Cuve percée chaudière fioul Geminox

Question de fti/refvhyf le 14/07/2011 à 19h51
J'achete en 2005 une chaudiere geminox ventouse a condensation aujourd'hui la cuve de cette chaudiere est percee apres 6 ans d'utilisation quels sont mes recours envers le fabricant ? sachant que la garantie de la cuve est de 5 ans et que le commercial regional ne repond pas aux nombreux messages que je lui envoie merci
13 réponses pour «
cuve percée chaudière fioul Geminox
 »
Réponse anonyme
Le 15/07/2011 é 16h16
Bonjour, Appelez l'usine Geminox, un geste commercial ? même si vous devez payer la MO. Votre installateur doit vous soutenir. La qualité de l'entretien est peut-être en cause. Réfléchir à une expertise possible du corps de chauffe. Salutations Installateur 78
Réponse de trevarn
Le 15/10/2012 é 09h13
Bonjour, Dans le même ordre de défaut... Sur ma chaudière Geminox FCX22 fuel, avec ECS, installée en 2004,des défauts constaté par la Sté qui assure l'entretien : - Condenseur rouillé, fuite d'eau => Changement du condenseur (1350 € hors main-d'oeuvre car elle est comprise dans le contrat d'entretien) - 2 semaine après, refuite, corps de chaufe rouillé (percé) => Changement du corps de chauffe (700€) j'ai remarqué que l'enveloppe du nouveau condenseur est entièrement en inox alors que l'ancienne était en acier... j'ai écrit à Géminox en leur soumettant le problème et en leur demandant un geste commercial. La réponse, retour courrier 8 jour après. -> La chaudière a 8 ans (le rédacteur du courrier semble laisser penser que c'est un grand age pour une chaudière). -> La corrosion est surement due à la qualité de l'eau du circuit. Bref, pour eux tout est normal, c'est, bien entendu, de la faute du client.... Merci Géminox, on ne m'y reprendra plus à acheter "local" puisque j'habite à 40 kms de l'usine. La prochaine fois (dans 8 ans car ça semble être ladurée de vie normale, je me tournerai vers une autre marque. signé : un pigeon
Réponse de Agnès44
Le 29/10/2012 é 13h00
J'ai moi même acheté une chaudière GEMINOX à condensation que notre plombier nous avait chaudement recommandée ( chaudement, c'est un comble...). Depuis nous cumulons les pannes dont le coût est à la hauteur de la " haute technicité de la chaudière". La carte mère nous a lâché ( 300 € ), l'extracteur ventilateur ( 304 € ) 2 mois après. Une oeuvre pie serait de mettre en garde les gens sur tous les forums car ces chaudières coutent très cher,sont susceptibles et on a pas le choix de son réparateur ( ils doivent être spécialisés pour traiter toute cette électronique et s'ils ne sont pas compétents ni " faisant" on doit faire avec... De plus, pas moyen de discuter avec un responsable de chez GEMINOX, il y a des standardistes qui font barrage et se moquent ouvertement de vous quand vous leur dites ( avec gentillesse et courtoisie) que vous vous lavez à l'eau froide depuis trois semaines !!! Signé : un pigeon plumé .
Réponse de tanguero
Le 06/12/2013 é 19h28
J'ai acheté une chaudière Geminox 40S fioul en Novembre 2007. Aujourd'hui la cuve est percée après 6ans d'utilisation. La chaudière n'est plus en garantie depuis 1 an. J'aimerai savoir la date d'arrêt de fabrication de ce modèle par le fabricant ? Quels sont mes recours envers le fabricant ? Que dois- je faire ?
