670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Chaudiere Geminox Serane ne s'enclenche pas

Question de pierita le 22/11/2017 à 14h45
Dernière réponse le 23/11/2017 à 19h33
[ ! ]
Bonjour, Ma chaudière Geminox Serane ne s’enclenche pas, je n’ai donc ni eau chaude ni chauffage : pas de bruit d’étincelle, pas de flamme, mais le voyant vert avec une flamme au dessus est allumé… Il y a seulement le bruit d’un moteur qui tourne, sans effet. Le chauffagiste a d’abord pensé que le problème était lié au boitier Honeywell, mais en changer n’a rien résolu. Pourquoi ce voyant vert est-il allumé bien qu’il n’y ait pas de flamme ? Que peut-on vérifier ? Merci
Répondre
7 réponses pour « 
Chaudiere Geminox Serane ne s'enclenche pas
 »
Réponse anonyme
Le 22/11/2017 é 23h21
[ ! ]
Bonjour, Le voyant vert dont vous parlez est celui du bouton marche / arrêt à gauche du thermomètre ou celui de à droite, le témoin de flamme ? Quel est le modèle exact de Sérane ? Ventouse / cheminée avec eau chaude sanitaire ? La vanne gaz est ouverte sous la chaudière ? Des travaux électriques ont-ils été réalisés dans la maison récement ? Installateur 78
Répondre
Réponse de pierita
Le 23/11/2017 é 14h23
[ ! ]
Bonjour, Voici mes réponses: Il s'agit du bouton de droite, témoin de flamme. Je ne connais pas actuellement le modèle exact... Il me semble qu'il s'agit d'un modèle ventouse. Oui, la vanne gaz est ouverte. Non, des travaux électriques n'ont pas été réalisés récemment. J'espère que cela pourra vous mettre sur une piste. Merci!
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/11/2017 é 16h15
[ ! ]
Bonjour, Si le signal de flamme est allumé sans démarrage, éteignez la chaudière 1 mn puis rallumer. Lors de l'allumage, vous devez entendre sur le dessus de la chaudière le ventilateur d'extraction ou ventouse, il s'agit de la préventilation, puis le bloc gaz s'ouvre et la sonde d'allumage avec un ti tic répété (étincelle) et enfin démarrage. Si rien ne se passe il faut appeler un dépanneur. Pour information qu'elle est la pression au manomètre de la chaudière ? celle-ci doit être de 1 à 1.5 bars, moins de 1 bars = manque d'eau et coupure de la chaudière dans ce cas, remettre de l'eau dens le circuit chauffage jusqu'à 1.5 bars. Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/11/2017 é 16h25
[ ! ]
Bonjour, Nouvelle info : Appuyer 3 fois 10 secondes sur le bouton hiver pour enclencher la pompe, cela avec le bouton marche / arrêt allumé. Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/11/2017 é 16h37
[ ! ]
Bonjour, De qu'elle ville êtes-vous ? Installateur 78
Répondre
Réponse de pierita
Le 23/11/2017 é 17h17
[ ! ]
J’entends bien le ventilateur d’extraction mais rien au niveau du gaz et pas d’étincelle donc pas de démarrage. Par ailleurs, la pompe s’est bien enclenchée, j’ai pu entendre un bruit d’eau qui s’écoule… La pression est bien entre 1 et 1,5 bars. Autre info : la maintenance annuelle date de décembre dernier. Faudrait-il commencer par faire la maintenance pour éviter les fausses pistes (ou est-il exclu que cela puisse être lié à un problème de propreté vu les symptômes)? Je compte bien appeler mon chauffagiste habituel, mais j’aurais souhaité avoir une idée de la nature du problème avant...
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/11/2017 é 19h33
[ ! ]
Bonsoir, En effet la maintenance doit être réalisé. Nettoyage, corps de chauffe , bruleur, turbine d'extraction Changement des sondes allumage et ionisation Passage à l'analyseur de gaz obligatoire Lors du changement du boitier Honeywell le bloc gaz aurait du être testé attention lors de l'enclenchemnt du boitier sur le bloc gaz, il arrive que les connecteurs soient de travers. Autre panne possible le pressostat d'air qui déclenche la turbine mais aussi qui donne l'impulsion électrique au boitier honeywell. Ce pressostat est testable, il même possible de le shunter temporairement et c'est une panne courante j'espère que le boitier honeywell vous a été remboursé ainsi que le dépannage Vous pouvez appeler une station de dépannage ELM Leblanc qui a repris la marque Geminox sous réserve de demander si ce type de chaudière est connue Installateur 78
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Chaudiere Geminox Serane ne s'enclenche pas
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.679