Debiteur et creantier

Bonjour je viens de recevoir un papier de reconnaissance disant que monsieur " untel " debiteur acceptais de me laissé son compte en banque si moi crediteur ne recevais pas ce que j attendais de ce monsieur " untel " question 1) est ce valable je ne vois pas sa signature ? 2) il est ecris au dessus ministere de la justice de ..... comment savoir si ce n est pas un faux ? 3 ) que signifie debiteur ? 4 ) que signifie creancier ? merci de tout bien m expliquez
8 réponses pour «
debiteur et creantier
 »
Réponse de Jus.tess
Le 02/10/2010 é 10h04
Si vous nous expliquiez un peu mieux le contexte, ce serait plus facile de vous répondre. On ne sait pas ce qu'est cette "reconnaissance". Reconnaissance de quoi ? pourquoi ? entre qui ? des particuliers ? des professionnels ? rédigée par qui ? dans quel pays ?
Réponse anonyme
Le 02/10/2010 é 10h49
Voila je m explique mieux debiteur / crediteur bonjour je vis en belgique et j avais payé des documents pour allé travaillé aux etats unis mais ce monsieur " untel " de la cote d ivoire ne m envoya pas mes documents soi disant que je devais aussi payé mon billet d avion alors e lui envoya encore de l argent mais soi disant il n a pas su venir me cherché a l aeroport le voyage fut donc annulé alors je lui ai dis que je ne le croyai plus que je laisse tout " ca " et qu il me foute la paix que je ne voulais plus y allé travaillé aux etats unis mais quelques jours apres ce monsieur " untel " reviens en m envoyant des emails que je veuille bien lui pardoné ses fautes et que pour montré sa bonne foi il allais m envoyé une reconnaissance de dette et que soi disant que si il ne tiens pas paroles c est a dire de me donné mes documents officiels et d emploi et logement aux etats unis et que j avais alors droit d avoir son argent de son compte il y a bien un numero de compte ne banque mais si meme il y a autant de chiffres qu il faut a un compte en banque , va savoir si tout n est pas facifié ou de faux alors comme j avais deja envoyé de l argent il me proposais de lui envoyé la motié de mon billet d avion et lui l autre moitié et donc qu a la cote d ivoire lui acheterais mon billet donc en versant pour moi l autre moitié et qu il allais venir avec tout chez moi soidisant qu il dois quant meme venir pour voir un autre ami a lui que faire ? qui croire ? aussi ce monsieur soi disant aide a trouvé de l emploi dans les pays etrangers et moi je suis un qui est sans emploi donc un particulier alors j avais dis a ce monsieur que vu son comportement je ne voulais plus de mes documents ni autres ( en pensant ) tampis pour l argent perdu mais j en ai marre de souffrir alors que je voulais changer ma vie et travaillé ) mais l homme continue tout les jours et voila deux mois que tout les jours il m ecris en me suppliant de faire encore un petit effort que je suis attendu pour mon travail et qu il a du mettre aussi de son energie , de son temps et de son argent voila merci de m aidé amitié
Réponse anonyme
Le 02/10/2010 é 10h52
Je voulais ecrire debiteur et creancier debiteur et creancier et non debiteur et crediteur
Réponse de Jus.tess
Le 02/10/2010 é 10h57
J'ai une première remarque à vous faire. La première, c'est que je vous invite à essayer de comprendre le fonctionnement de ce site. N'utilisez pas le bouton "poser une question" à tout va ! Cela crée une nouvelle page à chaque fois, vous n'avez pas remarqué ? Moi, quand je vous réponds, je clique sur le bouton "répondre". Ainsi, mon message apparaît en dessous du votre, et non dans une nouvelle page indépendante. A votre tour de cliquer sur "répondre" pour me répondre. PS : j'ai déplacé vos 2 questions, qui étaient en fait des mises à jour, pour les transformer en réponse ici.
Réponse anonyme
Le 02/10/2010 é 11h07
Voila j ai compris merci amitié
Réponse de Jus.tess
Le 02/10/2010 é 11h12
Pour en revenir à votre problème, je vais être très direct avec vous. Vous avez affaire à un arnaqueur, tout simplement. Il n'y a aucun poste aux Etats-Unis pour vous. Il vous a menti simplement pour vous escroquer de l'argent. Toutes ses histoires sont fausses. S'il vous harcèle, c'est parce que vous êtes naïf au point de ne pas avoir compris que vous vous faites mener en bateau depuis le début. Donc il continue en espérant que vous allez encore vous faire avoir. Désolé d'être dur avec vous, mais c'est la réalité. Cessez tout contact avec cette personne. C'est probablement un africain qui agit dans un cybercafé au Bénin ou en Cote d'Ivoire. Et je suppose qu'il vous a fait payer par Mandat Cash, du coup il est impossible à retrouver. Par curiosité, quelle somme lui avez-vous donné au total ?
Réponse anonyme
Le 02/10/2010 é 11h37
Il m a fais envoyé l argent par chrnooposte et je lui ai envoyé environs trois euros et il vis a abidjan mais ce qui me semble bizard c est que cette reconnaissance de dette il est ecris que ce monsieur vis dans un hotel a propos d emploi merci de me donné une adresse de vrais personnes qui donnent du travail aux etats unis
Réponse de Jus.tess
Le 02/10/2010 é 11h45
Seulement 3 euros, vous êtes sûr ? Vous avez oublié au moins deux zéros... Ne cherchez pas à lui trouver des excuse, c'est un escroc et c'est tout. La reconnaissance de dette est bidon. Quant à trouver du travail aux Etats-Unis, je ne peux pas vous aider, désolé.