TNS et Indemnisation

Question de lauda le 04/01/2010 à 14h47
Bonjour, Je suis employée dans la même société depuis 9 ans et en octobre 2009, j ai crée ma société, une SARL au sein de laquelle je suis en Co gérance mais majoritaire. Mon régime social est TNS. Depuis la date de création de mon entreprise, je suis passée à temps partiel et à présent j envisage une rupture conventionnelle avec mon employeur afin de disposer de tout mon temps pour mon entreprise. Pouvez-vous me renseigner sur mes droits et allocations chômage. Pourrais je percevoir une indemnisation et si tel est le cas, comment se calcule le montant de l indemnisation ? Je vous remercie de votre aide, Laurence
1 réponse pour «
TNS et Indemnisation
 »
Réponse anonyme
Le 09/05/2010 é 16h37
Les droits aux allocations de chomage (are) peuvent être ouverts car rupture conventionnelle, mais si vous ne cherchez pas un emploi (cas de votre passage en temps plein ds votre société) ils ne seront pas versés. Il faudrait vous inscrire un court laps de temps entre votre rupture conventionnelle et la prise de poste à plein temps. Ainsi vos droits seraient calculés. Ils ne vous seront pas versés puisque vous occuperez un emploi à temps plein et ne serez pas idsponible, mais , si jamais au bout d'un certain, vous cessez votre activité et êtes au chomage, ils seraient repris. Attention il y a un délai entre l'ouverture du droit et le délai maximum auquel il peut être repris je crois 3 ans... A vérifier par tél au 3949 puis 2 1ers numéro de votre code postal, puis dites "info".