CQP ou NON?

Bonjour, apres 1 mois de délais, j'ai enfin reçu le courrier de la prefecture sur lequel figure mon numero de carte pro ( " CAR-...." ), je beneficie par equivalence ou derogation du CQP? D'apres certains OUI et d'autres NON Dois-je le passer? Ou NON? pour retrouver un emploi.
1 réponse pour «
CQP ou NON?
 »
Réponse de IFECAP formation Sécurité
Le 23/11/2009 é 20h05
Bonjour, Le CQP permet d'obtenir la carte pro, donc puisque vous n'avez pas de CQP, j'en conclus que c'est au titre de l'expérience. Vous n'avez pas besoin de CQP, puisque c'est pour les débutants dans le métier pur les former. Effectivement, un bon nombre de personnes expérimentées sont contentes d'apprendre la législation, ont besoin du SST, le terrain de feu, etc.. Donc réglementairement vous n'avez pas besoin de le passer, mais certains modules sont utiles même aux expérimentés. La carte pro ne donne pas le CQP ni par équivalence ni dérogation, c'est ce qui vous a donné APTITUDE PROFESSIONNELLE qui est une validation par l'expérience, ou un titre RNCP, ou un statut d' APJ ou APJa. Retenez que c'est la carte pro qui rend employable, donc vous l'avez! Cordialement.
Référence(s) :
décret sur l'aptitude professionnelle:
http://ifecap.com/spip.php?article47