Bonjour,
ma fille est née en france ;moi (son père) j'ai une carte sejour espagnole de 5ans,délivrée par les services préfecturaux espagnole(carte de résident) et sa mère qui vit avec moi(avec nous) ici en france, a une carte de séjour de lespagne aussi !
Sa mère doit voyager au maroc prochainement avec mq fille (il n'a que 5 mois) Quels sont les documents que l'on doit fournir à la préfecture et combien de temps devrons nous attendre avant d'obtenir le document de circulation?
Je rappelle une fois de plus que notre fils est né ici en france!
Merci d'avance pour les réponses que vous apporterez
Bonjour,
j'ai un document de circulation pour étranger mineur, je suis de nationalité colombienne, j'ai vécu toute ma vie depuis l'age d'un an en france.
Donc, je voulais savoir après ce "DCEM" que dois je soliciter ? d'après ce que j'ai lu j'aurai le droit a une carte de séjour et je devrai donc aller a la préfecture, le probleme est que je ne sais pas du tout comment ça se passe si une fois là bas il me donne un formulaire ou quelque chose d'autre a remplir? si je peut trouver ce formulaire ou autre par internet? ou bien si je dois juste leur emmener des documents et dans ce cas là quels documents devrai je y emmener.
ce n'est pas que je n'ai pas l'envie de me déplacer mes la prefecture dont je dépends est toujours pleine de gens et la fois que j'ai renouvelé ma carte ma mère a du faire une queue depuis 3h du matin jusqu'a l'apres midi, c'était en été ... mais maintenant il fait froid! en plus de ça je suis enceinte de 5mois donc si vous pouviez me répondre ou me dire comment cela ce passe ce serait d'une grande aide pour moi parce que au moins je s'aurais a quoi m'attendre après avoire fait la queu... Merci de répondre.
Aurevoire
Coucou moi aussi je suis colombienne comme toi, ma question est est-ce que tu es allée en Colombie avec ce document de circulation pour mineur et ça t'as pas possé aucun problem? c'est a dire sans un autre visa. merciiii
Bonjour: je voudrai poser le dossier de ma fille elle a 13 ans pour le renouvellement sa carte va expierais le 8 janvier parce que mon dossier de la carte de séjour est toujours en cours jais que le récepissé et son père est en prison en France mais il a la carte Espagnole et sa carte est expiré
Bnj jai une fille de 4mois qui né ici en france le papa il a un carte de séjour de 1ans et sa maman elle a une convocation de sa carte de séjour es je veux lui fère une carte de surculaire je ci pas ci koi les demarche a faire es ci quoi comme papier a fère ça ce ra jentie de votre pare ci me répander a ma qestion
Bonjour pour pouvoir voyager il te faut sortir la carte republicaine de ta fille pour cela te rendre dans ta prefecture et tous les document ci dessous 2 ou 3 photographie de l'enfant photo d'identite, acte de naissance ou livret de famille, 1 enveloppe timbré; justificatif de domicile; carnet de santé;justificatif de la qualite du demandeur (justifiant l'autorite parentale adoption livret de famille)carte d'identite des parents ;45 euro timbre fiscaux( attention pas timbre amendes) au bureau tabac ou au tresor public tu peux l'acheter et il faut les originaux et photocopie si l'enfant a un passeport il le faut egalement les 1ere pages en photocopies e le passeport;; je crois que c'est tout bon courage
Bonjour à tous
je suis étudiante étrangère avec un titre de séjour mention étudiant, j'ai un enfant de 2 mois dont le père à un titre de séjours espagnol de 5 ans ma question est la suivante:
vu que le père ne vie pas en France il n'a pas reconnu son enfant mais au cas ou il reconnaissait son enfant quel son les solution pour que je change mon titre de séjour et vu que le bébé est née en France quel est le titre de séjour qu'il peut avoir
aider moi
cordialement