669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Banque

REJET CHEQUE BLOCAGE PROVISION AFFECTEE IB

Question de ROCLA le 05/11/2009 à 16h24
Dernière réponse le 13/08/2011 à 09h51
[ ! ]
Ma banque a rejeté un chèque de 500 € faute de provision. J'ai réglé ces 500 € à la personne à qui je les devais par un autre moyen. Le chèque a été retourné à la personne en question mais elle l'a détruit et jeté à la poubelle. Elle a fait un courrier disant qu'elle l'avait jeté et ne le représenterait en aucun cas. Ma banque juge que ce courrier n'est pas recevable. Et, elle a fait sur mon compte un "blocage provision affecté IB" et donc prélevé 500 € (sur le compte toujours débiteur et en dessous du découvert d'ailleurs). Ai je un moyen de récupérer ces 500 € ? MERCI CORDIALEMENT
Répondre
2 réponses pour « 
REJET CHEQUE BLOCAGE PROVISION AFFECTEE IB
 »
Réponse anonyme
Le 19/11/2009 é 16h34
[ ! ]
Bonjour, Il est normale que votre banque considére que cette attestation (même sur l'honneur) est irrecevable...en effet celle le chêque rejeter, ou votre rélever de compte avec le cheque retiré dessus, ou alors un blocage des fonds pourrons vous sortir de l'IB...en fait je conseille au personnes de bloqué les sommes du sur votre compte, ce moyen est le plus sur est plus avantageux car en effet au bout de 1 an et quelques jours si le cheque n'est pas retiré les sommes vous sont restituer...et vous sorté quand même de l'interdiction bancaire (l' IB) Cordialement Stephanie
Référence(s) :
situation deja vecue
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/08/2011 é 09h51
[ ! ]
Bonjour, j'ai eu un chèque rejeté de 54€ qui a été directement transmis a une société de recouvrement, j'ai donc reçu une mis en demeure de réglé 99€ (54+frais) que j'ai réglé de suite. Hors en faisant mes comptes je me suis aperçu que la société bénéficiaire du chèque, a en plus de ça représenté le chèque, et qu'il a été encaissé. La société de recouvrement refuse de me rembourser les frais, que puis-je faire? Cordialement Sylvie
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
REJET CHEQUE BLOCAGE PROVISION AFFECTEE IB
 »
  • 1
    réponse
    Ma banque a rejeté un chèque de 500 € faute de provision, j'ai réglé par autre moyen ces 500 € à la
  • 1
    réponse
    Bonjour, une banque peut t-elle fermer un compte ayant un crédit à la consommation octroyé par la ba
  • 1
    réponse
    Bonjour Voila ma question j'ai fais en decembre un cheque de 178.70€ qui a été présenter mi janvier
  • 2
    réponses
    Bonjour, Voilà, j'ai un chèque de caution qui a été envoyé à ma banque par erreur, le garage en l'o
  • 1
    réponse
    Nous venons de vendre notre voiture qui avait le moteur cassé via une annonce internet. Un garage d'
  • 5
    réponses
    Bonjour ma mère ma fais un chèque de 310.00 euros qu'elle ma envoyer par la poste, j'ai bien reçu
  • 1
    réponse
    Bonjour je vient de louer un appartement meublé il y a une semaine j'ai reçu un courrier de ma ba
  • 4
    réponses
    Comment savoir si mon cheque de banque a ete debite par le creancier ou si le cheque est perdu quel
  • 1
    réponse
    Ayant eu 4 chèques rejetés pour insuffisance de provision, la pénalité libératoire est elle due pour
  • 3
    réponses
    Mon amie a envoyé un chéque par erreur à une tiers personne que j'avais rempli mais pas signé. Quelq
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.624