Pour info :
http://unsa-cg21.over-blog.com/article-extinction-envisagee-du-dispositif-de-cessation-progressive-d-activite-cpa-dans-la-fonction-publique-l-unsa-ecrit-au-ministre-57000205.html
En toute discrétion, et sans aucune réaction syndicale..... la Cessation Progressive d'Activité, tant vantée, et cela encore sur France 2 il y a 12 Jours au JT ! a été supprimée dans la fonction publique après le 31 décembre 2010.
La Cessation Progressive d'Activité accordée avant le 31 déc 2010 restera appliquée, ce qui ne dispense pas de la peine supplémentaire de 4 mois de plus à purger par an. Donc soit la CPA est prolongée, soit il faudra retravailler à plein temps les 4 mois, 8 mois, 12 mpois.... selon année de naissance Après le 1 janvier 2011 terminé ! Quelle honte ! C'était pourtant humainement bien et ne coûtait pas si cher 10% de cadeau (autrefois oui car c'était 50% travaillé payé 83 % ! )
Issue de la CPA ( ancienne formule ) avant 2004 suis-je impactée par la réforme qui permet de renoncer à la CPA ou d'y rester jusqu'à 65 ans. Comme il me manque des trimestre et qu'avec l'ancienne je devrais partir à 63 ans maxi je me demande qui est concerné ? je suis née en 1948 et cela m'intéresserait d'aller jusqu'à 65 ans mais ai-je le droit ? LA LOI NE DIT RIEN DE CLAIR...
MERCI DE ME REPONDRE
Je suis dans la même situation que vous . On me dit que je dois quitter mon poste à 63 ans car je suis née en 1948 et suis en CPA depuis fin 2003 . Pourtant je lis que les "fonctionnaires nés avant le 1er Juillet 1951 sont mis à la retraite d'office à 65 ans "sans distinguer donc ceux nés en 1948 comme auparavant .Je vois aussi qu'il est possible maintenant de renoncer à sa CPA "à tout moment à cond° de formuler cette demande au moins 3 mois avant la date à laquelle (ils) souhaitent mettre fin à leur CPA " Avez vous d'autres informations depuis le 12/01. Je vous ferai part des miennes si j'en obtiens.