Quelle peinture une couche laque au plafond.

Question de letmoi le 05/11/2011 à 12h57
Bonjour, J'ai fais il y a une dizaine d’années le plafond de ma salle de bains avec une peinture qui semble être de la glycero avec un aspect laqué. Je souhaite refaire un voile de peinture car le plafond commence à être taché et aussi car j’ai du après des travaux de carrelage abîmé un peu les bords du plafond et donc du refaire une petite bande d’enduit. Le problème c’est que je ne retrouve pas la ref de la peinture que j’ai mis au départ et que je ne sais plus trop quoi mettre. S’il reste de cette peinture une fois celle-ci trouvée elle pourrait servir aussi pour refaire le coté d’un meuble de cuisine. Alors si vous avez une idée de ce qu’il faut acheter je suis preneur. Bien entendu à un prix raisonnable car en grande surface type casto les prix sont excessifs. Merci pour vos réponses.
3 réponses pour «
Quelle peinture une couche laque au plafond.
 »
Réponse de serpicot
Le 25/08/2012 é 23h30
Pour avoir une peinture dite spalté il faut gratté, puis refaire une passe d'enduit gras, poncé et reprendre de l'enduit gras quand le plafond est superbement poncé passer de la laque glycéro audit travaux
Réponse de letmoi
Le 26/08/2012 é 18h25
Bonjour, Merci pour ces conseils mais ça me semble un peu excessif de devoir gratter alors que la peinture est seulement un peu tachée. et refaire un enduit gras puis poncé c'est en fait reprendre tout à zéro c'était pas là mon but. En attendant des réponses je me suis contenté de passer le plafond à la lessive saint Marc. ça reste acceptable même si ce n'est pas aussi bon qu'avant. Dès que je retrouve une glycéro identique je lessive puis un peu de ponçage léger et je peins. Je pense que ça devrais aller très bien comme ça. Merci
Réponse de serpicot
Le 26/08/2012 é 21h34
Alors les explication sont pour un plafond laqué mais pour une peinture courante il faut lessiver comme vous avez fait puis passer deux couches de laque voila vous souhaitant bonne chance et bonne tache biens à vous audit-travaux.com