Bonjour
Je suis agent des IEG, 58 ans, mis en inactivité depuis fin 2007, par mon employeur EDF, sur la base d'une ancienne règle du statut qui selon des conditions bien précises : 25 ans d'ancienneté,15 ans de services actifs et 55 ans. Au passage, cette règle est aujourd'hui abrogée. J'ai repris une activité en 2008 sur la base d'informations de la CNIEG qui normalement me permettait le cumul de ma pension EDF et celui de mon nouvel emploi, tout en ouvrant le droit aux points de retraitre du régime général jusqu'à l'âge de 60 ans.
En juillet 2009, j'ai constaté sur ma feuille de paye, une modification des cotisations retraites, à savoir : une retenue concernant la part salarié pour les régimes complémentaires AGIRC - ARCO. N'ayant pas remarqué avant juillet 2009 que cette retenue n'était pas présente sur mon bulletin de paye, j'ai demandé à mon nouvel employeur qu'il régularise la situation auprès des régimes AGIRC - ARCO étant convaincu qu'une confusion de sa part l'avait conduit à considérer que ma situation ne pouvait ouvrir des droits aux points du régime général.
Une réponse récente de mon employeur, sur la base d'une étude du groupe MORNAY me précise que finalement, ma situation ne peut ouvrir de droit en terme de cotisations au régime général. Je rappelle que je n'ai pas liquidé ma retraite du régime général, que je ne perçois pas une retraite à taux plein, et que je n'ai pas 60 ans.
Merci de m'apporter une réponse, et surtout les éléments légaux que je pourrais opposer à ceux de mon employeur.
Cordialement.