EDF longue maladie et invalidité

Question de menique le 15/09/2010 à 12h03
Bonjour, agent EDF, j'ai été en longue maladie 2 ans, en 2005 et 2006 j'ai ensuite repris mon travail début 2007 et je suis de nouveau arrêté depuis 6 mois cette année la longue maladie étant de maximum 3 ans, je ne sais pas si il me reste juste 1 an (en raison des 2 années déjà en longue maladie) ou si je repars pour 3 ans à compter de 2010 merci si quelqu'un peut m'aider
15 réponses pour «
EDF longue maladie et invalidité
 »
Réponse anonyme
Le 28/10/2010 é 19h58
Bonjour Gestionnaire contrat de travail à EDF je vous confirme que dés lors qu'il y a interruption dans votre arret longue durée, le début du deuxieme arret repart pour trois ans avec un salaire perçu taux plein 100% et ce meme si votre contrat de travail est initialement signé pour 17h50 par exemple!! vive EDF on gagne plus en étant malade qu'en travaillant Bien à vous Charogne.
Référence(s) :
Doc portail EDF+Statut IEG
Réponse anonyme
Le 30/11/2010 é 06h17
Bonjour, une question bête... je suis agent EDF, lorsque je suis arrêté pour raisons médicales (maladie ordinaire) à qui dois-je adresser le 1er volet de l'arrêt à la Sécu ou à EDF (service médical)? Je pose la question car le 1er volet contient les éléments d'ordre médical que mon entreprise n'a pas à connaître il me semble. merci
Réponse anonyme
Le 07/03/2011 é 14h50
Bonjour , votre questions n est pas bete du tout en effet vous devez garder le premier car si il votre arret vous pouvez leur envoyée une photocopie du feuillet que vous avez en votre possession , c est un cas qui vient de m arriver n aillant pas garder la premiere feuille je vais donc perdre ma journée .
Réponse anonyme
Le 14/03/2011 é 06h02
Apparement lorsque c'est un arret pour le meme probleme que les arrets précédent, ils se cumulent.. donc ce n'est pas reparti pour 3ans, à savoir le compteur ne revient pas à zéro
Réponse de betty75
Le 12/02/2012 é 18h13
Les agents EDF ou GDF Suez doivent adresser leur arrêt de travail : . Volets 1+2 : à adresser au Médecin-Conseil (service de médecine de contrôle) . Volet 3 (sans mention médicale) à la hiérarchie. (faire une photocopie ou scanner l'arrêt de travail pour dossier personnel)
Référence(s) :
Source : règlementation la médecine de Contrôle des industries électriques et gazières
Réponse anonyme
Le 05/07/2012 é 16h06
Risquand de rentrée en longue maladie, suite a dépression, toucheraije toujours l'A.I.L et l'indemnité de perte d'astreinte, Définition de "l'inactivité de service"? Merci pour votre réponse( si vous pouvez texte a l'appui) Cordialement
Réponse anonyme
Le 04/09/2012 é 22h17
L'ail oui, car je me trouve dans cette situation actuellement par contre l'astreinte je ne pense pas ( déduction par logique)
Réponse anonyme
Le 25/03/2014 é 10h00
Bonjour! Je suis agent EDF, 55 ans, 3 enfants, et le médecin du travail préconise un arrêt longue-maladie suite dépression jusqu'à ma retraite (avant Janvier 2017 je pense). Comment se passe grosso modo svp? Le psychiatre m'a déjà fait l'arrêt de travail pour 2 mois. Quels conseils? Y-a-t-il des démarches que je dois faire en particulier? Dois-je voir d'autres médecins autres que le médecin EDF? Pourquoi j'entends souvent les termes "6mois" "3ans" "2mois"? (les médecins sont souvent surbookés et n'ont pas le temps de bien expliquer... )
Référence(s) :
Louna99
Réponse de elaujapa
Le 07/05/2014 é 16h55
Bonjour Je suis agent RTE et pendant ma longue maladie on m'a suprimé mon AIL. Je viens de reprendre au bout de 5 ans et c'est une galere. Merci si quelqu'un veut bien communiquer avec moi car j'ai du mal a trouver les textes.
