Pourquoi refusé visa de retour en france

Question de bent le 19/04/2009 à 23h28
Bonjour , je n'arrive pas à comprendre pourquoi on me refuse un visa de retour puisque j'étais en france et je suis rentré en algérie que pour 15 jours avec mon récépissé de ma carte de résident de 10 ans par la préfècture d'Isère . alors que mon conjoint m'a volé mon récépissé de carte , et mon billet d'avion retour. depuis septembre 2006 que je suis entrain de faire plusieurs dossiers visa retour et toujour avec un refus toutes mes papiers en règle , malheuresement je n'ai pas de connaissance avec les services de consulat de france ou je ne sais pas quoi faire . VOILA CE QUE JE POSSEDE COMME PAPIERS - PASSPORT AVEC UN TITRE DE SEJOUR D'UNE ANNEE.MON LIVRET DE FAMILLE FRANCAIS. MON ACTE-DE-MARIAGE FRANCAIS. MA CARTE CONSULAIRE D'IMMATRICULATION DE 5 ANS. MA CARTE VITALE POUR MES SOINS. QUE J'AI DEJA SUBI D'UNE FAUSSE ACCOUCHEMENT EN FRANCE . ALORS QUE J'AI RATE MON RENDEZ-VOUS A L'HOPITAL ECHIROLLES OU EST CE QUE J'HABITE ET C'EST TOUT
63 réponses pour «
pourquoi refusé visa de retour en france
 »
Réponse anonyme
Le 28/04/2009 é 21h30
Bonjour, je vien de tomber par hasar sur votre question et votre situation a retenu mon intention je suis algerienne et il sa trouve que en algerie ces l homme qui a le pouvoir sans autorisation de votre marie vous ne pourrais jamais quitter le pays jj ai 27 ANS ET A 12 ANS NOUS SOMME PARTIE EN ALGERIE ET MON PERE RENTRAIS EN FRANCE APRES UNE DISPUSTE AVEC MA MERE ET NOUS SOMME RESTER 9 MOIS EN ALGERIE ALORS QU'ON N'EST TOUS NEE EN FRANCE IL A FALLUT QUE MA MERE SE BATTE ET APRES AVOIR FAIT CONNAISSANCE DE PERSONNE QUI SE CHARGE DEPASSER LES FRONTIERE ELLE A PAYER ET ON N EST SORTIE DU MAROC ESPAGNE ET FRANCE ON N ETAIT VRAIMENT HEUREUX ALORS JE TE CONSEILLE DE TE RENSIGNER AUTOUR DE TOI POUR SAVOIR SI TU CONNAIS DES GENS QUE TU PAYE POUR D AIDER A PASSER LES FRONTIERE CAR LA FRANCE NE TES D AUCUNE AIDE TU EST DANS UN PAYS OU C L HOMME QUI DECIDE ALORS BONNE CHANCE A TOI ET DONNE MOI UNE REPONSE SI TU PEU J ESPERE T VOIR AIDER A BIENTOT SAMIRA
Réponse anonyme
Le 26/12/2009 é 12h09
Bonjour moi je suis bloqué en Algerie j'ai un titre de 10 ans mon epoux m'a confisqué mes papiers , il faux prendre un avocat en France pour vous récupéré vos papiers a la préfecture et déposé plainte au prés du procureur Algerien pour vol papiers bonne chance
Réponse anonyme
Le 12/01/2010 é 15h44
Salut je voudrai juste savoir est ce que vous avez réçu visa de retour ou ils ont refusé de vous donné visa
Réponse anonyme
Le 21/03/2010 é 15h19
J'ai le même probleme ,seulement la mere de mon mari m'a volé mes papiers j' ai eu un refus de visa car mon mari est en justice avec ses parents .merci
Réponse anonyme
Le 04/09/2010 é 23h41
Bonjour je vois que personne ne donne suite a des sujet important comme se fameux visas retour je suis dans situation idem nous somme venu passer des vacances en Algérie suite a sa on nous a voler tous nos papiers .nous avons réussi a refaire des passeport a Alger, un de mes fils et moi avons la nationalité française,on nous a délivrée des laisser (10 jours au consulat de France à Alger ) pour se qui est de mon épouse et mes deux autre enfants ils avaient des carte des résidence donc il faut passer par se fameux visas de retour dossier complet avec les photocopie des titres et preuve de vie en France une chose me préoccupe le délai de délivrance? nous somme dans une aire de l'informatique l'information de ne perd pas de temps comment se fait-il que sa reste si long temps ??? un mail a la préfecture et le tours est jouer !!!! il préfère perdre du temps , et le temps c'est de l'argent puisque en France tous continus les crédits les impôts etc etc ma question combien de temps pour enfin avoir se visas et revoir ma famille cela fait 10 jours que nous avons déposer la demande si quelle qu'un a vécu une situation qu'il m'aide a voir ces dur de reste sans rien savoir merci
