Dalles polystyrène plafond à retirer

Bonjour, je souhaite faire refaire mon plafond sur lequel se trouve collées des dalles en polystyrène. Avez-vous une idée du coût de la dépose d'une part et du coût de la rénovation d'autre part selon état plafond en dessous (enduit/peinture dans le meilleur des cas ou papier de verre voire lambris) ? Merci de vos conseils, je suis très hésitante; je voudrais refaire moi-même mais je ne sais si j'en suis capable car je ne sais ni le type de colle employé ni ce qu'il y a en dessous et je crains l'intervention d'un artisan car je n'ai pas beaucoup de moyens.
5 réponses pour «
dalles polystyrène plafond à retirer
 »
Réponse de techea
Le 25/07/2009 é 00h24
Seul un professionnel disposera des techniques pour rattraper ce type de surface. Pour le coût d'un artisan: un conseil: appelez un office d'HLM , demander leur de vous indiquer une entreprise qu'il utilise (souvent les moins chère) et exposez votre soucis. Il est très très répandu en habitation collective.
Réponse anonyme
Le 31/07/2009 é 17h00
Le milieu associatif regorge d'associations d'aides aux personnes. Dieu Merci... Et dans la plupart des cas, leurs prix, tiennent compte des ressources de leur clientèle. Voili voilà, j'espère qu'il n'ait pas trop tard pour vous. Moi aussi je m'étais décidé à changer (cet horrible plafond), mais des soucis lombaires retardent sans cesse leur début. Du coup, je me pose également la question d'un éventuel intervenant, mais à quel prix ? Je l'ignore toujours . Alors si ...
Référence(s) :
Mairie de Lille
Réponse anonyme
Le 31/07/2009 é 17h01
Le milieu associatif regorge d'associations d'aides aux personnes. Dieu Merci... Et dans la plupart des cas, leurs prix, tiennent compte des ressources de leur clientèle. Voili voilà, j'espère qu'il n'ait pas trop tard pour vous. Moi aussi je m'étais décidé à changer (cet horrible plafond), mais des soucis lombaires retardent sans cesse leur début. Du coup, je me pose également la question d'un éventuel intervenant, mais à quel prix ? Je l'ignore toujours . Alors si ...
Référence(s) :
Mairie de Lille
Réponse anonyme
Le 31/07/2009 é 17h02
Le milieu associatif regorge d'associations d'aides aux personnes. Dieu Merci... Et dans la plupart des cas, leurs prix tiennent compte des ressources de leur clientèle. Voili voilà, j'espère qu'il n'ait pas trop tard pour vous. Moi aussi je m'étais décidé à changer (cet horrible plafond), mais des soucis lombaires retardent sans cesse leur début. Du coup, je me pose également la question d'un éventuel intervenant, mais à quel prix ? Je l'ignore toujours . Alors si ...
Référence(s) :
Mairie De Lille
Réponse anonyme
Le 10/02/2011 é 20h52
Maitre d'oeuvre et maitrisse de devis audit travaux 13 avenue de fouilleuse 92210 saint cloud 06.98.49.19.56 www.audit-travaux.com www.asechement.audit-travaux.com