COURROIE DE DISTRIBUTION SUR TWINGO - Page 3

Question de simone57 le 15/05/2009 à 11h24
Bonjour, j'aimerai connaitre le coût pièces et main d'oeuvre pour changer une courroie de distribution sur une renault Twingo. Et à quel kilométrage...
Répondre Lire toute la question
74 réponses pour «
COURROIE DE DISTRIBUTION SUR TWINGO
 »
Réponse de fpa
Le 24/05/2013 é 19h30
LES 5 ANS SONT PASSER DONC RISQUE DE CASSE A TOUT MOMENT
Réponse anonyme
Le 19/06/2013 é 11h27
Bonjour moi j'ai une Twingo de 2009 elle a 76000 kms quand dois changer la courroie de distri ?
Réponse anonyme
Le 17/07/2013 é 18h51
Bonjour j'ai 1 twingo easy de 1999, je l'ai achete a 26 000 kms en 2005, je devais changer la courroie d'apres le garagiste qui me l'a deduit du prix de vente . nous sommes en juillet 2013, la voiture a 70 000, a tjs dormi dehors, l'hiver neige ete chaud... et elle fonctionne parfaitement, elle roule en ville, sur route et autoroute, parfois je tire une petite remorque, je ne l'ai jamais menage mais jamais a l'arrache, services et entretien reguliers, la courroie n'est toujours pas change... comme koi...!! je ne dis pas que c bien..., je vais le faire car je commence a y penser bcp... c d'ailleurs pour ca que je consultais sur le web... pas facile de trouver un tutos... est ce un gros boulot ? , je connais mes motos mais pas trop ma twingo...
Réponse anonyme
Le 16/10/2013 é 17h56
Bonjiour, j'ai fais changer ma courroie de distribution,pompe à eau; courroie d'accessoire. Pas de problème sur le coup et en roulant, j'ai senti l'odeur du chaud. Ma voiture a chauffé. J'ai remis du liquide de refroidissement à froid le lendemain matin et n'ose plus rouler car tout le monde me le déconseille. Que faire ? (mes pièces ont été acheté sur internet et monté par un mécano copain. Lui me pârle de bulle d'air dans le circuit et me dit que tout est normal)
Réponse anonyme
Le 16/10/2013 é 17h59
Pour le prix demandé : 250 euros 123500 kms au compteur lors du changement de la courroie (aucun soucis avant)
Réponse anonyme
Le 16/10/2013 é 18h02
Je précise ma twingo est de 2009 1.5 dci . que faire pour le problème rencontré plus haut sur les commentaires ? Merci
Réponse de fpa
Le 16/10/2013 é 18h59
Un garage garangtie ce travail mais ce nEST PAS LE MEME PRIX ET OUI EN TANT QUE MECANO IL AURAIT DU PURGER LE CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT SI SI JE SUIS SERIEUT
Réponse anonyme
Le 14/11/2013 é 23h53
Bonjour je viens d'acheter une twingo année 2000 et qui as seulement 9700 km jaimerais savoir la voiture a 13 ans mtn et seulement 9700 km dois-je faire la courroie de distribution mtn ? ou j'attend juska 80000 km ? 2eme question jai acheter cette voiture a une personne (professionnel ) me disant que elle apartenait un un papi jai les facture renaut et les controle technique avec a chaque fois le nombre de km qui correspond bien mais bon jai tjr un petit doute quoi qu'en pensé vous ? et que faut - il faire tt les 2 ans sur les twingo ? jpense que ces la vidange ? dsl pr tte mes question farfelue merci d'avance pour vos reponse
Réponse anonyme
Le 19/01/2014 é 20h34
Combien coute un répartiteur de distribution sur une twingo et combien d,heures de maun d,eouvres faut-il compter?
Réponse anonyme
Le 19/01/2014 é 20h38
Combien coute un répartiteur de distribution sur une twingo?
Réponse de fpa
Le 20/01/2014 é 00h36
Ok pour le prix mais je popssede une Twingo 1998et je doit la changer tous les 80000KM OU 5ANS CORDIALEMENT
Réponse de fpa
Le 20/01/2014 é 00h39
CHANGEZ DE COPAIN IL A PAS PURGER LE CIRCUIT C NUL
Réponse anonyme
Le 04/02/2014 é 08h26
Bonjour Monsieur, Ma Modus a 5 ans, 71000 km. Garage préconise changement courroie de distribution plus ou moins 840 € + entretien plus ou moins 340€. Total : plus ou moins 1.180 €. Ce prix est-il normal ? Je vous remercie de l'attention portée à ma demande.
Réponse anonyme
Le 22/02/2014 é 16h49
Merci du renseignement j'ai acheté twingo jungle 1998
Réponse anonyme
Le 12/03/2014 é 19h33
J ai une twingo2 je a 970000 km et sa fera 6 ans le 10 avril 2014 je pourrez la faire en novembre est ce que sa risque merci
Réponse anonyme
Le 09/04/2014 é 20h21
Bonjour j ai une twingo 1 phase 2 malheureusement elle mange le liquide de refroidissement je voit bien sur le cache moteur qu il y as une fuite quelque part j ai verifier toute les durites et je n ai trouver aucune fuite ni apres le radiateur on m as dit que ca doit etre la pompe a eau mais quand je lis vos com je voit que certe n ont pas de courroie de distri alors ma question est: est ce que la mienne est a chaine ou pas?? voici les ref: d2 C06805 et E: vf1c0680523309558 sur la carte grise merci d avance pour votre reponse
Réponse anonyme
Le 11/04/2014 é 11h01
Bonjour...je veux vendre ma twingo ANNEE 2000. elle a 90000 klm, j'avais changer la courroie de distribution à 60000KLM en 2007. dois je la changer avant de la vendre OU informer l'acheteur qu il faut le faire. Comment la vendre, elle est par ailleurs en parfait état. Merci de votre avis
Réponse anonyme
Le 13/04/2014 é 02h07
Tu peut prévenir l acheteur qu elle est a prévoir mais ça lui donnera une excuse pour baisser le prix alors si il prend comme réf le prix que fait Renault c est 510e et moi en achetant la pièces 105e et 120e la main d oeuvre j suis gagnante alors a toi de voir si tu connais un petit garage pas trop cher ou un ami garagiste qui pourrai te le faire comme ça tu va pouvoir la vendre au prix de l argus
Réponse de Alineprudh
Le 16/06/2014 é 12h37
Bonjour, j'ai une dacia logan de 2007 elle a 68000 km dois je changé la courroie? Merci
Réponse anonyme
Le 22/07/2014 é 15h46
Bonjour j'ai acheter une twingo année 2002 par contre la couroie distrip na pas était changer de puis 2008 elle avait que 80000 km maintenant elle en na 127000 suis je obligé de la changer merci