669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problemes recurrents chaudieres geminox serane

Question anonyme le 27/09/2011 à 18h45
Dernière réponse le 08/01/2019 à 09h13
[ ! ]
J ai une chaudiere geminox serane depuis 2005,on m'a deja changer 2 fois le corps de chauffe,celui-ci est a nouveau percé, et on m'annonce qu'il faut changer la chaudiere pour une doceane pour 1815 euros sachant que ma chaudiere n'a jamais bien fonctionner(changement circulateur ,vase d'expansion,etc) quel recours puis je avoir aupres de la marque ? MERCI
Répondre
74 réponses pour « 
problemes recurrents chaudieres geminox serane
 »
Réponse anonyme
Le 30/09/2011 é 22h01
[ ! ]
Bonjour Comptenu des problemes rencontré (remplacement de pièces hydrolique) il serrai judicieux de faire analiser l'eau de chauffage, elle peut etre tres acide (ph faible) ou un traitement (antiboue antigel etc)a pu etre introduit lors du remplacement en 2005 et mal dosé. il est possible de demander au fabriquant par écrie son avis technique assure toi d'avoir bien fai realisé la visite d entretien annuel chaque année, joint les bons d'intervention de chaque visite les factures et toutes les interventions. il y a peu de chance qu il te fournisse des pieces gratuitement mais demande un geste pour un remplacement de la chaudiere ou change de marque
Référence(s) :
s.a.v chaudiere gaz
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/10/2011 é 16h45
[ ! ]
Bonjour, je pratique du service après vente sur tout type de chaudière et suis station technique GEMINOX je pense sincèrement que trois corps de chauffe en 5 ans c'est pas normal du tout mais je pense aussi que le problème qu'il y a sur votre installation provient d'une part d'un manque d'expansion adéquat (volume du vase d'expansion additionnel inexistant ou trop faible) et de l'autre d'une présence de chlorure de sodium dans l'eau du réseau avec la quelle vous effectue le remplissage. nota: il est fortement conseiller de prévoir un vase additionnel et de traiter l'eau du chauffage (bionibal)
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/10/2011 é 09h24
[ ! ]
Le vase d'expansion d'origine de 10 litres a deja été changé l'eau provient du réseau et a deja été traité au bionibal sur conseil de GEMINOX donc ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/01/2012 é 19h56
[ ! ]
Je ne veux pas vous décourager mais je pense que le problème vient de chez GEMINOX; J'ai moi aussi le même problème que vous,le problème de cuve percée sur une chaudière de 5 ans parait anormal (l'eau a bon dos ......) avec la même eau ma chaudière précédente avait 30 ans et était toujours étanche...........
Répondre
Réponse de basculant24
Le 11/05/2012 é 23h01
[ ! ]
Bonsoir j arrive peut-etre un peu en retard ,vous avez une assurance pour votre maison ?appartement ? Vous payez une une assistance juridique ,faites appel et vous verrez c est efficace , et radical comme ca ete mon cas ,le consommateur se trouve souvent devant un mur , un ballon ecs sous garantie , (on vous fourni le ballon mais la main d oeuvre est a votre charge???) non une garantie doit prendre toute a charge .Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/10/2012 é 18h35
[ ! ]
Notre chaudiere geminox a 10 ans et 10ans d'ennuis ! toutes les pieces les unes apres les autres ont été changées ! nous n'avons jamais réussi a mettre en route le chauffage sans l'intervention d'un technicien ,de l'eau chaude pd 30 secondes...des t° hallucinantes ... et j'en passe ! aujourd'hui c'est le corps de chauffe avec un devis depassant les 1500 euros .c'est decide nous changeons de chaudiere et surtout pas une geminox !!!!
