Cumul pension invalidite et FSI

Je perçois une pension d'invalidité de 2ème catégorie d'un montant mensuel de 260.17€ et le FSI pour 185.18€ par mois. A cela je perçois de temps en temps une indemnite compensatoire de 200€ par mois, inscrite au jugement de divorce mais qui m'est versée très rarement. Le calcul de la CPAM, informée que je ne la perçois qu'une ou deux fois par an, reste le même car inscrite au jugement. Donc que je la perçoive ou non ne change rien et je perçois donc 260.17+185.18=445.35 dans tous les cas. Ma question est: puis-je prétendre à l'allocation adulte handicapé compte tenu de ces faits? De plus, la CAF considère que le FSI doit intervenir dans le calcul de l'allocation logement alors qu'il n'est pas imposable. J'ai vraiment besoin de conseils car 445.35€ par mois pour vivre n'est pas viable. Merci de me répondre.
4 réponses pour «
cumul pension invalidite et FSI
 »
Réponse de meria13
Le 19/02/2009 é 10h55
Vous pouvez prétendre à percevoir l'AAH si vous faites une demande (par le biais de votre médecin) auprès de la CAF. Il faut savoir que le montant de l'AAH pour une personne seule est de : 652 Euros. Vous aurez droit à environ 207 Euros qui est la différence entre vos prestations. Mais si votre pension (divorce) est mentionnée, peu importe que vous la touchiez ou non....... vous n'aurez droit qu'à 7 Euros. Désolée. L'AAH vous donne quand même droit à des exonérations, telles que la taxe d'habitation, redevance TV, tarif réduit pour le téléphone... Renseignez vous.
Référence(s) :
personnelles
Réponse anonyme
Le 06/04/2010 é 20h14
Bonjour moi je touche l'allocation adulte handicapée et une pension d'invalidité qui est déduite de l'allocation handicapée car le calcul de l'AAH et la pension ne doit pas dépasser le total de l'AAH, par contre je sais que pour le fsi on m'as dit à la CPAM que je pouvais avoir une déduction de mon allocation Adulte Handicapée si je la demandais car cela ne doit pas dépasser une certaine somme
Réponse de dianette02
Le 19/04/2011 é 21h27
Impossible on ne peut cumuler les deux!
Réponse de bouggi
Le 17/12/2013 é 19h21
Dianette02 bonsoir je me permet de vous sollicite car je suis bi polaire et borderline jattend la reponce de la secu dans 4 js pour etre reconue invalide dapres vous vont til positive en ma faveur cela me taraude la tete merci de me repondre manou