670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cumul travail libéral et intermittent

Question de Anne.S le 14/12/2008 à 23h19
[ ! ]
Bonjour, je suis infirmière et exerce en libéral depuis 2ans et demi, en tant que remplaçante. Mes collaborateurs me payent par rétrocession de tous les actes effectués. En parallèle, et ce depuis 4 ans, je travaille dans le domaine artistique (chanteuse comédienne) et reçois donc des cachets d'intermittence à chaque représentation. Pour l'année 2008, j'ai donc cumulé mes 2 activités (non sans mal), à jongler entre répétitions, pansements,spectacles,injections,lever 5h, coucher 2h...un rythme de folie qui mène forcément à l'épuisement. J'ai tout de même accumulé un nombre suffisant de cachets pour prétendre à un dossier intermittent. Ma question est : pourront-ils être pris en compte , en sachant que je travaillais en parallèle en tant que libérale? J'ai, à ce jour beaucoup de projets et de propositions dans le domaine artistique.. je souhaite donc stopper mon activité infirmière et me consacrer entièrement à mes projets de spectacles et de courts métrages... Le problème est, que si mes précédents cachets ne sont pris en compte (pour valider mon 1° dossier), je n'aurai de salaire que les seuls cachets donnés à chaque date... sachant que la programmation de mes spectacles ne débute qu'en avril.. Il faudrait donc que je poursuivre "infirmière", mais au détriment des nombreuses répétitions et enregistrements.. et puis ce serait à nouveau le cercle vicieux... si travail infirmier, les prochains cachets ne seraient peut-être pas pris en compte... donc pas de dossier (pas d'indemnité Assédic du régime intermittent) Cela fait au moins 3 semaines que j'essaye de joindre l'ASSEDIC, mais sans succés (tout le monde est occupé... rappelez plus tard... fermeture exceptionnelle....)bref Et voilà ma situation... assez compliqué tout ça... je suis perdue et ai vraiment besoin de votre aide et conseils Merci d'avance de m'aider.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
cumul travail libéral et intermittent
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.811