Cui et periscolaire

Question de calimero71 le 20/11/2014 à 08h24
Je suis en cui en tant qu'agent de nettoyage de locaux dans un village de 500 hab Mon poste consiste 'midi) cantine menage garderie a 2 personnes et le soir garderie de 15h45 a 18h30 seule avec environ 17 enfants de maternelle a la primaire, en sachant qu'aucun autre agent est sur place et la mairie fermer je ne possede pas le bafa et n'est jamais travailler vers des enfants est ce legal Le maire me réponds on a pas de quotas Merci de vos reponses pour le nombres d'enfants
3 réponses pour «
cui et periscolaire
 »
Réponse de calimero71
Le 20/11/2014 é 08h26
D plus etant en cui depuis plus d'un an j'ai demander une formation mais n'ai jamais eu de reponse, ni de la commune , ni de L' ANPE, ni conseil general quels sont mes recours
Réponse de Andy 91
Le 20/11/2014 é 09h52
Bonjour, Vous trouverez sous ce lien, une fiche du service public qui devrait pouvoir vous éclairer : http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/les-fiches-pratiques-du-droit-du,91/contrats,109/le-contrat-unique-d-insertion,10998.html#sommaire_3
Réponse de canounet
Le 20/11/2014 é 09h56
La municipalité est totalement responsable de la surveillance de ces enfants elle n'est pas obligée d'engager une personne spécialement diplômée n'étant pas une activité d'encadrement ou d'animation, il n'existe aucune norme concernant le taux d'encadrement il est seulement recommandé (mais pas obligatoire) qu'il y ait un surveillant pour 10 enfants de moins de 6 ans et 14 de plus de 6 ans votre situation n'est donc ps illégale dans votre cas, étant seule, il serait toutefois bien d'avoir à portée immédiate, des n° d'appel d'urgence ou permettant de contacter des responsables de la mairie concernant encadrement et formation : je vous suggère de lire soigneusement les renseignements du site officiel suivant, au § "Employeurs relevant du secteur non-marchand" http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/les-fiches-pratiques-du-droit-du,91/contrats,109/le-contrat-unique-d-insertion-cui,10996.html#sommaire_5 vous y verrez que l'employeur qui bénéficie d'une exonération de charges est en contrepartie tenu de les assurer vous devriez avoir un référent, un tuteur, avez droit à une formation, etc. je vous suggère de rappeler cela à votre employeur de manière qu'il fasse le nécessaire