Réponse anonyme
Le 22/05/2014 é 00h18
Bonjour, agent ERDF je suis en arrêt de travail depuis le 24/04/14 je reprends ce lundi 25/05/14, a quoi va ressembler ma fiche de paye . Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 31/07/2014 é 14h02
SALUT COLL7GUE DE LA GALERE !!! en lm depuis 3.5 ans, ail toujours a 100, car inférieur a 5 ans, pui dégressive de 20% en fontion du DG. sur quelle site tu est ? Ton ail cesse en cas d'invalidité; CDlt
Référence(s) :
convention ail
Réponse anonyme
Le 01/05/2017 é 18h31
Bonjour, je suis en invalidité Cat 2 depuis bientôt 5 ans, je vais avoir 60ans en juillet et ma pension d'invalidité, sera transformée en pension retraite. Chère madame pouvez vous svp me dire si je vais toucher l'indemnité de départ en inactivité, ?? Merci d'avance. Roger
Réponse anonyme
Le 06/11/2017 é 03h02
C'est toi la Charogne, gestionnaire de contrat de travail ! Où travailles tu pour parler ainsi, ressources HUMAINES tu connais ? Il y a HUMAIN dedans.Encore une mal b**** qui a dû lécher le C** à son N+2 et N+1.
Réponse de elaujapa
Le 06/11/2017 é 07h43
Bonjour Je suis agent RTE: En longue maladie de novembre 2008 à novembre 2013 l'aide individuelle au logement m'a été supprimée par les DRH en mars 2011. Ne pouvant me faire entendre par les DRH malgré l'article 22 de notre statut je me suis vu obligé de faire un référé devant le conseil des Prud'hommes de Lyon qui s'est déclaré incompétent. Passé en appel sur le fond les juges de la cour d'appel de Lyon m'ont débouté Dis autrement le statut à ce jour et notamment l'article 22 n'a aucune valeur. Voilà mon histoire. Je précise que bien que syndiqué puisque en 2008 j'étais délégué du personnel la CFDT ne m'a jamais aidé et joserai dire bien au contraire. Dans mon aventure longue et compliquée je n'ai jamais pu obtenir la moindre aide à tel point que j'ai alerté le premier ministre la semaine derniere (j'attends la réponse ) . Je rencontre la direction de RTE cette semaine à la Défense pour tenter de trouver une issue à une situation UBUESQUE. En effet ayant repris le travail en novembre 2013 sans AIL sans frais de grands déplacements malgré des aller retour quotidien de plus de 400 kms RTE ma mis en invalidé rétroactive !!!(je dis bien RTE et non le medecin conseil) pour contrer un droit de retrait. Annulée en début d'année par le TCI de Marseille cette invalidé sur 3 ans ma ete réclamée logiquement par la CNIEG mais pour autant mes salaire ne m'ont pas été payé. A ce jour sur 3 ans RTE n'a pas régularisé ses cotisations sociales Pire je viens de recevoir une nouvelle notification rétroactive invalidé (au 28 juin 2014!!!!!) Soit sur la même période que celle pourtant invalidé par le TCI de Marseille en début d'année. Malgré les promesses écrites de l'adjoint au directeur du directoire par ailleurs directeur des DRH rien ne s'est passé normalement. En fait les agents dont bien seul et isolé pour lutter. Merci de vos témoignages et votre aide. Je signe par mon nom car mon aventure est malheureusement bien réelle bien qu'incroyable Je suis agent statutaire au service de formation de Lyon et cela fait 10 ans que je lutte seul Pascal Gonzalez. Ps je précise que j'ai été retraité 1er au 12 janvier de cette année . Le 12 janvier 2017 étant le rendu du TIC de Marseille
Réponse de elaujapa
Le 06/11/2017 é 07h50
Je viens de publier mon histoire. Mis en retraite en début d'année suite à invalidité j'ai bien touchée ma prime départ. Enfin touchée c'est un grand mot car les DRH m'ont fait un calcul hallucinant pour me la réduire à 0 ( 4 MOIS DE SALAIRE C'EST FONCTION DE ANCIENNETÉ) Cordialement Pascal Gonzalez