Aviculture-probleme de mortalité des pondeuses

Bonsoir je suis fermier malien, j'ai un effectif environ de 2300 pondeuses.les poules ont 4 mois de ponte et ont un nombre d'environ 54 plateaux /j. je constate des cas de mortalité due à une difficulté de ponte.Que dois je faire pour arrêter cette mortalité????
1 réponse pour «
aviculture-probleme de mortalité des pondeuses
 »
Réponse anonyme
Le 26/06/2012 é 00h15
Vos poules sont certainement en surpoids. Vérifier si elles ont le poids normal pour l'entrée en ponte (maximum 2kg en entrée en ponte). Si elles sont en surpoids, alors, revoir la formule alimentaire pour les délester de quelques grammes.