670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Aviculture-probleme de mortalité des pondeuses

Question anonyme le 01/12/2011 à 17h35
Dernière réponse le 26/06/2012 à 00h15
[ ! ]
Bonsoir je suis fermier malien, j'ai un effectif environ de 2300 pondeuses.les poules ont 4 mois de ponte et ont un nombre d'environ 54 plateaux /j. je constate des cas de mortalité due à une difficulté de ponte.Que dois je faire pour arrêter cette mortalité????
Répondre
1 réponse pour « 
aviculture-probleme de mortalité des pondeuses
 »
Réponse anonyme
Le 26/06/2012 é 00h15
[ ! ]
Vos poules sont certainement en surpoids. Vérifier si elles ont le poids normal pour l'entrée en ponte (maximum 2kg en entrée en ponte). Si elles sont en surpoids, alors, revoir la formule alimentaire pour les délester de quelques grammes.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
aviculture-probleme de mortalité des pondeuses
 »
  • 6
    réponses
    Je vie au Congo et on a des poules pondeuses importe de la France. Apres plusieurs mois de ponte, il
  • 2
    réponses
    Bonjours, je voudrais acheter des poules pondeuse de deuxième ponte et des poules pondeuses démarrée
  • 1
    réponse
    J'en visage faire partir des éleveurs des poules pondeuses, alors je vous demande de m'aider en me d
  • 4
    réponses
    J'ai 2 poules depuis une semaine mais elle ne ponde pas pourtant elle ont été vendu comme poules pon
  • 1
    réponse
    Bonjour, je me lance dans l'élevage de poules pondeuses à Mada pouvez-vous m'indiquer la quantité
  • 5
    réponses
    Pourriez vous me dire combien d'argent faudra t il pour un elevage de 10000 pondeuses et quel surfac
  • 1
    réponse
    Comment élaborer un Projet d'élevage de poules pondeuses , je me nome chille je suis au togo j'aimer
  • 23
    réponses
    Je suis un eleveur de poules pondeuses. Chaque fois je fais venir la provende poulette de très loi
  • 1
    réponse
    Quelle est la quantite de nouriture que peut prendre une poule pondeuse lors du demarrage jusqu a la
  • 1
    réponse
    Bonjour expert univers, j'ai 30 poules pondeuses, elles ont cinq mois mais elles n'ont pas commenc
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.197