670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

TNS et Indemnisation

Question de lauda le 04/01/2010 à 14h47
Dernière réponse le 09/05/2010 à 16h37
[ ! ]
Bonjour, Je suis employée dans la même société depuis 9 ans et en octobre 2009, j ai crée ma société, une SARL au sein de laquelle je suis en Co gérance mais majoritaire. Mon régime social est TNS. Depuis la date de création de mon entreprise, je suis passée à temps partiel et à présent j envisage une rupture conventionnelle avec mon employeur afin de disposer de tout mon temps pour mon entreprise. Pouvez-vous me renseigner sur mes droits et allocations chômage. Pourrais je percevoir une indemnisation et si tel est le cas, comment se calcule le montant de l indemnisation ? Je vous remercie de votre aide, Laurence
Répondre
1 réponse pour « 
TNS et Indemnisation
 »
Réponse anonyme
Le 09/05/2010 é 16h37
[ ! ]
Les droits aux allocations de chomage (are) peuvent être ouverts car rupture conventionnelle, mais si vous ne cherchez pas un emploi (cas de votre passage en temps plein ds votre société) ils ne seront pas versés. Il faudrait vous inscrire un court laps de temps entre votre rupture conventionnelle et la prise de poste à plein temps. Ainsi vos droits seraient calculés. Ils ne vous seront pas versés puisque vous occuperez un emploi à temps plein et ne serez pas idsponible, mais , si jamais au bout d'un certain, vous cessez votre activité et êtes au chomage, ils seraient repris. Attention il y a un délai entre l'ouverture du droit et le délai maximum auquel il peut être repris je crois 3 ans... A vérifier par tél au 3949 puis 2 1ers numéro de votre code postal, puis dites "info".
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
TNS et Indemnisation
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.901