors qu'elle peux encore faire au moins 25000kms me semblent-il???
Bonjour
J'ai une twingo 5CV de 2002. J'ai fait changer la courroie de distribution en 2007 à 50.000kms. Depuis j'ai fait 40.000 kms . L'agent Renault me dit qu'il est necessaire de changer à nouveau la courroie. Quelqu'un a t'il une idée sur le sujet
Merçi d'avance
Bonjour, ma twingo est de 2007 l'agent RENAULT me conseille de changer la courroie de distribution et mon gendre me dit qu'il y en a pas sur les twingo pouvez vous me répondre à ce sujet merci