Cycle qui commence puis s'arrête sur lave linge vedette Egée

Bonjour, le programme de mon lave linge commence, l'eau arrive pendant quelques secondes puis s'arrête. Le bouton des programmes continue de tourner sans que rien ne se passe. Ma machine a 11 ans, le tachymètre et le module électronique ont été changés 3 ans après l'achat et la courroie a été changée cet été. J'ai démonté le tuyau d'arrivée d'eau pour voir s'il n'était pas obstrué. L'eau s'écoule du tuyau de vidange lorsque je le met au dessus d'une bassine et l'essorage se fait quelques secondes et s'arrête comme pour l'arrivée d'eau. J'ai retiré la pièce en plastique qui se trouve au fond du tambour, mais je n'arrive pas à oter le "piège à objet". J'ai juste pu enlever une longue barette à cheveux qui était coincée dessous. Je ne sais pas si ça vaut le coup de la faire réparer à moins que ce soit quelque chose de facile à changer et que je puisse le faire moi-même. Merci pour votre aide!
3 réponses pour «
cycle qui commence puis s'arrête sur lave linge vedette Egée
 »
Réponse de mimi54
Le 09/11/2011 é 10h49
Bonjour référence de la machine,commencez à regarder les charbons du moteur Cdt mimi54
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 10/11/2011 é 22h46
Merci pour votre réponse! La référence de la machine: EG9093 - D/DF Je ne sais pas comment changer les charbons, je vais peut-être faire appel à un professionnel mais je ne voudrais pas que la panne soit plus grave et que je me retrouve à payer aussi cher que d'en acheter une nouvelle. Est-ce que quelqu'un de novice peut changer les charbons, dans le cas où ce n'est pas compliqué, je me lance!
Réponse de mimi54
Le 11/11/2011 é 09h18
Bonjour enlevez le coté gauche et sur le moteur vous verrez les charbons(minimum 2cm) 1 de chaque coté,c'est assez facile Cdt mimi54
Référence(s) :
mimi54