La ponte

J'ai 2 poules depuis une semaine mais elle ne ponde pas pourtant elle ont été vendu comme poules pondeuses faut-il plus de temps pour qu'elle s'adapte elles sont en libertées protégé et ont un poulailler avec du foin merci de votre réponse
4 réponses pour «
la ponte
 »
Réponse de tique
Le 26/08/2009 é 14h03
Il faudrait connaitre l'age de vos poules ; avant 6 mois il ne faut pas esperer de ponte , ainsi que la race. de plus le demegament et plus généralement le stress bloque la ponte
Référence(s) :
experience perso
Réponse anonyme
Le 18/08/2010 é 21h07
Effectivementes, les poules pondeuses pondent à partir de 5 à 6 mois, mais la nourriture est également un facteur important, un aliment spéciale et équilibré pour pondeuse est conseillé, ainsi qu'une luminosité, elles ne doivent pas rester dans la pénombre, mais dans un endroit bien éclairé. fabriquez leur un nids, une boite en contreplaqué de 40cmx30cm suffit pour qu'elles puissent pondre à l'abri et surtout pour pas qu'elle mangent leurs oeufs, car il est fort possible qu'elles pondent au sol, mais que vous ne voyez pas les oeufs parcequ'elle les mange avant que vous les ramassez. une fois habituées au nids, elles y ponderont tout le temps et vous les ramasserez sans les chercher à droite à gauche. il n'est pas ridicule de savoir qu'une poule ne ponds pas plus d'un oeuf par jour, On m'a déjà posé la question, donc 1 oeufs par jours.
Réponse de Cmtop
Le 11/02/2014 é 10h02
De plus ce n'est parce que vous allez leur mettre de la paille et boite pour pondre, qu'elles vont aller là ou vous le souhaitez. Elles souhaitent de la tranquillité. Et il y a des périodes ou la poule arrêtera de pondre pour ce refaire une santé. ne pas oublié un apport en calcium (coquilles d'huitres broyées par exemple) et Une poule mange de tout, idéale pour les épluchures de légumes.
Réponse anonyme
Le 21/10/2017 é 15h31
Bonjour les mienes on pondu aubout de 15 jours seulement