Réponse de kawtar84
Le 14/09/2010 é 23h05
Bonjour, je suis dans la même situation que la personne bloquée à alger et pareillement on m'a volé mes papiers et après avoir constitué ma demande de visa le 30 aout 2010, je suis toujours dans l'attente de sa délivrance et le consulat de france à alger se comporte de manière odieuse et irrespectueuse, puisque aucun accueil n'est prévu pour nous donner les raisons valables de ce temps d'attente. j'ai pu envoyer mon fils (de nationalité française) en france, seul, et moi seule ici, c'est interminable une chose me préoccupe aussi le délai de délivrance de ce fameux visa retour consulaire? que disent les textes ? y'a t'il des circulaires, le fonctionnment du consulat de france a Alger est-il conforme ? je souhaiterai que la personne bloquée également à alger comme moi puisse me contacter si c'est possible au 00213550114161 ou sur ma boite mail faima23@yahoo.fr merci de votre intermédiaire et de votre aide éventuelle
Réponse de manda04
Le 09/11/2010 é 11h08
Es ce que vous avez fais une demande de carte de séjour en cours de validité anat de partir pour l'Algerie?
Réponse anonyme
Le 13/12/2010 é 02h44
Bjr a tous jai aussi un probleme jai mon copain ki est parti en algerie avec son recepissee de 3moi le probleme ki a c kil est parti d'urgence car sa mere est tres malade est kan il a voullu revenir a l'aeroport lui on dit k'il fau un visa donc kommen je pe faire pour laider car il a rdv au consulat esce k'il pourra denouveau venir en france on a une fille de 7moi jsais juste k'au consulat d'anaba lui on demander mon baille mes sur le baille il y a juste moi il lui on demander aussi lacte de naissance le passeport esce ke avec sa il pourra revenir esce kil lui donneron un visa ken penser vous svp
Référence(s) :
juste le rsa
Réponse de sukhoy27
Le 08/01/2011 é 17h42
Normalement vous entrais en France sans problème parce que vous avait votre carte de séjour de 1an alors vous attendais quoi pour entrée contacté moi au +213551081542
Référence(s) :
c'est la loi
Réponse de sukhoy27
Le 08/01/2011 é 17h43
Contacté moi svp +213551081542
Référence(s) :
c'est la loi
Réponse de kawtar84
Le 08/01/2011 é 18h13
Il n'a pas de carte de séjour d'un an, mais un récépissé ce qui n'est pas du tout la meme chose et effectivement, la paf ne pourra pas le laisser passer, il aurait fallut faire un "laisser passer" par la préfecture en france avant de partir, mais sans ça franchement, je crains que le consulat de france fasse trainer !!! il faut insister et prouver par tous les moyens (documents) votre attache en france bon courage
Réponse anonyme
Le 11/01/2011 é 13h11
Bonjour c'est le meme cas pour moi, je me suis mariée ya 4 mois avec un franco algerien je suis rentrée en france le 24 sept 2010 et la comme je suis enceinte j'ai vraiment besoin de ma famille de ma mere c'est une periode tres difficile pour moi j'ai contacté la prefecture ils m'ont dit que je peux pas descendre avec un récépissé et qu'il me faut un visa retour, ils m'ont dit aussi que si je veux descendre pour une volontée personnel ils vont refuser le visa et qu'il me faut un bon justificatif soit un decés "b3id cher" ..... je compte descedre mois de mars mais je suis perdue je sais plus quoi faire j'ai peur de descendre apres je reste coincée la bas surtout avec mon cas enceinte 4 mois et en mars je vai avoir 6 mois ! et aussi si je descend pas maintenant je pourrai pas voyager apres 7mois de grossesse ni apres l'accouchement !donc je dois attendre encore peut etre un ans si je descend pas maintenant :((( plzzzz aidez moi plzzzzzzzzzzz
