J'ai déposé ma demande de CQP d'agent de securite à la préfecture de police depuis avril 2009 et je voudrais avoir une attestation de dépot et mon numero de carte
Bonjour,
Pour commencer, avez vous fait une demande d'entrée en formation ou une demande de carte professionnelle avec une attestation employeur?
Car les préfectures ne délivrent pas de CQP puisque c'est un diplôme obtenu après une formation, à ne pas confondre avec l'aptitude professionnelle que vous pouvez avoir au titre de votre expérience.
Si c'est la carte pro, puisque vous attendez votre numéro, je vous recommande de contacter la préfecture pour savoir s'ils n'ont pas égaré votre dossier, mais pour les salariés c'est les moins prioritaires, vous devriez avoir au moins reçu un récépissé.
Tant que le dossier n'est pas instruit, il n'y a pas de numéro.
Il était recommandé d'envoyer par courrier recommandé la demande pour avoir un justificatif, de votre envoi de la demande, en attendant le récépissé.
Si vous n'avez pas envoyé le dossier en recommandé, il ne vous reste plus qu'à attendre des nouvelles de la préfecture et les relancer pour qu'ils ne perdent pas un vieux dossier plein de poussière.
Cordialement.
Référence(s) :
Demande de carte professionnelle, explication et formulaire CERFA à télécharger gratuitement:
http://ifecap.com/spip.php?article102