Réponse anonyme
Le 11/01/2014 é 10h35
10/01/2014 et voilà :7 ans après l'achat de ma chaudière POLYFLAM TC 35 ma chaudière est perforée sur la paroi arrière j ai bouché la fuite avec du sintofer et de la résine car mon plombier me propose de changer carrémént la chaudière , mais je n'en ai pas les moyens
Réponse anonyme
Le 11/01/2014 é 11h07
Bonjour, C'est une chaudière bois / fioul + production d'eau chaude, mais vous ne précisez pas si la perforation concerne la partie du foyer fioul ou bois ou le ballon d'eau chaude. Le corps de chauffe fioul / bois est en acier noir donc ressoudable et le ballon en acier inox donc ressoudable. Il suffit de déshabiller la belle meuler et ressouder à l'autogène ou arc inox. Un bon prof peut faire faire ce genre d'opération chauffagiste ou un métallier. J'ai déjà fait ça sur un ballon eau chaude inox de la marque Hoval. La garantie est de 5 ans pour le corps de chauffe, une fois réparer (faîtes des photos) vous pouvez toujours essayer une demande de remboursement partielle de la réparation auprès de Géminox. Dans qu'elle région êtes-vous ? Installateur 78
Réponse anonyme
Le 13/01/2014 é 17h11
Bonjour, Tout d'abord merci pour votre aide et votre réponse, nous sommes dans le 83. suite à votre réponse voici ce que nous constatons sur notre chaudière Polyflam TC35 ayant la fuite : - fuite côté chauffage bois sur une "pastille" qui se trouve sur la partie arrière de la chaudière à environ 50 cm du sol et 30 cm du côté gauche au dos de la chaudière. A tout hasard à quoi peuvent servir ces pastilles de 20mm de diam. Pensez vous que nous puissions souder à l'autogène autour? Dans l'attente de votre réponse. Meilleures salutations
Réponse anonyme
Le 13/01/2014 é 17h45
Bonjour, A priori il s'agirait de pastilles de fonderie de l'acier ou de soudage d'une partie intérieure à la chaudière. Cela pourrait être un point positif pour une expertise vis à vis de Géminox en effet, une soudure défectueuse ne correspond pas à une mauvaise utilisation. Rapprochez vous de votre assurance (aide juridique) ou rapprochement amiable avec Géminox ou Julien Courbet (RTL). Tous les aciers sont ressoudables, il faut fermer les vannes sur départ /retour chauffage, arrêter la chaudière et mettre en pression la chaudière à 2 bars pour tracer au crayon de soudeur le point de fuite. Ensuite, vidanger la chaudière seule et ressouder. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 13/01/2014 é 19h08
Merci pour tout je vous tiendrai au courant de la suite des évènements bonne soirée
Réponse anonyme
Le 22/01/2014 é 13h28
Rebonjour Monsieur 78 nous avons contacté 2 chauffagistes : le premier n'a pas voulu essayer , car il supposait l'échec ; le second chauffagiste a essayé toute la matinée la soudure autogène autour de cette pastille ; au fur et à mesure d'autres trous se sont formé ; on ne sait toujours pas à quoi servent ces 4 pastilles ; géminox-bosch a répondu que la corrosion viendrait de l'eau etc et que la soudure est possible .... en finale ns changeons de chaudière ; géminox n'a fonctionné que 6 mois maxi par an et pdant 7 ans =42 mois dans une région tempérée !!! achetez français !!!!! merci
Réponse anonyme
Le 22/01/2014 é 17h39
Bonjour, je pense qu'il serait judicieux d'adresser un dossier au service commercial de Géminox sous pli recommandé avec AR, copie factures d'achat, d'entretien, attestation de composition de l'eau de votre ville (affichage et délivrance obligatoire par la mairie ) et photos de l'état de votre chaudière. Le but est de demander une participation au renouvellement de la chaudière (50%) hors bruleur et installation, rappeler que vous êtes du 83, région tempérée donc heures de fonctionnement faibles et eau non réputée comme dure. Je vous rappel qu'il s'agit d'une chaudière Polycombustible apte à supporter bois et fioul donc à priori solide. Rechercher via une association de consommateurs ou forums internet des cas similaires dans votre région ou ailleurs. Lors de la vidange de l'installation, conserver 1L d'eau de chauffage pour analyse éventuelle. Salutations / installateur 78
Réponse anonyme
Le 22/01/2014 é 17h56
Bonjour, Suite une lecture attentive de la documentation de votre chaudière, j'ai remarqué page 13 une note lors de la mise en service qui précise clairement l'utilisation dans l'eau de chauffage d'un inhibiteur de corrosion BIONIBAL ou BIONIBAGEL (avec antigel) avec toutes le précisions de dosage et d'utilisation. Vérifier si sur votre facture d'installation de l'installateur de l'époque qui en était en charge d'effectuer ces opérations spécifiées par le constructeur a réalisé cette opération selon les règles de l'art. Dans le cas contraire demander des comptes, si vous avez toujours le même, et, dans ce cas l'analyse de votre eau de chauffage est impérative pour envisager une action et dans le doute de sa parole changer d'installateur. Salutations Installateur 78
Réponse anonyme
Le 22/01/2014 é 18h03
Bonjour, Dans une de vos réponses sur le forum vous expliquez qu'il vous est difficile financièrement de racheter une chaudière neuve. Dans ce cas vous pouvez trouver sur le bon coin des chaudières correctes pour un prix modique. Installateur 78