670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Compte bancaire crediteur en opposition

Question de philou51 le 15/05/2012 à 19h10
Dernière réponse le 17/08/2012 à 10h48
[ ! ]
Bonjour, j'ai deux comptes bancaire dans la meme agence; un est crediteur ( sans carte) l'autre est debiteur (avec carte maestro) je voulais effectuer un virment du premier sur le second, mais la banque m'a mis une opposition sur le compte crediteur en a-t-elle le droit? de plus j'ai telephoné a l'agence est la directrice a refuser de lever l'opposition et me demande de restituer la carte maestro (qui n'autorise pas les decouvert) pour me la detruire alors que c'est le seul moyen de paiement que je possede. En a t'elle le droit? sachant que le decouvert est de leur fait:effectivement ma carte ne m'autorise pas de decouvert donc si je le suis c'est a cause de la banque qui prend des frais de gestions qui paye des cotisation pour la convention qu'ils m'ont obligé de signer pour ouvrir le compte et la cotisation de la carte. je ne refuse pas de combler le decouvert mais je ne veut pas rendre la carte qui me sert de moyen de paiement pour mes courses (j'effectue des virments du montant de ce que je paye avec la carte voir meme un peut plus) ,de plus la directrice ma certifiée que je ne pourrais pas être a decouvert avec cette carte. que faire j'estime etre dans mon bon droit.merci pour vos reponses.
Répondre
1 réponse pour « 
compte bancaire crediteur en opposition
 »
Réponse de Tachin
Le 17/08/2012 é 10h48
[ ! ]
Le service carte bleue n'est pas obligatoire. Si vous recevez une mise en demeure de rendre votre carte, vous devez en théorie la rendre. Concernant le léger découvert que vous avez, si ce sont le prix de la carte et de la convention de compte qui vous met en négatif, ca n'a rien à voir avec des paiements par carte bleue. Donc c'est à vous de gérer vos comptes en connaissant le coût de tout çà.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
compte bancaire crediteur en opposition
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.822