Bonjour,
j'ai été bénéficiaire du RMI pendant trois mois. En aout 2008 je trouve un emploi hors métropole, et le signale à la CAF afin qu'on arrete de me le verser, le conseiller m'informe (par mail) que j'ai la possibilité de maintenir le rmi pendant les trois mois de la reprise. et effectivement les sommes ont bien été versées jusqu'en octobre. Plusieurs mois plus tard j'apprends que j'ai droit à l'aide au retour à l'emploi (1000 euros) et une prime mensuelle de 150 euros à partir du quatrième mois. je demande donc a en bénéficier, on me répond ceci:
" Votre activité a débuté en août 2008, mais le premier mois durant lequel les 78H sont atteintes est septembre 2008. Or, nous avons radié votre dossier le 31/08/2008 du fait de votre départ pour (dom/tom) , celle-ci entrainant une radiation définitive du RMI à la même date . "
Ils me réclame par ailleurs le remboursement du trop perçu RMI!
tout ça me parait bien incohérent, pourquoi être radié si la loi prévoit le maintien du rmi pendant trois mois, et comment aurais je pu continuer à percevoir le rmi si comme ils le dise j'ai été radiée?
Si vous avez des infos ou textes de loi ou quoique ce soit qui puisse m'être utile en la matière, n'hésitez pas! A quoi ai je rééllement droit?