669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cumul pension d'invalidité et allocation d'adulte

Question de benslim le 26/01/2011 à 13h10
Dernière réponse le 25/11/2014 à 10h18
[ ! ]
J'ai une pension d'invalidité catégorie 2,depuis début janvier 2011 ,d'un montant de 380 euros brut.j'ai par ailleurs déposé un dossier à la cotorep pour l'allocation d' adulte handicapé,je n'ai pas encore de réponse.porrais-je bénéficier des deux,vu le montant trés faible de la premiére?merci de m'aider à en savoir plus.
Répondre
2 réponses pour « 
cumul pension d'invalidité et allocation d'adulte
 »
Réponse de Frosie
Le 05/03/2011 é 01h38
[ ! ]
Si vous l'obtenez, faites moi signe, ça m'intéresse. Personnellement on m'a dit que pour une pension d'invalidité catégorie 2, (proche rmi), la solution était (à l'époque : 1994), de demander le "fonds national de solidarité", qui depuis s'est appelé fonds social invalidité, puis récemment allocation supplémentaire. et lors de la constitution du dossier, j'ai posé la question AAH, plus favorable, et on m'a répondu que le FNS était servi en priorité, (!). (car l'état se récupère sur succession dans ces cas là).Or il semble que de nouvelles dispositions concernant l'AAH permettrait de voir celle ci compléter la pension de base, mais, les textes font du yoyo depuis trois ans. Secouez la cotorep (maintenant MDAPH), dos à remplir et par médecin), et demandez l'allocation adulte handicapé à la CAF c'est l'organisme qui le sert.Si vous l'obtenez, faites moi signe, car je viens de lire des infos récentes (une réforme de février) qui semblerait que l'on puisse avoir ce complément,..Et j'attends que la mdaph m'envoie son dossier.Bon courage.
Référence(s) :
vécu.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/11/2014 é 10h18
[ ! ]
Non je ne peut pas dire il faut choisir entre le montant le plus elever des deux
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
cumul pension d'invalidité et allocation d'adulte
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.846