Cycles de ponte des pondeuses

Je vie au Congo et on a des poules pondeuses importe de la France. Apres plusieurs mois de ponte, ils ont arrete de pondre. Est-ce que, comme en Europe en hiver, ces poules ont un cycle naturelle annuelle de ponte. Si oui, ce cycle de non-ponte par annee est de combien de mois? Si non, quel peuvent etre la cause? Elles ont moins de 1 ans.
6 réponses pour «
Cycles de ponte des pondeuses
 »
Réponse de guahiro
Le 06/04/2010 é 11h32
BJR VOS POULETS COMME VOUS LE DITE CHER FRERE IL YA PLUSIEURS FACTEURES 1 STRESS AMBIENTAL 2 STRESS ALIMENTAIRE 3 CHANGEMENT FREQUENT DU PERSONNEL QUI S'OCCUPE DES VOLLAIL IL YA PLUISEURS FACTORES QUE VOUS POUVER IGNORER QUE SON TRES IMPORTANT
Référence(s) :
DR DICKO
Réponse anonyme
Le 06/11/2010 é 00h05
Salam .... je suis un technicien superieur sur la production animal algerien je veut vous aider .... premieremen tu peu me dir le jor du batimen que vous élever de dans vos poulet ....... prcq ya bcp de facteur qui peuve étre la cause de cet aret de ponte mon frére .... m_ozil@live.fr c mon émail pour vous aider
Réponse anonyme
Le 08/01/2011 é 18h55
C'est normale que tespoules arrete de pondre car il ne ponde pas pendant un certain temps et reprenne
Réponse de fadelos
Le 26/04/2011 é 22h21
Chaque fournisseurs de poussins d'un jour fait la promotion d'une race de pondeuse et le choix doit se porter sur une race de pondeuse qui s'adapte le mieu à vous condition climatique. En général, Vous faites l'élévage de vos sujets de 0 à 20 semaines et cette périodes se divise en 2 temps: Démarage et Croissance. Enfin, la ponte commence à partir de la 20 eme semaine. Chez la pondeuse ISA BROWN, la période de ponte este prévue de 18 à 80 semaines. IL n'est prévu aucun arrêt de ponte durant cette pérode. Moi, je suis en côte d'Ivoire et les récents évènement traversés par mon pays m'ont empêché de servir correctement l'aliment pendant une semaine; Mon taux de ponte de 80% est descendu à 13%, mais cela fait déjà 7jours de j'arrive à donner la quantité d'aliment qu'il faut et j'en suis actuellement à 50% de taux de ponte. Je tiens tout de même à préciser que plusieurs autre bonne raisons peuvent entrainer un arrêt de la ponte.
Référence(s) :
J'ai un cheptel de 15 000 poulettes et poules pondeuse
Réponse anonyme
Le 19/10/2011 é 16h59
La premiere chose devrait etre d'appeler un technicien avicole qui pourra deterliner avec justessse les causes. tt le monde sait que le cycle de ponte est d'un an. et plusieurs facteurs peuvent intervenir sur l'arret ou la baisse de ponte. ou bien donne plus d'infos
Réponse anonyme
Le 13/12/2011 é 11h16
Bonjour j'ai un projet , je desire mettre sur pied un cheptel de 10.000 poules pondeuses au Cameroun, pouvez vous me conseiller un fournisseur des meilleurs poules? entre j'ai besoin de conseil pour la construction du batiment ( fournisseur en équipement automatique), je vais dire sur quelle superficie puis-je realiser ce projet, merci