Bonjour,
Je suis en invalidité de 2eme catégorie est perçois 681€ de pension d'invalidité.
Mais suite à mon divorce, à partir de 2013, je perçois de la part de mon ex mari une rente compensatoire à vie. Je ne peux plus travailler du tout. Mais, je ne sais pas si je peux cumuler ma pension d'invalidité et ma rente compensatoire que mon ex mari me verse mensuellement.
Si quelqu'un sait, ce qui est en cours depuis les derniers changements des lois, merci de me renseigner.
Cordialement.
Pour fixer le montant de la rente compensatoire, le juge a pris en compte le fait que vous ne travaillez plus et que vous touchez une petite pension d'invalidité.
Si vous n'aviez pas de pension, il aurait décidé le versement d'un capital ou d'une rente plus élevé. Cette rente correspond à un capital que votre ex aurait dû vous verser au moment du divorce.
Ce capital est transformé en rente quand l'époux ne peut pas le verser en une seule fois. Par contre, s'il avait pu, il n'y aurait pas eu de questions à se poser concernant le cumul. Vous auriez touché votre argent et aurait fait ce que vous vouliez avec.
C'est ce qui me fait dire que vous devez pouvoir toucher les deux.
Certaines personnes travaillant encore touchent un salaire et leur pension.
Bonjour,
Oui, c'est ce que j'ai pensé aussi. Mais avec les administrations, rien n'est sûr. Croyez-moi, des lois, des annexes, peuvent être interprétées de différentes façons selon la personne qui se trouve en charge de votre dossier. Merci de cette réponse. Si jamais il y a un problème pour le cumul, je me servirai du fait que j'aurai du percevoir une somme x, et que ce n'est pas à prendre en ligne de compte.