670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Débouchage des égouts

Question de marie19565 le 11/11/2013 à 13h53
Dernière réponse le 11/11/2013 à 14h53
[ ! ]
Bonjour,je voudrais savoir si le débouchage des égouts est à la charge du locataire ou du propriétaire,celui-ci est devant la maison
Répondre
5 réponses pour « 
débouchage des égouts
 »
Réponse de Andy 91
Le 11/11/2013 é 14h25
[ ! ]
Bonjour Marie, Le débouchage des égouts est normalement à la charge de celui qui les a bouchés donc au locataire. Je suppose que vous devez avoir un regard d'accès aux égouts, vous pouvez essayer de les déboucher avec un furet sinon avec le nécessaire de ramonage d'une cheminée. Vous mettez ainsi bout à bout les tuyaux en PVC par vissage et vous l'enfoncez dans la canalisation bouchée.( sans mettre le hérisson ) Et si vous avez une fosse septique, il se peut qu'elle soit à vider. Tenez-moi au courant. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse de marie19565
Le 11/11/2013 é 14h29
[ ! ]
J'ai du faire déboucher par une entreprise et cela m'a coûté 135e et la propriétaire m'avait dit que tout ce qui est à l'intérieur de la maison est à la charge du locataire et tout ce qui est extérieur à la charge du propriétaire c'est pour cela que je demande quand même merci de votre réponse
Répondre
Réponse de bricoleur du 57
Le 11/11/2013 é 14h40
[ ! ]
Bjr Avant toute chose un wc reste un wc , juste savoir ce qu'il y a ete mis dedans pour boucher une conduite ( excuser moi une serviette hygienique ) bouche la conduite une fois sur deux , les beboucheurs qui sont venus vous ont donner une reponse , si ce n'est pas ce probleme ; ils peuvent vous dire qu'il y a unprobleme sur la sortie vers le tout a l'egout :la conduite abimer , un point sensible ; exemple un coude a 90 degré qui ne va pas ou un affaisement de terrain ; A vous de voir avec les gens qui sont venu Cdt
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 11/11/2013 é 14h50
[ ! ]
Alors, si votre bailleur vous a dit que tout ce qui est à l'extérieur est à la charge du propriétaire, présentez lui la facture.Mais dans ce cas, vous auriez dû demander au propriétaire de faire déboucher la canalisation. Par ailleurs le propriétaire pourrait déduire cette dépense de ses revenus fonciers et ainsi payer moins d'impôts, alors essayez de lui faire payer la facture sinon négociez une participation de sa part. En effet et bien souvent quand un tuyau est bouchée c'est que de la saleté s'est accumulée avec le temps alors que vous n'habitiez peut-être pas encore dans la maison. Quant au raisonnement de votre bailleur concernant qui paye quoi, vous trouverez la réponse dans l'annexe à votre bail. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 11/11/2013 é 14h53
[ ! ]
Tout à fait d'accord avec bricoleur du 57 Andy
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
débouchage des égouts
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.948