Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Banque

REJET CHEQUE BLOCAGE PROVISION AFFECTEE IB

Question de ROCLA le 05/11/2009 à 16h24
Ma banque a rejeté un chèque de 500 € faute de provision. J'ai réglé ces 500 € à la personne à qui je les devais par un autre moyen. Le chèque a été retourné à la personne en question mais elle l'a détruit et jeté à la poubelle. Elle a fait un courrier disant qu'elle l'avait jeté et ne le représenterait en aucun cas. Ma banque juge que ce courrier n'est pas recevable. Et, elle a fait sur mon compte un "blocage provision affecté IB" et donc prélevé 500 € (sur le compte toujours débiteur et en dessous du découvert d'ailleurs). Ai je un moyen de récupérer ces 500 € ? MERCI CORDIALEMENT
2 réponses pour «
REJET CHEQUE BLOCAGE PROVISION AFFECTEE IB
 »
Réponse anonyme
Le 19/11/2009 é 16h34
Bonjour, Il est normale que votre banque considére que cette attestation (même sur l'honneur) est irrecevable...en effet celle le chêque rejeter, ou votre rélever de compte avec le cheque retiré dessus, ou alors un blocage des fonds pourrons vous sortir de l'IB...en fait je conseille au personnes de bloqué les sommes du sur votre compte, ce moyen est le plus sur est plus avantageux car en effet au bout de 1 an et quelques jours si le cheque n'est pas retiré les sommes vous sont restituer...et vous sorté quand même de l'interdiction bancaire (l' IB) Cordialement Stephanie
Référence(s) :
situation deja vecue
Réponse anonyme
Le 13/08/2011 é 09h51
Bonjour, j'ai eu un chèque rejeté de 54€ qui a été directement transmis a une société de recouvrement, j'ai donc reçu une mis en demeure de réglé 99€ (54+frais) que j'ai réglé de suite. Hors en faisant mes comptes je me suis aperçu que la société bénéficiaire du chèque, a en plus de ça représenté le chèque, et qu'il a été encaissé. La société de recouvrement refuse de me rembourser les frais, que puis-je faire? Cordialement Sylvie