670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Adjoint technique et examen

Question anonyme le 28/10/2008 à 15h56
Dernière réponse le 11/12/2013 à 19h13
[ ! ]
Bonjour, j'etais agent des services technique. je suis adjoint technique 2eme classe echelle3 echelon 8. Cela fait 17 ans que je travaille dans la mairie. j'ai su qu'il y avait une régle dérogatoire et provisoire qui permet à un adjoint technique de 2 eme classe de passer agent de maitrise par promotion interne en remplissant les conditions suivantes : compter au moins 11ans de services effectifs. avoir atteint au moins le 6eme échelon de leur grade . ma question est puis je faire valoir cette régle dans mon cas. En vous remerciant d'avance. respectueuse salutations
Répondre
8 réponses pour « 
adjoint technique et examen
 »
Réponse anonyme
Le 26/03/2010 é 23h00
[ ! ]
Avant d'arriver a etre agent de maitrise il faut que tu passe l'examen d'adjoint technique 1 classe apres etre nomme ensuite attendre il faut atteindre au moins l'echelle 5 et l'echelon 8 aussi attendre si tu ne veux pas passer l'examen d'agent de maitrise que ton patron veux bien te faire passer par promotion interne mais pour cela il faut qu'il te trouve un poste ou le cre car il faut avoir au moins 5 agent sous sa responsabilite pour etre nomme agent de maitrise
Répondre
Réponse de adrien74
Le 05/12/2010 é 19h44
[ ! ]
Bonsoir/Bonjour a tous, Je suis adjoint technique de 2 ieme classe depuis 1 Janvier 2009, et à l'échelon 2 la question est : Est ce que, j' ai droit de passé d'examen en 2012 Adjoint technique 1 ère classe. ? la mairie quand je travaille m'as dit non parce que je ne remplie pas les conditions de l'ancienneté de travaille. Merci a tous pour les réponses.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/02/2011 é 19h34
[ ! ]
Bonjour je suis agent technique 2 classe echelle 3 echelon 6 je fais des menages en collectivite et je voudrais passer en 1 classe quel genre d examen devrai- je passer avait vous des exemples merci beaucoup
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/03/2011 é 14h52
[ ! ]
Oui cest exact vous ne pouvez pas pas lexamen car il faut etre a lechelon 4 et 4 ans anciennete je suis adjoint technique 2eme classe echelon 5 et je passe lexamen en janvier 2012
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/04/2011 é 01h25
[ ! ]
Jedoit passé le concourd'agent technique 1ereclasse je ne ses pas quoi révisé ou encors donné moi un cite pour révisé mon épreuve est environnement et hygiene des locaux
Répondre
Réponse de geny62
Le 06/09/2012 é 23h06
[ ! ]
Je suis secrétaire syndical dans le Pas de Calais .La cfdt à fait passer une motion au centre de gestion de bruay. Aujourd'hui les agents qui ont 10ans d’ancienneté et au 7eme échelons passe d'office avec l'accord des élus bien-sur et sans concours,depuis 2010. Des centaines d'agents ont été nommé sans problème.
Référence(s) :
Je suis référent et secrétaire d'un syndicat la CFDT
Répondre
Réponse de cat66
Le 23/01/2013 é 19h21
[ ! ]
Bonsoir J'ai un problème de concours ou se promotion interne pourrais tu me renseigner geny62 sur mon mail perso Tichadoualain@gmail.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/12/2013 é 19h13
[ ! ]
Y a un gros problème alors dans le( 57moselle)agent d entretien ancienne appellation et adjoint technique 2 eme classe ne serrai pas paraille.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
adjoint technique et examen
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.642