Répondre
Réponse de basculant24
Le 23/10/2012 é 22h43
[ ! ]
Bonsoir , aujourd hui et enfin GEMINOX decide de prendre tout a sa charge ballon ECS et main d oeuvre ,a force depuis 1 an que ca dure , ma facture d eau s eleve a 250 Euros pour une consommation de 6 mois alors que nous sommes que deux ages de 74 et 75 ans nous n avons pas de potaget encore moins de piscine . Cette marque n est plus fabriquee en Bretagne ,mais les pieces sont fabriquees un peu partout dans les les pays de L Est par economie en depit du consommateur , non seulement cela mais GEMINOX ne forme pas des technicien mais des installateurs ,et lorsque vous avez un probleme alors la ???? C est ma 2em chaudiere en 15 ans !!!!!
Référence(s) :
En tant que victime de cette marque,il faut se battre tant que ce peu
Répondre
Réponse de Agnès44
Le 29/10/2012 é 13h22
[ ! ]
Nous avons acheté une chaudière GEMINOX à condensation il y a 4 ans. Elle tombe en panne continuellement . Des pannes dont le coût est à la hauteur de la soi- disant " haute technologie" de la chaudière. Carte mère : 300 €, deux mois plus tard : extracteur ventilateur : 304 € Le réparateur n'est ni aimable, ni faisant mais nous n'avons pas le choix, ils sont peu nombreux sur le marché à être formés pour toute cette electronique . Ils faut un réparateur agrée GEMINOX. Lorsqu'on tente de joindre un responsable GEMINOX au téléphone, c'est impossible.Ce qui est une preuve tant d' honnêteté que de compétence. on tombe sur des standardistes qui font barrage et rigolent quand on leur dit ( gentillement et poliment pourtant ) qu'on se lave à l'eau froide depuis trois semaines. Sans commentaires. Le "réparateur", refuse de nous donner le téléphone direct du responsable GEMINOX avec lequel il négocie comme ça l'arrange. Quand la carte mère à lâché, il a convenu que ça n'était pas normal et qu'on n'avait rien fait pour l'user. ( c'est impossible) Elle était donc défectueuse. Il nous a " obtenu" cette grande faveur qu'on en paye que la moitié. Quand une pièce est defectueuse on ne devrait rien payer. Quel est leur déontologie dans cette société ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/11/2012 é 15h29
[ ! ]
Nous avons fait installer une chaudière geminox il y a cinq ans, notre chauffagiste nous a affirmé que c'était la roll's royce des chaudières!!!!! Que des problèmes, nous sommes tombés sur une roll's royce défectueuse. Nous avons déjà fait changé le vase d'expension, et de nombreuses pièces. Depuis hier elle est en panne, le problème viendrait du gicleur! Gicleur qui a été changé lors de la révision annuel il y 3 semaines! Notre dépanneur est venu ce matin changer la pièce, il est 15h et la chaudière se remet en sécurité. C'est un cauchemar. Pas fiable du tout, je déconseille fortement cette marque de chaudières
Répondre
Réponse de basculant24
Le 03/11/2012 é 13h35
[ ! ]
Bonjour ,j ai eu le meme probleme sur une FONTALINE 30S , la chaudiere se metai souvent en securite ,la cellule a ete changer , un boitier change , resultat 120 Euros d addition ,finalement et bettement ,par hasard , une des electrons fellee , cout ???? 10 euros , C est des techniciens ou installateurs ?? Des incapables , en attendant nous n avons aucun recour ,il faut paye .
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/11/2012 é 18h24
[ ! ]
J'ai également une chaudière Geminox et c'est une vraie M..de. Cela fait 3 fois que l'on ressoude le corps de chauffe et l'hiver ne fait que commencer. Pour tous les techniciens qui répondent,Arrêtez de nous prendre pour des imbéciles Geminox ne vaut rien mais coute cher .
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/12/2012 é 21h01
[ ! ]
J'ai également une chaudière Géminox et c'est plus qu'une vraie M.... !!! en panne régulièrement je ne compte plus toutes les réparations, pièces à changer etc je déconseille fortement cette marque !!!!!
