J'ai une pension d'invalidité catégorie 2,depuis début janvier 2011 ,d'un montant de 380 euros brut.j'ai par ailleurs déposé un dossier à la cotorep pour l'allocation d' adulte handicapé,je n'ai pas encore de réponse.porrais-je bénéficier des deux,vu le montant trés faible de la premiére?merci de m'aider à en savoir plus.
Si vous l'obtenez, faites moi signe, ça m'intéresse. Personnellement on m'a dit que pour une pension d'invalidité catégorie 2, (proche rmi), la solution était (à l'époque : 1994), de demander le "fonds national de solidarité", qui depuis s'est appelé fonds social invalidité, puis récemment allocation supplémentaire. et lors de la constitution du dossier, j'ai posé la question AAH, plus favorable, et on m'a répondu que le FNS était servi en priorité, (!). (car l'état se récupère sur succession dans ces cas là).Or il semble que de nouvelles dispositions concernant l'AAH permettrait de voir celle ci compléter la pension de base, mais, les textes font du yoyo depuis trois ans. Secouez la cotorep (maintenant MDAPH), dos à remplir et par médecin), et demandez l'allocation adulte handicapé à la CAF c'est l'organisme qui le sert.Si vous l'obtenez, faites moi signe, car je viens de lire des infos récentes (une réforme de février) qui semblerait que l'on puisse avoir ce complément,..Et j'attends que la mdaph m'envoie son dossier.Bon courage.