Chaudiere gaz geminox

Ma chaudiere ce met en securite 20 fois par jour la chaudiere à 7ans
75 réponses pour «
chaudiere gaz geminox
 »
Réponse de Changele
Le 14/12/2009 é 15h04
Je ne connais pas la réponse, mais, depuis son installation, j'ai le même problème de mise en sécurité de façon aléatoire sur ma Geminox (chaudière murale au gaz de 9 ans). Au mois de novembre 2009, impossible de la remettre en route. Après être intervenu sans succès sur différents modules, mon installateur s'oriente vers un problème de gestion de l'arrivée de gaz.. Il est obligé de faire intervenir un technicien de chez ELM Leblanc pour expertise. Je pense faire appel à la garantie à vie pour vice caché. Merci à d'autres utilisateurs ayant les mêmes soucis de me le faire savoir.
Réponse anonyme
Le 30/12/2009 é 21h55
Je n'ai pas la réponse mais j'ai le même problème depuis 2 mois avec chaudière GEMINOX murale modèle SERANE de 2002. Un réparateur essaie de trouver une solution sans succés pour le moment. Aujourd'hui il a changé la sonde mais la chaudière vient à nouveau de se mettre en sécurité. Où en êtes-vous ?
Réponse de Changele
Le 01/01/2010 é 12h43
Mon chauffagiste a été obligé de faire appel au technicien de ELM Leblanc lequel a facturé 110 euros son intervention pour régler l'electrovanne du gaz. S'agissant d'une résidence secondaire je n'ai pas encore eu l'occasion de faire vérifier par le gardien si cela fonctionne normalement. Voilà les coordonnées de ELM Leblanc centre service client : 124/126 Rue de Stalingrad 93711 Drancy Cedex. Tel 0 820 00 6000 (évidemment un N° payant) J vous dirai la suite ...
Réponse anonyme
Le 06/01/2010 é 13h35
Notre réparateur a eu une réponse de GEMINOX, il s'agit d'un problème de prise d'air à la ventouse. Pour vérifier il faut ouvrir et maintenir ouvert de qq centimètres le capot de la chaudière avec une cale en enlevant les 2 vis du bas. Nous l'avons fait et depuis 24 h nous n' avons plus de mise en sécurité. Notre réparateur va passer pour réparer la ventouse
Référence(s) :
GEMINOX, le fabricant de notre chaudière.
Réponse de Changele
Le 06/01/2010 é 14h18
Merci pour votre ajout concernant le problème résolu de mise en sécurité du fait de la ventouse; De mon côté après passage du technicien de ELM Leblanc et réglage de l'électrovanne gaz par ses soins, la chaudière se met toujours en sécurité !!! Donc je vais faire voir le problème de la ventouse.
Réponse anonyme
Le 12/01/2010 é 19h00
Bonsoir, j'ai le meme prob. et selon mon expérience et les infos , geminox a rencontré des prob. de fab. avec ses corps de chauffe au niveau de la soudure.......qui laisse perler l'eau au moment de la reprise de la chauffe.......et la machine se met en sécurité. par ailleurs, j'ai fait modifier la sortie ext de la ventouse, mais aucun résultat bien entendu
Réponse de Changele
Le 12/01/2010 é 22h51
Le technicien de ELM devait repasser aujourd'hui pour changer l'électrovanne. Je vous dirai la suite
Réponse anonyme
Le 15/01/2010 é 14h03
Pour nous le problème subsiste, suite à la réponse de Géminox, le chauffagiste est passé pour vérifier la ventouse. il doit revenir avec une pièce qu'il pense défectueuses. La chaudière se sait pas mise en sécurité pendant 2 jours et cela à recommenser hier, nous avons donc entrabailler le capot et ça marche. Je vous tiens au courant. Merci pour l'info sur les pb de fabrication de Géminox.
