Cumul TNS et SALARIE chomage ?

Bonsoir, je suis gerant d'une EURL (regime TNS) et aussi salarié à mi temps... or on risque de me licencier de mon job a mi temps ai je droit au assedic ? alors que je suis TNS d'un autre coté et licencié de l'autre
4 réponses pour «
cumul TNS et SALARIE chomage ?
 »
Réponse de arconsat
Le 07/12/2008 é 09h15
Tout dépend si l'emploi salarié est exercé ou non au sein de l'EURL. Si l'emploi salarié est indépendant de l'EURL, l'indemnisation chômage doit être acquise comme un salarié "normal". Dans l'autre cas, la réponse serait plus complexe.
Réponse de velocepara
Le 02/03/2009 é 12h00
Le Pôle Emploi vous versera une indemnité au prorata de votre activité. A l'inscription ils vous demanderont vos revenus mensuels courants pour estimer ce ratio. Je suis dans une situation proche : salarié à plein temps en passe d'être licencié, gérant TNS de mon ancienne société sans en tirer aucun revenu (je fais de la surveillance des comptes). A mon inscription, le Pôle Emploi me demandera une attestation de mes revenus TNS (nuls) sur les deux mois précédents et m'indemnisera (à 100%) de mes alloc chômage. Dès que je reprends une activité TNS, ils me réduisent cette indemnisation en proportion.
Réponse anonyme
Le 31/08/2010 é 18h23
Bonjour, cette dernière réponse semble effectivement juste si on s'en tient à la Notice DAJ 825. Page 8 il est écrit que l'on peut cumuler les deux. Cependant aujourd'hui il y a un formidable flou dès que l'on veut avoir une réponse claire et nette qui permettrait de se projeter un peu dans l'avenir. La fusion actuelle n'arrange rien, tout le monde se renvoie la balle. Bref le parcours du combattant au milieu des snipers de l'administration. Si l'un d'entre vous a des infos je suis également preneur. merci, stéphane
Référence(s) :
http://info.assedic.fr/unijuridis/travail/pdf/Ntc825.pdf
Réponse anonyme
Le 01/09/2011 é 10h29
Ayant toujours été salarié j'ai crée en 2008 mon eurl puisque je ne trouvais pas de travail - je suis obligé de déposer le bilan - ai je droit à un versement par les assedic