670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cumul des trois premiers mois d'activité

Question anonyme le 06/01/2010 à 10h31
Dernière réponse le 12/08/2012 à 11h05
[ ! ]
Bonjour, lors de mon inscription au RMI en janvier 2009, j'ai été averti que je pouvias cumuler RMI et salaire pendant les trois premiers mois sans aucune perte financière coté RMI. Entre temps le RMI est devenu le RSA, j'ai fait un CDD de trois mois (septembre, octobre, novembre) et je vois mon RSA diminuer de 215 euros. Est-ce que le RSA n'autorise plus le cumul pendant ses trois premiers mois sans perte ? Merci pour votre aide.
Répondre
4 réponses pour « 
Cumul des trois premiers mois d'activité
 »
Réponse de mimiolé
Le 21/11/2010 é 11h05
[ ! ]
Article R262-12 du code de l'action sociale et des familles dixit pour la cumulationn les 3 premiers mois, mais la CAF fait semblant de ne pas le savoir...Défendez-vous!!! mimi
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/06/2012 é 19h56
[ ! ]
Et si on cumule pendant 4 mois le rsa avec boulot y a t'il un risque apres je stoppe
Répondre
Réponse de jiji59
Le 06/08/2012 é 19h58
[ ! ]
C'est normale de perdre un peu sur le rsa si vous etes au-dessus du smic horaire.
Répondre
Réponse de mimiolé
Le 12/08/2012 é 11h05
[ ! ]
Moi, je gagnais 200 euros par mois avec un petit boulot mais on me le soustrayait de mon RSA : donc pas de cumul !! mon RSA n'a jamais stoppé en un an.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Cumul des trois premiers mois d'activité
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour je vien de percevoir le rmi couple avec 2 enfants, donc mes 3 premier versements sont debut
  • 1
    réponse
    Bonjour, je suis actuellement au rmi depuis un an maintenant et j'ai droit a l'als. Je voudrais sa
  • 3
    réponses
    Je suis au rsa et j ai reussi à obtenir un cdi. j aimerais savoir si comme avant avec le rmi, on pe
  • 1
    réponse
    Je suis en CAE depuis le 1er février et je souhaiterais savoir si durant les 3 premiers mois de trav
  • 98
    réponses
    Du rmi je suis passé au rsa, on vient de me saisir par Avis à Tiers Détenteur sur mon compte (livret
  • 1
    réponse
    Définition du revenu à déclarer MOIS PAR MOIS sur la déclaration trimestrielle de RSA qu'est ce exa
  • 2
    réponses
    Bonjour, Je suis actuellement en couple avec 1 enfant. Nous sommes au RMI tout les deux, nous tou
  • 4
    réponses
    Je suis à découvert de 380 Euros.La banque me demande de laisser 60 euros sur mon compte,chaque fin
  • 1
    réponse
    Suite à des rembousements de prêt on me préleve chaque mois 200 euros sur le RMI qui constitue ma se
  • 1
    réponse
    Je veut savoir si jai droit au rmi je suis en couple avec un enfant je nai pade revevu que la caf de
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.406