Réponse de Changele
Le 15/01/2010 é 17h36
Depuis le changement d'électrovanne, cela a l'air de fonctionner. Le gardien va repasser d'ici qq jours pour vérifier.. Je vous tiens au courant
Réponse anonyme
Le 04/02/2010 é 15h45
Nous rencontrons le même problème: arret intempestif de la chaudière. Et malgrès deux intervention déjà, il n'y a pas d'amélioration.
Réponse de Changele
Le 05/02/2010 é 09h22
Depuis le changement de la vanne cela fonctionne. Mais c'est une résidence secondaire donc je ne connaitrai la suite que lorsque j'y résiderai au printemps
Réponse de vince
Le 20/02/2010 é 10h25
Depuis 3mois ma chaudière geminox serane se met en sécurité 4 ou 5 fois par jour, j'ai essayé l'entrebâillement du capot sans résultat, le dépanneur a contrôlé la ventouse sans résultat, il a nettoyer les électrodes sans résultat, il a mis plus de pèche dans l'allumage sans résultat, et il pense que le problème vient du boitier électronique qui ne donne pas l'info d'allumage au bon moment. suite au prochain épisode
Réponse de Changele
Le 21/02/2010 é 20h52
Le changement du boitier électronique n'avait rien changé. Nous n'avons eu un résultat qu'après changement de la vanne gaz (et non son réglage, effectué à la première intervention du technicien de ELM Leblanc et facturé 110 Euros).
Référence(s) :
2 interventions du technicien de ELM Leblanc
Réponse de horace.92
Le 08/03/2010 é 09h23
Sur ma chaudière géminox qui se met en sécurité plusieurs fois par jour,le réparateur détecte une "recherche de fuite sur la terre". Il doit repasser avec une nouvelle pièce. Ma chaudière à 3 ans et depuis une douzaine d'intervention sans aucun succès.
Référence(s) :
compte rendu d'intervention en ma possession d'un spécialiste ELM
Réponse de horace.92
Le 08/03/2010 é 13h24
Je viens d'avoir une réponse écrite par un dépanneur concernant ma Géminox"THR I". Ma chaudière à 18 kg de puissance alors qu'il faudrait 24 kg. Impossible parait il d'effectuer une transformation, le remède "la changer" en prenant à condensation pour bénéficier de l'avoir fiscal.
Référence(s) :
"ALFA ASSISTANCE" à Paris 75020
Réponse de vince
Le 25/04/2010 é 12h36
C'est enfin réparer, le chauffagiste a changer le boitier électronique d'allumage, et depuis 1 mois et demi, elle est repartie comme une nouvelle jeunesse
Réponse anonyme
Le 25/04/2010 é 15h26
Super, pour moi c'était la vanne gaz qui a été changée, mais ça m'a couté 200 euros !
Réponse anonyme
Le 04/05/2010 é 20h13
Je possède une géminox (5ans) qui se met plusieres fois par jour en sécurité depuis 6 mois j'ai changé -le bloc gaz -la sonde -le boitier de controle -le joint d étanchéité ventouse l'artisan capitule , sos !
Réponse de vince
Le 05/05/2010 é 10h52
Pour ma part, quand le chauffagiste a changé le boitier de contrôle, 245 euros, il a fais des réglages qu'il avait préalablement demander chez ELM Leblanc et ça a duré presque 30 minutes avant de trouvé le bon réglage bon courage
Réponse de Changele
Le 05/05/2010 é 19h42
J'ai passé les vacances dans ma résidence secondaire où il y avait des problèmes une première fois non résolus par le réglage (?)de la vanne gaz, effectué par ELM Leblanc pour 100 euros et la seconde fois par carrément changement de la vanne gaz, par ELM Leblanc, à nouveau facturé 100 euros. Mis ça marche !!! Cela dit, il existe des chaudières murales électriques à résistance ce qui évite d'avoir à payer en plus de l'abonnement à EDF, un abonnement à GDF. Il n'y a pas d'entretien, ce qui fait que les chauffagistes ne les proposent jamais !!!