670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Coût d'exploitation d'une chaudière gaz Géminox

Question de maxou1 le 14/03/2013 à 15h54
Dernière réponse le 15/10/2018 à 17h22
[ ! ]
Ma chaudière murale GEMINOX Sérane 30C date de 2005. Ballon ECS 75 litres associé. Je l'avais remplacée parce que ma chaudière Vaillant tombait déjà trop souvent en panne. Depuis 2008, tous les ans, je dois en changer un élément à la suite de pannes. D'abord la chaudière s'est descellée du mur mais l'installateur l'a reposée. On a du refaire le plâtre de la chambre contigüe car il a traversé le mur en la reposant. Puis le tuyau d'extraction de la ventouse a fondu! Puis les flexibles hydrauliques se sont désagrégés et ont grillé la pompe de circulation Puis on a changé la platine Oneywelle électronique Puis l'autre circulateur Puis la soupape 3 bars purgeur automatique Puis la soupape de sécurité sanitaire ...et aujourd'hui le ventilateur d'extraction et à nouveau la soupape de sécurité sanitaire Cette chaudière payée 3900 euros m'a déjà coûté 1000 euros en pièces détachées (sans la MO qui est prise en charge dans le contrat d'entretien) sans compter la dernière facture estimée à 350 euros (ventilateur extraction). Je ne me pose plus la question de la fiabilité de ce matériel mais plutôt de savoir s'il ne serait pas préférable d'en changer...ou bien d'accepter que ces dépenses sont normales dans le cycle de vie d'une chaudière... Qu'en pensez-vous?
Répondre
2 réponses pour « 
Coût d'exploitation d'une chaudière gaz Géminox
 »
Réponse anonyme
Le 15/10/2018 é 14h43
[ ! ]
J'ai la meme depuis 2000... moi c'est 2 vase d'expansion..; la canne...du ballon.. le joint de la ventouse... et l'an dernier le bouton marche arret... elle se mettait en sécurité .. là c'est sur je remet de l'eau tous les mois.. car la soupape est un peu faible.. j'ai trouvé le truc.. mettre l'eau à 1 quand elle est tombée à O.5.. inutile de mettre à 1.5 et entendre l'eau filer dans le deversoir.. dés que çà chauffe;.. cout des pieces... environ... 600 balles en plus du prix du contrat annuel.. changer? non attendre plutot la mort de la chaudiere ... et intelligement monter une clim réversible.. pour ménager ta vielle chaudiere l'hiver!!!
Répondre
Réponse de maxou1
Le 15/10/2018 é 17h22
[ ! ]
Merci de me répondre, c'est sympa. En fait j'ai tout simplement décidé de vendre la maison. J'ai tenu jusqu'en 2016. A mon successeur de prendre la suite!..
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Coût d'exploitation d'une chaudière gaz Géminox
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.462