670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement

La DALF au centre culturel français d'alger

Question anonyme le 30/09/2009 à 23h53
Dernière réponse le 26/11/2012 à 17h44
[ ! ]
Est-ce difficile de passer le DALF?quel type de questions peut on avoir?s'il vous plaît.
Répondre
12 réponses pour « 
la DALF au centre culturel français d'alger
 »
Réponse anonyme
Le 27/10/2009 é 14h55
[ ! ]
Passer le test du DALF n'est pas une difficulté, puisque pour le faire on dispose au préallable d'une période d'apprentissage qui varie entre 300 et 700 heures et celà suivant les différents niveau du DALF. Puis viens la deuxième étapes où chacun sera testé selon des méthodes généralement utilisées dans tout les éxamens proposés, il comprend la partie compréhension ( orale et écrite), la partie rédaction, et la partie éxposition qui consiste à développer un sujet et débattre dessus avec un jury. On se qui conserne les questions qui peuvent être posées je peux dire qu'elles conserne la vie contemporaine et quotidienne,tels l'actualité et les évènements parus dans la presse ou tout autre ouvrage qui sois. Voilà j'éspère que j'était assez claire dans ma réponse et qu'elle puisse vous apporter l'éxplication que vous souhaitiez.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/11/2010 é 21h44
[ ! ]
Bonsoir, Est-on obligé de suivre des cours d'apprentissage ?? je croyais qu'on pouvait le passer quand on voulait, qu'il suffisait de s'inscrire. 700 heures, c'est pas un peu trop !! SVP aidez-moi parce que je voudrais passer le DALF C1 mais j'ai peur de le rater, j'envisage de le passer en mois d'avril, au moins si je le rate je pourrais passer le TCF au moins de novembre. est-ce que 50/100 suffit pour déposer sa candidature dans une université française ?? Merci à l'avance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/11/2010 é 22h18
[ ! ]
Merci Monsieur ou Madame , c'est gentil d'avoir répondu!!! ben, c'est bon j'ai passé mon DELF... c'était vraiment abordable, il n'y a rien à dire. Merci encore :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/11/2010 é 22h23
[ ! ]
Merci Monsieur ou Madame , c'est gentil d'avoir répondu!!! ben, c'est bon j'ai passé mon DELF... c'était vraiment abordable, il n'y a rien à dire. Merci encore :) et le monsieur qui va passer son DALF bientôt , ne vous en faites pas ça va bien se passer nchallah, moi, personnellement je n'ai pas suivi de cours particuliers avant de le passer, ce n'est pas difficile wellah , et pour renseigner à propos des universités, ben j'ai mon DELF je suis à la Sorbonne Paris actuellement, tout papier est important pour eux au moment d'étudier votre dossier!!! alors plus vous avez de bonnes notes, plus vous aurez de la chance pour être retenu(e). voilà, si vous avez besoin de question n'hésitez surtout pas. et BON COURAGE :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/02/2011 é 23h21
[ ! ]
Combien avez vous payé pour passer ce test ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/02/2011 é 01h51
[ ! ]
Je l'ai passé en décembre 2009, j'ai payé 5000 DA , le même prix que le TCF !
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/03/2011 é 16h06
[ ! ]
Je veux juste savoir qui est le plus dificile le TCF ou le DELF
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/03/2011 é 12h17
[ ! ]
Bnjr, y a t-il un moyen de s'entrainer sur un sujet? G MON DALF demain et je voudrais bien avoir une idée? !!merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/03/2011 é 20h35
[ ! ]
Je n'ai pas passé le DALF, j'ai passé le DELF B2, ce n'était pas très difficile, au début c'est un examen écrit, pas vraiment très difficile pour ceux qui comprennent et écrivent correctement, et l'épreuve orale c'est un genre de débat, ce n'était pas très facile, j'ai eu du mal au début, ils te donnent un petit texte à lire pendant 10 minutes ensuite ils te posent des questions, de compréhension générale, de culture ( qui soit en rapport avec le texte), des questions sur quelques mots, quelques définitions, notre avis du titre, des phrases, du contenu général... voilà ! bon courage à tous !
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/03/2011 é 22h07
[ ! ]
Merci bcq,l épreuve ecrite est déja passée reste mnt l' épreuve orale..
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/08/2012 é 16h22
[ ! ]
Bonjour jai l'intention de de m'inscrire au DALF .mais comme j'habite pas ALGER donc je ne pourai pas inssistai au 700 heurs de cours pensser vous que joré des des dificulté le jour de l'examen.et le prix du DALF svp en 2012.merci j'hatten vous réponsse.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/11/2012 é 17h44
[ ! ]
Bonsoir a tous voila aujourd’hui j'ai pris un RDV pour passer le DALF et bien évidement je le passe pour une demande d'admission dans une université étrangère ,alors ça ma coûter 6000da et puis en cherchons sur internet j'ai trouver un site celui du centre international d'études pédagogique française,ou j'ai trouver des exemple sur les testes proposer .http://www.ciep.fr/delfdalf/sujets-dalf.php.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
la DALF au centre culturel français d'alger
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.341