670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cumul TNS et SALARIE chomage ?

Question anonyme le 14/10/2008 à 21h12
Dernière réponse le 01/09/2011 à 10h29
[ ! ]
Bonsoir, je suis gerant d'une EURL (regime TNS) et aussi salarié à mi temps... or on risque de me licencier de mon job a mi temps ai je droit au assedic ? alors que je suis TNS d'un autre coté et licencié de l'autre
Répondre
4 réponses pour « 
cumul TNS et SALARIE chomage ?
 »
Réponse de arconsat
Le 07/12/2008 é 09h15
[ ! ]
Tout dépend si l'emploi salarié est exercé ou non au sein de l'EURL. Si l'emploi salarié est indépendant de l'EURL, l'indemnisation chômage doit être acquise comme un salarié "normal". Dans l'autre cas, la réponse serait plus complexe.
Répondre
Réponse de velocepara
Le 02/03/2009 é 12h00
[ ! ]
Le Pôle Emploi vous versera une indemnité au prorata de votre activité. A l'inscription ils vous demanderont vos revenus mensuels courants pour estimer ce ratio. Je suis dans une situation proche : salarié à plein temps en passe d'être licencié, gérant TNS de mon ancienne société sans en tirer aucun revenu (je fais de la surveillance des comptes). A mon inscription, le Pôle Emploi me demandera une attestation de mes revenus TNS (nuls) sur les deux mois précédents et m'indemnisera (à 100%) de mes alloc chômage. Dès que je reprends une activité TNS, ils me réduisent cette indemnisation en proportion.
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/08/2010 é 18h23
[ ! ]
Bonjour, cette dernière réponse semble effectivement juste si on s'en tient à la Notice DAJ 825. Page 8 il est écrit que l'on peut cumuler les deux. Cependant aujourd'hui il y a un formidable flou dès que l'on veut avoir une réponse claire et nette qui permettrait de se projeter un peu dans l'avenir. La fusion actuelle n'arrange rien, tout le monde se renvoie la balle. Bref le parcours du combattant au milieu des snipers de l'administration. Si l'un d'entre vous a des infos je suis également preneur. merci, stéphane
Référence(s) :
http://info.assedic.fr/unijuridis/travail/pdf/Ntc825.pdf
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/09/2011 é 10h29
[ ! ]
Ayant toujours été salarié j'ai crée en 2008 mon eurl puisque je ne trouvais pas de travail - je suis obligé de déposer le bilan - ai je droit à un versement par les assedic
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
cumul TNS et SALARIE chomage ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.763