Réponse de kawtar84
Le 11/01/2011 é 13h24
Bonjour, pour la jeune dame enceinte, je te conseille de t'armer de patience, car si tu prends le risque de partir maintenant en algérie avec un récépissé, tu risque d'accoucher en algérie... si j'étais toi, je ne prendrai pas ce risque, essaie de faire venir un membre de ta famille pour t'épauler dans cette épreuve, mais c'est plus facile à dire qu'à faire, je sais, et je te souhaite tout le courage du monde et surtout de la patience
Réponse anonyme
Le 12/01/2011 é 14h10
Bonjour je sais ke t as raison mais je pourrai pas supporter tout ça c tres dur pour moi :((( je vais essayer de demander ce fameux visa et on verra! merci pour ton message slm
Réponse anonyme
Le 24/03/2011 é 18h04
Bjr j'ai lu les messages...mon problème cé k je suis divorcée d'un conjoint français aprés 6ans de mariage j'étais en France depuis 3ans et j'ai eu ma carte de 10ans tous de suite...maintenant je suis coincée en Algérie car il m'a volé ma carte aprés le divorce heureusement j'ai tous se k'il faut en photocopie (la carte de 10ans et livret de famille français) je suis un visa retour et j'ai peur de refus
Réponse anonyme
Le 25/03/2011 é 13h35
Bonjour je suis une etudiante etrangere que chaque année doive renouvellé son titre de séjour cette année si j ai eu un petit probleme de garant du coup j ai pas pu deposé mes papiers et la j ai tout deposé à la prefecture en attendant la reponse ils m ont dit que y a des possibilité qu ils m envoient à mon pays d origine pour un visa de retour mais je sais pas du tout ce ke je dois fair
Réponse de MORAD2011
Le 02/04/2011 é 00h25
Attention et attention et attention ne rentrez pas en Algérie vous allez non seulement accoucher en Algérie mais vous allez passe un long séjour peut être 3ans ou 10 ans à l'hôpital psychiatrique de blida ma sœur je te dis la vérité mon beaux frère il fait la même connerie il est coincé a blida depuis 2008 et en est en 2011.
Réponse de MORAD2011
Le 02/04/2011 é 00h48
Bonjour a tous les lecteurs de ce forum je vous propose une solution on a presque le même problème si vous voulez quand fait quelque chose il faut faire bougé les bureaucrate du consulat de France en Algérie donc il faut commencer par faire une pétition au ministre des affaires étrangères et au ministres de la diplomatie algérienne et française et les associations algériennes en france comme sos racisme et aussi envoyer des emails a l'ambassade de france en algerie chaque jours et bien sure faceboock si vous etes tous d 'accord envoyer moi vos réponses mon email : moradbali@yahoo.fr
Réponse anonyme
Le 19/04/2011 é 11h44
Bonjour J'ai un problème, e, fait j'ai 19 ans,je suis lycéenne , je possède une carte de circulation périmée ça fait déjà 10 jours, j'ai un récépissé de demande de carte de séjour. Je veux partir au Maroc parce que mon frère est décédé , donc est ce qu'il ya des risque qu'on me refuse le visa retour ? Parce que si on me refuse je vais rater beaucoup de cours et j'ai le bac enfin d'année !! Mercii d'avance !!
Réponse de kawtar84
Le 19/04/2011 é 11h50
Bonjour, je comprends ton problème et te présente toutes mes condoléances pour ton frère. il est indispensable qu'avant de partir tu aille à la préfecture qui t'a délivrée ta carte de circulation pour qu'il te délivre un laisser passer exceptionnel, il faut que tu leur donne un certificat de décès de ton frère, normalement toutes les préfectures le font, ça ne devrait poser aucun problème et tu reviendra sans soucis. si tu ne fais pas ça ça risque d'être problèmatique pour ton retour ! bon voyage et bon courage