670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

CQP ou NON?

Question anonyme le 11/09/2009 à 17h32
Dernière réponse le 23/11/2009 à 20h05
[ ! ]
Bonjour, apres 1 mois de délais, j'ai enfin reçu le courrier de la prefecture sur lequel figure mon numero de carte pro ( " CAR-...." ), je beneficie par equivalence ou derogation du CQP? D'apres certains OUI et d'autres NON Dois-je le passer? Ou NON? pour retrouver un emploi.
Répondre
1 réponse pour « 
CQP ou NON?
 »
Réponse de IFECAP formation Sécurité
Le 23/11/2009 é 20h05
[ ! ]
Bonjour, Le CQP permet d'obtenir la carte pro, donc puisque vous n'avez pas de CQP, j'en conclus que c'est au titre de l'expérience. Vous n'avez pas besoin de CQP, puisque c'est pour les débutants dans le métier pur les former. Effectivement, un bon nombre de personnes expérimentées sont contentes d'apprendre la législation, ont besoin du SST, le terrain de feu, etc.. Donc réglementairement vous n'avez pas besoin de le passer, mais certains modules sont utiles même aux expérimentés. La carte pro ne donne pas le CQP ni par équivalence ni dérogation, c'est ce qui vous a donné APTITUDE PROFESSIONNELLE qui est une validation par l'expérience, ou un titre RNCP, ou un statut d' APJ ou APJa. Retenez que c'est la carte pro qui rend employable, donc vous l'avez! Cordialement.
Référence(s) :
décret sur l'aptitude professionnelle:
http://ifecap.com/spip.php?article47
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
CQP ou NON?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.753