Frottis cervico vaginal de type inflammatoire

Question de fabregas.abbes le 24/01/2012 à 00h10
Frottis cervico vaginal montrant un fond fibrineux hemmoragique comportant des polynucleaires neutrophiles melees a des cellules superficielles et intermediaires avec presence d"un amas de cellules endocervicale regulieres conclusion frottis cervico vaginal de type inflamatoire flore non viosible.
7 réponses pour «
frottis cervico vaginal de type inflammatoire
 »
Réponse de doucemman
Le 05/03/2012 é 19h35
Aucun souci à se faire. Vous allez bien. L'inflammation dans un frottis n'a aucun caractère de gravité. Elle varie en fonction du cycle, elle est plus importante en fin de cycle. Elle est parfois liée à la présence d'un micro-organisme : bacille, parasite, champignon. dans votre cas, le pathologiste n'a rien vu de tout cela. Votre médecin peut donc vous prescrire (ou pas) selon ce qu'il a u lors de son examen un prélèvement vaginal à faire en laboratoire de biologie. Selon les résultats de celui-ci, il peut, éventuellement, prescrire un traitement local par gélules.
Réponse anonyme
Le 01/04/2012 é 13h47
Bonjour oui je suis trouble quan mo medecin dit que j`ai inflammation de vagina , que je doit operee ` est que tout les inflammatoire vagina dot ettre operee ????? merci
Réponse de doucemman
Le 01/04/2012 é 22h29
Il n'y a aucune raison d'opérer pour une inflammation vaginale.
Réponse de naturchris
Le 05/02/2014 é 18h16
Bonjour voila mon analyse que je ne comprends pas: Exocol Etalements constitués de cellules malpighiennes superficielles et intermédiaires Le fond est riche en elements inflammatoires Endocol Presence de cellules endocervicales et d yn remaniement metapkasique jonctionnel malpighien Éléments atypiques Dystrophies cellulaires s aspect reactionnel Conclusion Presences de modifications cellulaires reaxtuonnelles en rapport avex l inflamation
Réponse de doucemman
Le 06/02/2014 é 08h56
La métaplasie : essayez d'imaginer : La partie extérieure du col (celle qui est dans le vagin) est tapissée de plusieurs couches de cellules malpighiennes qui la protègent. La partie intérieure 'l'endocol, qui est dans l'utérus) est tapissée de cellules qui fabriquent du mucus. Quelques fois (assez souvent en fait) les cellules à mucus se retrouvent (pour différentes raisons sans importance) à l'extérieur du col. Elles n'aiment pas ça, car elles sont fragiles. Pour se défendre, elles se transforment en cellules malpighiennes. C'est ça la métaplasie, la transformation d'un type de cellules normales en un autre type de cellules normales. De plus, votre résultat fait état d'une inflammation. Il y a mille raisons pour qu'il y ait une inflammation dans le vagin, qui n'est pas un endroit stérile : des microbes sans gravité, des microbes plus graves (mais si c'était le cas, ce serait précisé dans le compte rendu), une ulcération (fil de stérilet, tampons, traumatisme etc ...). Certaines cellules sous l'effet de l'inflammation se transforment un peu : dystrophies cellulaires d'aspect réactionnel . Il n'y a donc rien de grave. Votre gynécologue va peut-être vérifier par un prélèvement vaginal chez le biologiste la nature des éventuels microbes, et peut-être vous donner des ovules pour vous traiter. Mais il se peut également qu'il ne fasse rien si vous n'avez pas de symptômes.
Réponse de saturne41
Le 28/03/2014 é 18h55
C'est quoi les koilocytes
Référence(s) :
expliquez moi svp
Réponse de doucemman
Le 28/03/2014 é 19h06
Un Koilocyte est une cellule épithéliale malpighienne qui a subi un certain nombre de modifications structurelles, qui se produisent à la suite de l'infection de la cellule par le virus du papillome humain. Les koïlocytes peuvent avoir les changements cellulaires suivantes: Élargissement nucléaire (deux à trois fois la taille normale) irrégularité du contour de la membrane nucléaire Une coloration anormale du noyau, connu sous le nom hyperchromatisme Une zone claire autour du noyau, connu comme un halo périnucléaire.