670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Ai-je droit à la NBI ?

Question de elicmoi30 le 27/02/2015 à 22h32
Dernière réponse le 28/02/2015 à 21h56
[ ! ]
Bonjour, Je suis adjoint technique 2ème classe, titulaire depuis 2008. J'occupe un poste de responsable de cantine (maternelle et primaire confondu) et de garderie (matin et soir) dans un local public d'une commune de - 2 000 habitants. Je m'occupe également des tickets de cantine et garderie (je commande les repas, le pain à la boulangerie. je récupère, liste et compte chaque jour les tickets de cantine ainsi que les tickets de garderie que je range sous enveloppe chaque semaine pour le secrétariat de mairie). Je participe également à l'entretien du local en mettant en oeuvre la méthode HACCP. Puis-je prétendre à la NBI et à que tarif s'il vous plait?
Répondre
4 réponses pour « 
Ai-je droit à la NBI ?
 »
Réponse de canounet
Le 27/02/2015 é 22h55
[ ! ]
La NBI est versée à des fonctionnaires ayant une certaine responsabilité je pense que vous le sauriez si vous y aviez droit, mais rien ne vous empêche de demander à votre hiérarchie
Répondre
Réponse de elicmoi30
Le 27/02/2015 é 23h42
[ ! ]
Justement... ma hiérarchie souhaitai me la donner et je devais la percevoir à partir de janvier. Mais la secrétaire n'a pas fais les démarches nécessaire et juge que je n'y ai pas droit. Etant responsable de cantine et responsable de garderie...j'occupe 2 postes à responsabilité sans compter que je m'occupe de la gestion des tickets de cantine et de garderie...mais pour la secrétaire (si j'ai bien compris son point de vue) cela ne correspond pas à un poste polyvalent... c'est pour cela qu'avant d'en référer à ma hiérarchie je souhaitai trouver de plus amples explications... pour savoir si j'étais bien dans mes droits ou pas !!
Répondre
Réponse de elicmoi30
Le 27/02/2015 é 23h43
[ ! ]
à partir de février (avec rétroaction de janvier) pardon...petit erratum
Répondre
Réponse de canounet
Le 28/02/2015 é 21h56
[ ! ]
Mais de qui se mêle-t-elle cette secrétaire ? elle est jalouse ? ce n'est pas elle qui décide, elle doit se plier aux décisions de votre hiérarchie qui est aussi la sienne je pense qu'il faut en parler à la dite hiérarchie qui j'espère, lui remontera les bretelles
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Ai-je droit à la NBI ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.577