670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cumul retraire militaire et emploi

Question anonyme le 03/10/2010 à 15h07
Dernière réponse le 10/02/2012 à 12h18
[ ! ]
Je suis retraité militaire et touche une pension de 1900 euros, on me propose une place d'agent de surveillance à la banque de france pour un salaire de 1200 euros. avec la loi du cumul combien vais-je toucher exactement par mois - merci
Répondre
1 réponse pour « 
cumul retraire militaire et emploi
 »
Réponse de moli85
Le 10/02/2012 é 12h18
[ ! ]
Bonjour, Consultez d'abord le code des pensions civil et militaires http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006070302 Voyez les articles L84 et L86 qui vous concerne. Si vous etiez sous off de moins de 25 ans de service (c'est mon cas) j'ai cumulé totalement sans restriction avec un job dans le privé. Voir aussi le guide édité par le service des retraites de l'état (10, bvd Gaston Doumergue 44964 NANTES cedex 9) sur www.pension.bercy.gouv.fr : "conseil pratiques aux retraités civils et militaires". Par contre pour info, aujourdh'ui que je suis invalide, c'est dans ce seul cas et je ne suis pas d'accord et mis en recours au TASS , la SECU fait une règle de cumul avec ma pension de retraite et je me retrouve avec une pension d'invalidité de 200 euros en compensation d'un salaire avant maladie de 1900 euros brut. Si je n'ai pas gain de cause mon crédit maison va me ruiner sous peu... Cordialement molidu85
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
cumul retraire militaire et emploi
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.432