Répondre
Réponse de Agnès44
Le 29/12/2012 é 12h39
[ ! ]
Je ne peux que compatir, le même problème sur une GEMINOX à condensation qui n'a que 2 ans. Sommes à la fois dégoutés et révoltés nous déconseillons la marque également.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/02/2013 é 15h27
[ ! ]
Bonjour j'ai moi aussi une géminox serane. elle a 13 ans. j'ai déjà changé le vase d'expansion ;je dois recommencer. à chaque fois 100 roros.. car j'ai un contrat. j'ai déjà changé la canne du ballon: là c'est pas cher 50 euros environ.. car au bout de 60l ;j'avais plus d'eau chaude. là ou je m'inquiete c'est que j'ai un petit goutte à goutte du corps de chauffe!! à surveiller m'a dit le technicien!! il m'a aussi dit qu'une chaudiere durait 15 ans!! celà me parait une durée faible!! combien coute le corps de chauffe environ? j'ai bien peur que les chaudieres deviennent comme les voitures!! modernes..; jetables!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/04/2013 é 12h12
[ ! ]
Bonjour, nous aussi nous avons ce meme probleme avec cette chaudiere. Nous en sommes à la deuxième, la premiere a lâché au bout de trois ans et la deuxieme hier
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/04/2013 é 15h55
[ ! ]
Ma chaudière gaz GEMINOX TL20 a 11 ans aujourd'hui et mon réparateur doit venir faire sa visite d'entretien annuelle (175€). depuis 1 an je suis obligé de rajouter 1 fois par semaine environ 1/2 l d'eau dans le circuit chauffage (sol) sans pour cela déceler la moindre fuite. étant curieux de nature, j'ai isolé tous mes circuits sol les un après les autres, vérifié la soupape de surpression, la pression du vase mais rien n'y a fait. ce matin j'ai remarqué que mon mano de pression était a zéro, j'ai donc complété pour faire remonter la pression et la j'ai découvert une fuite d'eau sous ma chaudière qui c'est arrêtée une fois que le mano est revenu a zéro. j'attends le réparateur, mais par téléphone il m'a déjà dit qu'il fallait changer de chaudière. ce phénomène est-il irrémédiable??
Répondre
Réponse de basculant24
Le 07/04/2013 é 09h19
[ ! ]
J ai eu le meme probleme sur une GEMINOX ,tous les matins le mano a 0 ,je rajpute de l eau. Rien ne se remarque au sol,et des problemes vous arrivent toujours en plein Hiver ,Jusqu au matin ou ma chaudiere s est mise en securite, lorsque le chaffagiste a ouvert le foyer ,etait plein d eau ,le corps de chauffe etait fondu sur env 3cms ,jusqu a present pendant la petite fuite ,l eau s evaporee .Une chaudiere agee de 6ans. Il est impossible de faire une soudure,sans prendre de risque que cela recommencera.Resultat ?Il a fallu changer de chaudiere.La 2em c est le ballon qui lache au bout de 4ans ????Heureux pour moi c etait encore sous garantie . Et difficil a faire admettre par le constructeur.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/04/2013 é 17h42
[ ! ]
J'ai aussi une Geminox qui commence à faire des siennes, elle a 6ans, ventilateur changé delai 15jours attente de pieces, et là ça fait 3 semaine que je n'ai plus d'eau chaude code 133 et j'attend une sonde ionique, à la prochaine panne j'arrache l'ensemble et direction le fabricant siege social. Entre l'augmentation du gaz l'entretient, et les radiateur electrique de plus en plus performant...
Répondre
Réponse de Guss65
Le 04/07/2013 é 12h58
[ ! ]
Bonjour J'ai moi aussi un chaudière condensation Géminox....et comme beaucoup code1.33 et la commence les problèmes...la chaudière à 3 ans....les grands techniciens de chez savelys ne trouve jamais la panne bien-sur....et nous on galère...et on paye.... bravo Géminox ....marque Française...vive la Françe
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/08/2013 é 06h38
[ ! ]
Bonjour j'ai aussi une chaudière GEMINOX je cherche une personne compéente sur st Médard en jalles 33160 ou en gironde pour la révision annuel merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
problemes recurrents chaudieres geminox serane
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.024