Panne lave linge MIELE W 3224

Lorsque je lance le programme de lavage, l'eau arrive normalement puis au bout de quelques seconde le voyant rinçage clignote et le voyant infroissable/arrêt s'allume. La machine se vidange puis s'arrête. J'ai essayé plusieurs programmes, le problème se répète à chaque fois. J'ai débranché le lave linge puis remis sous tension, cela ne change rien. Est ce nécessaire de faire venir un technicien sachant que cela peut me couter très cher... je viens d'acheter ce lave linge en janvier dernier ! Je suis très déçue par cet achat vu le prix que j'y ai mis espérant ne jamais être embêtée...
19 réponses pour «
panne lave linge MIELE W 3224
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 28/05/2010 é 13h34
Bonjour retirez le gros tuyau sous la cuve:regardez si rien ne s y trouve à l intérieur.nettoyez la pompe et assurez vous que les ailettes tournent biens.Faites un essai et rappelez moi au plus vite s il vous plait. D autres possibilitées peuvent étre la cause de votre panne.
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 22/11/2010 é 14h59
Bonjour, j'ai aussi un problème avec ma machine à laver, ça clignote au niveau du lavage/prélavge, que faire??? MERCI beaucoup.
Réponse de Bernard bénévole
Le 22/11/2010 é 16h03
Bonjour essayez ceci: appuyez durant trois secondes sur prélavage et cuve pleine.Effectuez un essai à tout de suite Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 10/01/2011 é 19h58
Bonjour, je viens d avoir le meme probleme.le technicien est venu et nous a dit qu il avait jamais vu ca. apparement ce serait le moteur et l electronique qui serait foutu.800 euro , autant en prendre une autre.mais bon c est bete ar on avait pris une miele pour que ca dure longtemps
Réponse anonyme
Le 11/04/2011 é 10h02
Bonjour J'ai également un problème; lorsque je lance ma machine elle lave puis elle s’arrête et quand je veux l'ouvrir ou mettre sur le mode rinçage le bouton rouge surcharge lessive clignote et tout stagne plus rien ne fonctionne. Svp aidez moi
Réponse de Bernard bénévole
Le 11/04/2011 é 14h08
Bonjour reitrez le tuyau noir sous la cuve:pour voir si rien ne s'y trouve. Vérifiez la bonne rotation des ailettes de la pompe de vidange. Soufflez dans le tuyau d'évacuation et repositionnez le sans qu'il ne soit plié coudé ou de trop enfoncé. Effectuez un essai à tout de suite Amicalement
Réponse anonyme
Le 08/03/2012 é 09h17
En fait à l'achat l'electroménager est garanti 1 an (ou 2). si le matériel a cinq mois, pourquoi voulez vous le bidouiller ?
Réponse anonyme
Le 20/10/2012 é 19h59
J ai un probleme de mon lave linge miele w 3222 le voiyant de vidange clignote rouge plus d arriver d eau plus de rinsage et plus de essorage j ai netoyer tout les tuyaus sans resultat pouvait vous nous repondre assez rapidement car c est urgent merci d avance .
Réponse de mimi54
Le 22/10/2012 é 12h47
Bonjour vérifiez l'ailette de la pompe de vidange soufflez dans le tuyau de vidange(attention chez miele il y a un anti retour Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 12/06/2013 é 18h37
Bonsoir, je viens d'avoir le même pb, que je viens de résoudre. Si vous étes bricoleur, il faut démonter le panneau droit de la machine (lorsque l'on est de face à la machine) pour accéder au moteur d'entrainement. le pb viens de là, c'est de la poussiére de graphite des charbon du moteur, il suffit de démonter les caches et de nettoyer le compartiment des charbon, tout est clipsé au moteur. bon courage aux bricoleurs Benoît.
Réponse anonyme
Le 14/10/2013 é 19h03
Bonjour Votre aide me serait mais alors plus que précieuse. Puis je vous appeler pour que vous puissiez me guider ? Merci. Louis
Réponse anonyme
Le 25/02/2014 é 17h30
Je trouve enorme qu'une machine de 1100 euros tombe en panne au bout de 2 ans et un mois . il faut changer la pompe;;;;;;
Réponse anonyme
Le 21/04/2014 é 11h34
On achete une belle machine un prix fou et voila encore dans la moise il y en a marre!!!!! miele w254 plus de jus sur la machine question ;iy a t il un fusible sur le circuit?
Réponse anonyme
Le 30/01/2015 é 16h23
Grand merci pour vos conseils. La machine est repartie après changement des charbons et surtout l aspiration des poussières Cordialement
Réponse anonyme
Le 30/01/2015 é 18h39
Renseignement du technicien le probleme de ce modele est le contact (couvercle) cause (lessive) sur les contact ce qui demande un nettoyage avec un coton tige imbibé d huile leger ,pour moi maintenant sa marche!
Réponse anonyme
Le 29/09/2015 é 19h07
Bonsoir j'ai machine à laver miele w3245 et il y a le temoin de rotation infroissable /fin qui clignote que dois-je faire
Réponse anonyme
Le 29/09/2015 é 19h14
Bonsoir, J ai aussi une machine à laver miel w1405 dont je ne vx m en separer!! Lorsque je lance 1 programme elle se remplit d eau normalement et vidange aussitôt, un technicien a changé des "fusibles" cela à fonctionner 1 fois sur 2! Je ne sais plus quoi faire surtout que c est cher!!merci d essayer de m orienter vers une éventuel solution.
Réponse de Elleonam
Le 27/04/2016 é 07h27
Bonjour, j,ai une Miele Softronic w 3224. Jai lancé une machine hier soir. Programme économique à 40. Elle s.est arrêtée avant essorage final. Je n.ai plus de contact et ne peut ouvrir la porte. Le long est bloqué à l.intérieur. Que faire? Merci pour un conseil rapide.
Réponse anonyme
Le 26/09/2016 é 12h14
Bonjour j'ai essayé ce que vous avez dis elle s est mise en route et remis en sécurité aussitôt et vidangé elle clignote de nouveau au niveau du prélavage a la base il y avait un papier coincé dans la pompe delphine